Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bon, bon, bon... Bien, sans plus. Honnêtement, j'ai été très déçue. Il faut dire que quand on a vu avant ce film la saga culte des Matrix et Cloud Atlas des mêmes réalisateurs, qui est un film à l'envergure si grande et si ambitieuse qu'il en devient presque admirable, je peux décemment dire que j'en attendais beaucoup plus. J'ai pas passé un moment désagréable devant mais... Et il y a un gros mais.

Au niveau des effets spéciaux, clairement, ça envoie du lourd. Les images sont très belles, l'action est fluide, tout s'enchaine rapidement sans aucun temps mort et c'est très plaisant à regarder, surtout sur grand écran car à la télé, je pense que le film perdrait de son intérêt déjà limité. Néanmoins, la création de ce nouveau monde, bien que grandiose et visuellement dantesque, m'a parue bancale. Je m'explique : on ne nous dit presque rien concernant la façon dont il est régi. Oui, on nous raconte qu'il est gouverné par la famille Abasanax ou un truc dans ce style, excusez-moi d'avance, je n'ai pas su retenir le nom de cette lignée royale. On nous parle aussi de l'administration, bla bla bla mais ça ne suffit pas!

Trois héritiers de cette famille sont pour ainsi dire les moteurs de ce monde mais on ne s'attarde pas assez sur leur psychologie ; j'ai eu l'impression qu'on les survolait tous les trois sans s'attarder sur l'un ou l'autre de façon précise pour approfondir correctement sa personnalité, ce qui est est bien dommage, car tous les trois semblaient avoir un potentiel énorme et une histoire intéressante à nous faire découvrir. Et c'est pareil pour tous les autres personnages. Caine est perçu comme un homme fort, insensible, hargneux et sans pitié, seulement, j'ai juste vu devant moi un énorme cliché casé au hasard. Alors oui, il évolue grâce à l'amour que lui porte Jupiter (non, à ce niveau-là, ce n'est plus un spoiler) et franchement, ce n'est pas recherché pour un sou, c'est juste histoire de dire "ah bah on a pu faire évoluer au moins un de nos personnages et encore, évoluer est un bien grand mot".

Le personnage de Jupiter est aussi très cliché : la fille normale qui tout d'un coup est vouée à avoir un destin extraordinaire, c'est du vu et revu mais en général la sauce marche, on se fait toujours gentiment avoir parce qu'on a envie d'y croire et de se laisser emporter par son histoire. Sauf qu'ici, je n'y ai pas cru une seule seconde. Mila Kunis, je l'aime bien. Mais ici, elle est bien trop fade, elle ne porte en aucun cas le film sur ses épaules et je ne l'ai pas sentie assez présente contrairement à d'autres acteurs qui l'éclipsent sans le vouloir. Sa performance m'a déçue.

Le reste du casting est plus ou moins bon. Channing Tatum s'en sort comme d'habitude, il n'est ni bon ni mauvais, je l'ai trouvé très quelconque, tout comme Sean Bean alors que d'habitude, j'apprécie beaucoup cet acteur. L'interprète de Balem est plutôt bien, sa voix (en VO) est glaçante et son attitude assez expressive. Kalique est bien trop joviale alors que son personnage n'est pas sensé être tout blanc non plus et celui que j'ai préféré est Douglas Booth. Le rôle de Titus lui allait bien, je l'ai trouvé très bon en tant que menteur invétéré et très beau aussi, je ne m'en cache pas.

Le scénario est d'une banalité affligeante et suit un schéma classique que tout le monde connait, pour peu que l'on fasse attention aux codes habituels du genre. La fin est prévisible et d'une niaiserie absolue, même si c'est plutôt mignon. Je ne conseille pas spécialement ce film, je dirais que si vous voulez apprécier de la bonne science-fiction, vous feriez mieux de regarder les autres films des frère et sœur Wachowski, comme Cloud Atlas. J'espère que leur prochain film sera à la hauteur de leur talent car ici, ils ne nous prouvent rien qui puisse confirmer qu'ils sont de bons réalisateurs. Heureusement que leur filmographie ne se limite pas à ça.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Eparm12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode