Films
53 607
Membres
27 688

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par RowlingKing 2014-03-01T12:36:46+01:00
Or

Un pure chef d'oeuvre, un excellent scénario, tout un paquet d'émotions, des musiques magnifiques, des acteurs jouant à merveille et l'originalité ne manque pas. Que dire de plus ? Titanic est le film par excellence, un film romantique à couper le souffle. Un film que nous oublierons jamais, un film qui resteras dans nos mémoires, un films que je ne me lasserai jamais de revoir et de revoir. Ce film m'aura fait pleuré et rire. Bravo à James Cameron et merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Druop 2014-02-16T17:13:30+01:00
Diamant

Quel film extraordinaire: je viens de le revoir et je ne me souvenais plus de son gigantisme !

Il est grandiose tant par ses effets spéciaux que par l'histoire en elle-même. En effet, la trame scénaristique est tout simplement superbe et offre au téléspectateur de l'amour et de la mélancolie, grâce à l'histoire entre Rose et Jack, mais aussi le doute, l'angoisse et la tristesse avec la sombre tragédie du Titanic.

De plus, le fait de mêler deux époques différentes en s'appuyant sur le témoignage d'un personnage central du film (à savoir Rose) participe à l'émotion dégagée car, étant donné que le film est basé sur une histoire connue de tous et qui a touché tout le monde, on a l'impression d'être présent à côté de Rose (âgée) et de l'écouter comme si c'était à nous qu'elle venait témoigner de cette tragédie. Ainsi, on est d'autant plus pris dans l'histoire. Enfin, je noterais également que les musiques sont merveilleusement adaptées aux situations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dystopic 2014-05-31T11:21:11+02:00
Diamant

Titanic est le plus beau film de tous les temps. Il est tout simplement un pur chef-d'oeuvre. Malgré les années il continue d'éblouir et lorsqu'on demande à quelqu'un si il connait Titanic celui-ci vous répondra très souvent que oui et qu'il l'a vue.

J'ai adoré ce film depuis la toute première fois (quand j'avais 6 ans). J'avais 1 ans lorsqu'il est sortie. Et je me souviens que presque tous les ans il repassait à la télévision. Je remercie d'ailleurs la une pour l'avoir montrer la première fois car c'est comme ca que je l'ai connu.

En ce qui concerne le film tout simplement l'époque est l'une de mes favorites ! Rose et Jack sont vraiment les sarchetypes de Romeo et Juliette d'après moi ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve leur histoire bouleversante et tellement tragique ! On en a l'estomat retourné et quand on revoit le film on en vient toujours à esperé que Jack survivra même si au fond on sait ce qu'il adviendra....

Bref, merveilleux film à voir et il restera à jamais mon préféré ! James Cameron est un artiste et c'est à cause de lui que le cinéma est pour moi une passion et surtout un rêve ! Le rencontré est l'un de mes reves de gamines !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelie6417 2014-07-19T23:46:07+02:00
Diamant

Le plus beau des classiques !

SUBLIME.

Mon film préféré.

J'ai du l'avoir vu des milliers de fois mais c'est pas grave. Comment s'en lasser ? L'histoire est si bouleversante, si émouvante et si romantique <3 <3 <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2014-07-21T13:16:37+02:00
Or

Titanic... Titanic! Je l'avais mis dans ma liste d'or mais quelle erreur! Je lui ai rendu sa place parmi mes films préférés, bien évidemment! Que dire qui n'a pas encore été dit dans tous ces commentaires si justes qui reflètent exactement ce que je pense? En fait, il suffit que j'entende la chanson "My Heart Will Go On" pour éprouver toutes les émotions que nous sommes capables de ressentir. Seulement, je n'ai jamais pleuré devant ce film, alors qu'il y a de quoi!

C'est un pur chef-d'œuvre du cinéma, un film dont on se souviendra pendant encore des siècles et qui réunit à merveille tout ce pourquoi le 7ème art a été crée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2020-03-03T17:30:03+01:00
Diamant

Tous mes amis le savent, je suis vraiment hyper fane de Leonardo DiCaprio ! Ce film respecte très bien l’histoire du Titanic même si dans le film, elle est très centrée sur Jack et Rose... J’ai toujours pleuré à la fin et après, il est très dur d’arrêter mes larmes de couler... Leonardo joue merveilleusement bien son rôle et j’ai adoré ce film grâce à lui (enfin, je pense). Je ne me lasserais jamais de voir et de revoir ce film qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire ! Je voulais également dire un grand bravo ainsi qu’un immense merci à James Cameron... Je pense que ce film restera dans l’histoire du cinéma et si quelqu’un ne l’a pas encore vu, surtout faites-lui voir rapidement pour qu’il ne loupe pas sa culture cinématographique ! •_<

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2020-12-06T11:38:24+01:00
Diamant

Ce film est juste exceptionnel. Je l’ai toujours aimé mais le fait de le revoir hier m’a fait énormément plaisir... Cela faisait au moins 7 ans que je ne l’avais pas vu et cela me manquait. Comme à chaque fois, j’ai adoré du début jusqu’à la fin !

Déjà, commençons par la reconstruction du Titanic, de la vaisselle, de toutes les pièces. Elles sont tout simplement magnifiques ! Et dire que c’est réel... J’ai vraiment apprécié les couleurs, l’idée principale et la chanson mythique de ce film « My heart will go on », chantée par Céline Dion. J’ai appris que c’était grâce à ce film que nous avons pu retrouver l’épave du Titanic, et ça, c’est encore plus émouvant. Le réalisateur a vraiment mit un budget considérable pour faire évoluer l’histoire, mais aussi pour nous transporter et nous faire rêver avec l’histoire d’amour entre Jack Dawson et Rose de Wetaker (hum... je ne sais plus comment ça s’écrit...).

Commençons par la première image que nous avons de Jack. C’est un « pauvre » qui joue son trajet à bord du Titanic sur une partie de poker ! Vraiment impressionnant comme départ. En tout cas, j’ai adoré, surtout lorsqu’il dit une des phrase les plus connu du film « Je suis le maître du monde ! ». En tout cas, Leonardo DiCaprio joue vraiment bien et j’ai apprécié le revoir dans ses meilleurs années.

Quand à Rose, elle n’a pas du tout l’air impressionnée par le gigantisme bateau, elle s’ennuie à mourir. On voit bien la différence entre la première classe, dont elle fait partie et la troisième, celle de Jack. Tout est fait pour les opposer ! Jamais ces deux êtres n’auraient dû se rencontrer. Mais le hasard de la folle envie de Rose pour sauter du Titanic va tout bousculer...

C’est à partir de là que l’histoire commence pour de bon. Déjà, je suis encore une fois extrêmement émue d’avoir vu, en vrai, les chaussures que porte Leonardo (ou Jack) tout au long du film ! Enfin bref, je passe pleins de détails, mais mon moment préféré est lorsque Jack est en costume et qu’il se joint à la fête avec les première classe. Et puis, l’horloge ! C’est un détail vraiment important à ne pas oublier.

Je n’ai pas envie de parler de cette fin, mais je dois bien le faire à un moment donné... Je suis plus qu’énervée que Jack et Rose ne réfléchissent pas pour se sauver tous les deux ! Lorsque Rose monte sur la porte, dans l’eau gelée et que Jack essaie, forcément, la planche se renverse. Mais si Jack monte du côté opposé à Rose, cela fonctionne ! En plus, il y a assez de place pour deux... Bon, il faut en parler... Jack reste donc dans l’eau et arrive même à garder le sourire ! Et bien sûr, comme à chaque fois, j’ai pleuré lorsqu’il est mort. Oui, j’ai pleuré. Mais pas une simple minute, lorsque Rose le pousse dans l’eau ! Non, j’ai pleuré de là, jusqu’à une heure après la fin du film au moins...

Un film culte ! A voir absolument une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laloulou86 2013-12-22T19:40:43+01:00
Diamant

Sincèrement, et je pense que tout le monde tombe d'accord là-dessus, Titanic est LE film culte qu'il faut avoir vu au minimum une fois dans sa vie, et au maximum... des centaines de fois (ce qui n'est pas mon cas).

C'est une magnifique histoire, et franchement, qui n'a jamais pleuré, même une seule petite larme, devant ce film ?

Même moi, qui ne laisse jamais, au grand JAMAIS couler des larmes devant un film, parce que je n'aime pas ça, l'ai fait devant celui-là...

Non, franchement, la première fois que j'en ai entendu parler, il y a un an à peine, je me suis demandée ce qu'il avait de si spécial, mais en fait, c'est... Tout. L'ambiance du naufrage (pourquoi le mettre en spoiler puisque tout le monde le sait), l'histoire d'amour entre Rose et Jack (idem)

Mais les trois moments qui me marqueront toujours dans ce film, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)quand le capitaine meurt, les mains sur le gouvernail; quand les musiciens s'arrêtent de jouer, qu'un seul continue et que finalement ils restent tous ensemble; et surtout la fin, quand Rose revoit tout le monde après sa mort...

Bref, c'est LE film à voir, et si vous l'avez pas fait...

Et bien changez-ça le plus vite possible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice_Bezarius 2013-12-28T20:51:48+01:00
Or

Les mauvaises langues peuvent dire ce qu'elle veulent, c'est un film plein d'émotions, avec de bons acteurs (Leo di Caprio est quand même vachement bien même si certains trouvent qu'il fait trop jeune), une bonne voire très bonne B.O. , de magnifiques décors et bien que je ne m'y connaisse pas, de bons moyens techniques, j'imagine. Même si je ne me revendique pas fan de films romantiques, celui-ci reste un de mes préférés. J'en apprécie énormément l'ambiance et le fait qu'il prenne place dans un contexte historique bien reconstitué.

Je crois que Titanic a amplement mérité toutes les récompenses qu'il a obtenues.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par damon-hunger-games 2014-02-28T15:59:29+01:00
Diamant

"Le Titanic était surnommé, Le paquebot de rêve, & il l'était, il l'était vraiment".

Le 15avril 1912, le RMS Titanic a sombré au fond de l'océan.

A partir de cette tragédie, James Cameron réalise en 1997 l'un des films les plus cultes de l'histoire du cinéma.

Quelques 20millions de français se sont laissés "embarquer" lors de sa sortie en janvier 1998 (sortie en France).

Il est utile de rappeler que Titanic a fait littéralement décoller la carrière de Kate Winslet, & Leonardo Dicaprio.

C'est d'ailleurs sur le tournage du film que les deux acteurs se sont rencontrés & sont aujourd'hui les meilleurs amis du monde.

***

De mon point de vue personnel, Titanic est un véritable chef d’œuvre. Je l'ai vu pour la toute première fois lorsque j'étais âgée de 5ans. Je n'en garde qu'un vague souvenir, cependant je me souviens avoir pleuré.

Presque une décennie plus tard, alors qu'il fut réadapté en 3D au cinéma, je me suis laissée porter une seconde fois.

Et c'est ainsi que Titanic est devenu mon film préféré.

James Cameron est un virtuose du septième art. Perfectionniste jusqu'au bout, il n'a pas hésité à faire jouer une dizaine de fois la même scène à ses acteurs.

Le décor, les costumes, les moeurs et les manières de l'époque, tout a été impeccablement coordonné.

Je me suis littéralement laissée porter par le film, je m'y suis totalement plongée.

***

C'est bien connu, Titanic, est l'un des films les plus romantiques jamais réalisés.

L'histoire d'amour unie Rose Dewitt Bukater, une jeune fille fiancée à un millionnaire pour sauver la réputation de sa famille, & Jack Dawson, un garçon ayant gagné sa place à bord du paquebot grâce à une main chanceuse au poker.

Celui-ci parvient à empêcher la jeune femme de se suicider, & ils tombent tous deux fous amoureux.

Leurs condition & classe sociales opposées incitent la famille de Rose à mettre tout en œuvre pour que Jack & elle ne puissent vivre leur histoire.

Néanmoins, l'amour entre les deux passagers est tellement puissant qu'ils ne peuvent le refouler.

"Je saute, tu sautes, tu te souviens?"

Jack et Rose ne cherchent plus à cacher leur idylle.

Ils sont décidés à fuir ensemble à l'arrivée du bateau.

Ce qui met Caledon Hockley, le fiancé de Rose, hors de lui.

***

Lorsque le RMS Titanic entre en collision avec un iceberg, Jack & Rose luttent ensemble pour leur survie.

La panique gagne instinctivement le paquebot.

Mais ni l'un ni l'autre n'est prêt à abandonner.

Ils se débattent tous deux dans l'océan glacial, Jack fait en sorte que Rose soit en sécurité sur son radeau de fortune.

Il se sait condamné, mais seule Rose l'importe.

Il tient à ce qu'elle survive, & fera tout ce qui est en son possible pour que ce soit le cas.

/! ATTENTION SPOILERS /!

Le dénouement final est bouleversant.

Jack demande à Rose de lui promettre de survire, de ne jamais abandonner.

"[...] A présent promets moi, que tu vas survivre, que tu n’abandonneras jamais, jamais... même si ça a l’air sans espoir... promets le moi, maintenant... et ne romps jamais cette promesse.

- Je le promets.

- N’abandonne jamais.

- J’abandonnerais jamais."

La jeune femme lutte contre le froid, Jack ne peut la rejoindre sur le radeau instable, car il n'y a de la place que pour une personne.

Jack le lui a offerte.

*****

Les minutes passent, et s'éternisent, semblables à de longues heures d'agonie.

L'eau est glaciale, la majorité des passagers tombés dans l'océan ne respirent plus.

Le silence est omniprésent.

Alors qu'un canot de sauvetage vient chercher les rares survivants, Rose tente d'appeler Jack.

Il se tient en face d'elle, le bas du corps immergé dans l'eau, il ne respire plus.

Le garçon a donné sa vie pour sauver celle qu'il aimait. Rose ne veut se rendre à l'évidence. Elle refuse d'admettre la mort de Jack.

Se souvenant de l'ultime promesse qu'elle lui a faite, la jeune fille laisse le corps sans vie de son amant sombrer au fond de l'océan.

Puis, pour tenir parole, Rose lutte dans l'eau glaciale et sera secourue.

Elle fait ainsi partie des rares survivants du naufrage.

***

Jack a donné une chance à Rose, il lui a offert la possibilité de vivre.

84ans plus tard, elle raconte son histoire à une équipe de chercheurs, à la recherche du fameux "Coeur de l'océan", un collier orné d'un pendentif en diamant, qu'elle avait reçu de la part de son fiancé Caledon Hockley.

Rose n'a jamais abandonné. Jack lui a réapprit à vivre, à aimer.

"Il m'a sauvée de toutes les façons dont une personne peut être sauvée".

Elle ne l'a jamais oublié.

***

A la toute fin du film, Rose alors âgée de 101ans, lâche dans les profondeurs de l'océan, le fameux "Coeur de l'océan".

Puis elle décède dans son sommeil, emportant avec elle, le secret toujours intact de l'emplacement du bijou.

***

Il ne faut pas oublier que le naufrage du Titanic est bel & bien une tragédie réelle.

Le film est effectivement centré sur l'histoire d'amour, mais il y a également l'aspect historique.

Des milliers de personnes ont perdu la vie lors de cette épisode tragique.

La collision entre l'iceberg & le paquebot restera à jamais gravée dans l'histoire, ainsi que dans toutes les mémoires.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode