Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de JaneSlytherin

Titanic


Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2020-12-06T11:38:24+01:00

Ce film est juste exceptionnel. Je l’ai toujours aimé mais le fait de le revoir hier m’a fait énormément plaisir... Cela faisait au moins 7 ans que je ne l’avais pas vu et cela me manquait. Comme à chaque fois, j’ai adoré du début jusqu’à la fin !

Déjà, commençons par la reconstruction du Titanic, de la vaisselle, de toutes les pièces. Elles sont tout simplement magnifiques ! Et dire que c’est réel... J’ai vraiment apprécié les couleurs, l’idée principale et la chanson mythique de ce film « My heart will go on », chantée par Céline Dion. J’ai appris que c’était grâce à ce film que nous avons pu retrouver l’épave du Titanic, et ça, c’est encore plus émouvant. Le réalisateur a vraiment mit un budget considérable pour faire évoluer l’histoire, mais aussi pour nous transporter et nous faire rêver avec l’histoire d’amour entre Jack Dawson et Rose de Wetaker (hum... je ne sais plus comment ça s’écrit...).

Commençons par la première image que nous avons de Jack. C’est un « pauvre » qui joue son trajet à bord du Titanic sur une partie de poker ! Vraiment impressionnant comme départ. En tout cas, j’ai adoré, surtout lorsqu’il dit une des phrase les plus connu du film « Je suis le maître du monde ! ». En tout cas, Leonardo DiCaprio joue vraiment bien et j’ai apprécié le revoir dans ses meilleurs années.

Quand à Rose, elle n’a pas du tout l’air impressionnée par le gigantisme bateau, elle s’ennuie à mourir. On voit bien la différence entre la première classe, dont elle fait partie et la troisième, celle de Jack. Tout est fait pour les opposer ! Jamais ces deux êtres n’auraient dû se rencontrer. Mais le hasard de la folle envie de Rose pour sauter du Titanic va tout bousculer...

C’est à partir de là que l’histoire commence pour de bon. Déjà, je suis encore une fois extrêmement émue d’avoir vu, en vrai, les chaussures que porte Leonardo (ou Jack) tout au long du film ! Enfin bref, je passe pleins de détails, mais mon moment préféré est lorsque Jack est en costume et qu’il se joint à la fête avec les première classe. Et puis, l’horloge ! C’est un détail vraiment important à ne pas oublier.

Je n’ai pas envie de parler de cette fin, mais je dois bien le faire à un moment donné... Je suis plus qu’énervée que Jack et Rose ne réfléchissent pas pour se sauver tous les deux ! Lorsque Rose monte sur la porte, dans l’eau gelée et que Jack essaie, forcément, la planche se renverse. Mais si Jack monte du côté opposé à Rose, cela fonctionne ! En plus, il y a assez de place pour deux... Bon, il faut en parler... Jack reste donc dans l’eau et arrive même à garder le sourire ! Et bien sûr, comme à chaque fois, j’ai pleuré lorsqu’il est mort. Oui, j’ai pleuré. Mais pas une simple minute, lorsque Rose le pousse dans l’eau ! Non, j’ai pleuré de là, jusqu’à une heure après la fin du film au moins...

Un film culte ! A voir absolument une fois dans sa vie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JaneSlytherin

réponse de Doigts_de_poussiere 2020-12-06T19:09:15+01:00

Concernant la porte ce n'est pas une question de place mais de poids. Si les deux étaient montés dessus, la porte aurait été légèrement enfoncé dans l'eau et donc Rose n'aurait pas pu "sécher", ni Jack, et donc ils seraient morts tout les deux. Mais je suis d'accord Jack aurait pu se trouver un autre débris.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode