Films
45 806
Membres
22 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Baby Boom

Réalisateur



Description ajoutée par cdv25 2013-12-27T23:05:49+01:00

Synopsis

J.C Wyatt est une femme d'affaire avérée et une grande carriériste. Sa vie va se trouver modifiée du jour au lendemain, par le leg d'une cousine morte, leg qui se révèle être un bébé de 13 mois.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 72 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Marie-A 2016-01-07T11:26:50+01:00

J.C.

- On me nourrit de Ouais et de Non. J'en fais une indigestion !

[...]

-Encore 6 000 dollars !

S'évanouit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par celinechelon 2016-10-06T13:19:32+02:00
Or

Un de mes films préférés, j'adore cette histoire de femme forte, très intelligente et affûtée pour les affaires, à qui un bébé tombe dans les bras et qui décide d'assumer son travail et sa vie de maman adoptive de front. Et ce dans les années 80 encore très sexiste. C'est une histoire forte et touchante portée à bout de bras par Diane Keaton, toujours sublime et talentueuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-A 2016-01-07T11:31:44+01:00
Argent

Un très bon film qui nous montre la place de la femme dans le monde des affaires et la déchéance progressive dans l'échelle de la hiérarchie du fait de la maternité.

Cependant, plus le film avance, plus le réalisateur nous montre que élever un enfant et diriger une entreprise ne sont pas forcément contradictoire.

Je trouve que c'est une belle leçon de vie, encore à notre époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ninegar 2015-02-27T20:00:15+01:00
Argent

ce film est très représentatif des années 80, les femmes à cette époque prenaient leur envol dans le monde du travail. L'héroïne de l'histoire va voir sa vie basculé par l'arrivé d'Elisabeth, un bébé qu'elle n'a jamais vu, et qui va bouleverser sa vie pour toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2014-11-04T14:09:09+01:00
Or

Une Wonder Woman qui se transforme en vrai "maman", elle passe des dossiers aux confitures pour bébé. j'ai beaucoup aimé ce film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elana55 2014-08-29T15:02:55+02:00
Bronze

Je me souviens avoir bien aimé ce film, l'humour est léger, on a le droit à une pointe de tendresse, et dans l'ensemble, c'est un bon film.

Bon, c'est un film pas tout récent, et cela se ressent dans la qualité des images, et de la réalisation, le film est pas particulièrement bien réalisé, mais ça reste convenable quand même.

Le scénario est pas mal aussi, il nous présente un aspect intéressant de la société au travers du personnage de J. C., une femme d'affaire qui n'a pas le temps d'avoir une vie de famille épanouie à cause de son travail. Mais l'arrivée d'un petit bébé va considérablement changer son quotidien, mais aussi sa vision des choses sur le travail et sur sa vie d'avant. On est donc ici confronté au problème des femmes d'affaires qui préfèrent sacrifier leur vie de famille et la possibilité d'être mère, et cela au profit de leur carrière. Dans un sens c'est compréhensible, mais c'est aussi dommage...

Et c'est principalement en cela que j'ai trouvé que ce film était amusant, il nous présente une femme qui ne s'est jamais occupé d'enfants, qui, du jour au lendemain ce retrouve avec un mignon bébé sur les bras... C'est ainsi que débute l'apprentissage de la maternité par J. C., et c'est vraiment amusant. On voit bien toutes les difficultés d'être mère, mais aussi les responsabilités et le bonheur que cela engendre. C'est en cela que j'ai trouvé que c'était un film très sympathique.

Et puis je trouve que Diane Keaton est vraiment très bonne dans le rôle de J. C., elle incarne à merveille son personnage à la fois drôle et émouvant, ce qui fait qu'il est si attachant. Tout le long du film on voit son évolution et c'est très intéressant.

Il n'y a pas vraiment beaucoup de suspense dans ce film, mais le dénouement m'a plutôt plu, et je trouve que c'est intéressant de voir les choix que fait le personnage principal qui est du coup obligé de choisir entre le bébé, et sa carrière...

Bref, c'est un bon film, une petite comédie sans grande prétention, mais qui s'avère pleine de sincérité, et que j'ai trouvé plutôt touchante dans le fond. Je garde un très bon souvenir de cette histoire, et c'est probablement un film que je me plairais à revoir d'ici quelques temps...

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 72
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 15
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode