Films
50 733
Membres
25 577

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

N'oublie Jamais


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-01-15T21:05:51+01:00

Bon, petite précision avant toute chose : c'est pas que je n'aime pas les films romantiques... C'est que je suis tellement exigeante en la matière que je trouve rarement un film romantique satisfaisant. En général, je préfère les films où la romance est mêlée à un autre genre, comme ça si elle est un peu faible, c'est compensé par l'autre aspect. Voila, voila. Du coup, j'appréhendais un peu avant de voir ce film, car il est uniquement romantique et en plus clairement estampillé "mélo" ce qui en général me rebute plus qu'autre chose. Mais j'en avais entendu tellement de bien, que je me suis laissée tenter malgré mes réticences...

Bon, je le cache pas, j'ai pas adoré, c'est pas mon genre de film et ça le sera jamais. Néanmoins, j'ai quand même passé un relativement bon moment. Si c'est quand meme un peu niais, la réalisation est agréable. Les acteurs sont bons, et, surtout, le duo Gosling/McAdams fonctionne très bien.

Je suis malheureusement bien trop vite retombé dans ce que je n'aime pas dans les romances : une histoire pas forcément très recherchée. C'est bien simple, on dirait qu'on a rien inventé de nouveau depuis Roméo et Juliette. Car soyons honnête, le mauvais garçon amoureux d'une fille de bonne famille avec les parents qui veulent empêcher leur amour, c'est vu, revu, et re-revu.

Mais, et je pense que c'est la grande force de ce film, sur la fin notamment, on à l'originalité de pas être tout rose, d'avoir des instants tristes également Spoiler(cliquez pour révéler)(rien que le thème de la maladie d’Alzheimer), ce qui a su me surprendre et me séduire. Ce film semble par moment assez réaliste, ce qui est plutôt rare dans les mélo du genre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode