Films
45 492
Membres
22 684

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Virgile 2013-12-29T02:07:15+01:00
Diamant

Une fois de plus Scorcese à réussi à sublimer le talentueux Leonardo qui comme dans Les infiltrés et Shutter Island nous a livré des scènes d'anthologie. Les prestations de Matthew McConaughey et Jonah Hill ont aussi leur part de magie. Je ne m'attendais pas à rire à ce point avec un Scorcese et ca n'enlève rien à ce film qui est un film à ne pas rater.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yanglol 2013-12-26T11:41:50+01:00
Diamant

Ce film est une merveille (si je puis dire ainsi) car il nous montre un univers tout simplement décadent, qui pousse à l’écœurement. Tout simplement époustouflant, (la prestation de Léo en est un très bon exemple, avec au bout un Oscar ? ) il met en avant la cupidité de l'homme. Les personnages sont tellement lamentables, pathétiques, "puants" même. Comment l'être humain peut-il tomber aussi bas ?

(attention tout de même : il faut prendre ce film au second degré)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par acat 2016-05-14T19:26:57+02:00
Bronze

C'est looooooonnnnng 3 heures pour ça même si dans l'ensemble, c'est un bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassou_S 2016-07-05T14:53:14+02:00
Bronze

Ce film sur papier devait me plaire : une voix off, l'univers de wall street, une courte apparition de Matthew McConaughey et Leonardo Dicaprio ! Et au final, ce fut une déception.

Les 40 premières minutes sont vraiment vraiment bien. J'ai beaucoup aimé parce qu'on découvre l'univers de la bourse (ce qui, je le sais, ne plaît pas à tout le monde). Mais ça à le mérite d'avoir une certaine profondeur, une matière qui peut être exploité.

Les deux heures suivantes sont pour moi, d'une superficialité totale. Sexe et drogue, voilà à quoi on peut le résumer.

D'accord le côté très trash, très exagéré est voulu, c'est un choix de scénario, mais je n'arrive pas à voir le but de cela. On a un enchaînement d'action sans queue ni tête, duquel on ne retire rien.

Y a quand même quelques détail anecdotiques mais que j'ai beaucoup aimé, comme le fameux "vendez moi ce stylo" qui revient à la fin, et la chanson qui revient également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par P_Dbr 2015-03-10T22:33:22+01:00
Bronze

Un film sympas mais que je n'ai pas trouvé transcendant en comparaison de tout ce qu'on a pu m'en dire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bazinga 2014-01-25T23:04:44+01:00
Diamant

Un film vraiment génial. On ne voit pas le temps passer tellement on est plongé dans l'histoire.

Un DiCaprio magnifique, au sommet de son art, qui nous prouve une fois encore un jeu d'acteur extraordinaire. Une mise en scène originale, bref, encore une belle réussite pour le duo Scorsese/Leo!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-12T22:36:19+02:00
Argent

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire même certains passages sont bons.

Afficher en entier
Or

Aucun tabou, trash, hilarant, rafraichissant!

Le Loup De Wall Street est une fois de plus le résultat d'une collaboration prodigieuse entre Scorsese & Dicaprio.

On ne s'ennuie à aucun moment.

Il serait grand temps que Leo Dicaprio reçoive l'oscar qu'il mérite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merytamon 2015-10-18T12:04:16+02:00
Vu aussi

Bof ! Ce n’est vraiment pas le film du siècle, dommage car ça commence plutôt bien, quand on le voit à ses premiers balbutiements de trader et toute l’enquête du FBI autour du blanchiment d’argent sont les seules scènes réellement intéressantes et efficaces de ce film, tout le reste est superficiel, vulgaire, grossier et bien inutile, on décroche facilement au bout d’un moment car tout n’est que succession de délires loufoques (et la je peux vous dire que vous les sentez passer minute par minute les 3 heures de film ! ) Je sais bien que Martin Scorsese a voulu montrer la folie des gros requins de la finance de Wall Street mais à ce point là ca devient franchement n’importe quoi !!! Ca me dégoute franchement de voir tout cet argent gaspillé alors qu’il y a pleins de pauvres gens qui meurent de faim dans le monde ! Ceci dit cependant je ne remets pas en cause la prestation des acteurs en particulier Leonardo Dicaprio dont la performance est à la fois bluffante et en même temps tellement ridicule, mais je trouve que Scorsese a vraiment bien choisi car aucun autre acteur n’aurait pu mieux assumer de jouer les millionnaires complètement excentrique et hystérique. Notons également la présence de Matthew Mc Conaughey qui apporte lui aussi sa touche de folie malgré un passage bien rapide dans ce film, Kyle Chandler crédible en agent du FBI et probablement le gars le plus sérieux de tout le scénario ^^, et Jean Dujardin pour la petite « French touch » et qui assure face au grand Dicaprio.

Bref ! en résumé vous l’aurez compris ce film ne restera pas gravé dans mes annales personnelles comme une référence absolue, le voir une fois me suffira amplement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brodette 2015-10-14T18:11:54+02:00
Argent

C'est un très bon film! Il y a un grand travail de montage, c'est assez dingue! Les trois heures passent tellement vite qu'on en veux presque plus! Les acteurs sont tous brillant !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode