Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Memories of Murder


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-03-10T16:31:23+01:00

Ce film a une superbe critique, c'est un thriller, genre que j’apprécie, et du cinéma sud coréen, qui en général me plait beaucoup. Je m'attendais vraiment à voir un chef d'œuvre... Et au final je trouve que ça fait pschitt.

La seule chose que j'ai aimé, voir même adoré, c'est la fin Spoiler(cliquez pour révéler): le fait qu'on ne sache toujours pas qui est le tueur, on se sent aussi frustré que l'enquêteur. J'ai trouvé ça absolument génial

Le reste m'a déçu :

- Le scénario est assez fade car si les meurtres sont prenants, crus mais criants de vérité, l'enquête est assez improbable et inintéressante. On est à la limite de la parodie de film policier tant les idées des enquêteurs sont mauvaises. On a un peu envie d'aller les aider.

Si le but du scénariste était de nous montrer que la police coréenne est la pire du monde, c'est réussi. Le problème, c'est que si ça marche quand les policiers sont les "méchants" de l'histoire (comme dans Mother du même réalisateur par exemple) quand les policiers sont les héros de l'histoire c'est juste pathétique. Surenchère absurde et finalement désagréable.

- Le rythme est tellement lent. En générale les narrations lentes me plaisent, mais il faut que se soit justifié quand même. Ici, les phases d'enquête sont entrecoupées de scènes et de dialogues d'une banalité affligeante et qui ne font avancer en rien l'intrigue. Et parlons en d'ailleurs, des dialogues, souvent inutiles et portant sur des sujets qui me semblent déplacé vu le thème du film (par exemple, parler de sexualité sans aucune finesse, alors que quelques minutes plus tôt on découvrait une femme victime d'un viol particulièrement sordide... C'est quand même moyen). Tout ça rend le film long, long, long et long. Et soporifique. Et de mauvais gout.

- J'ai été gêné par les scènes de violence inutile. Oui je sais, le cinéma coréen est violent, mais en général justifié. Dans ce film, la moitié du temps, ça ne l'ai pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Un exemple parmi tant d'autre : l'arriver du policier de Séoul, la toute première scène où on le voit, il se prend un grand coup de pied dans la tronche par le policier local... était-ce vraiment nécessaire ?!

- Les scènes sensées être humoristiques sont totalement ratées car bien trop grotesque.

- Les images : laide. Les couleurs sont dégueulasse (tout est gris jaunâtre) et les décors assez pauvres. Même les paysages en plein air sont moches.

- Les acteurs : pas mauvais, c'est vrai, mais aucun ne nous offre une performance vraiment marquante.

Et pour couronner le tout, un doublage français absolument ridicule. Quand j'ai entendu que le premier suspect avait la même voix qu'Eric Cartman de South Park, je me suis dis qu'on avait touché le fond.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode