Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hannibal Lecter : Les Origines du mal



Description ajoutée par Aryana 2013-12-18T19:00:08+01:00

Synopsis

Comment un petit garçon comme les autres est-il devenu l'un des criminels les plus fascinant qui soit ? Au travers du parcours atypique d'un adolescent meurtri par les atrocités vécues pendant la Seconde Guerre Mondiale, suivez la naissance de l'incarnation absolue du mal... Hannibal Lecter.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 587 spectateurs

Or
131 spectateurs

Réplique

"- Je t’aime

- Que reste-t-il à aimer en toi ?"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Je vais être honnête, je ne connais pas du tout l'univers d'Hannibal Lecter ! Ni les romans, ni les autres films, et je connaissais pas du tout le personnages avant de voir ce film. Donc je n'ai pas de point de comparaison et donc ne juge ce film que comme je le perçoit : un thriller parmi d'autre.

Et en tant que thriller, j'ai trouvé ça franchement pas mal. L'histoire est assez bien ficelé, l'ambiance est là et Gaspard Ulliel m'a convaincu dans ce rôle de 'méchant'

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis surprise de la mauvaise réputation qui précède ce film. Ce n'est pas le meilleur de la saga mais tout de même, il est plutôt correct.

C'est intéressant d'observer l'apparition de la folie du personnage de Lecter, même si je m'attendais au fait que ce type de psychopathie soit présente dès la naissance.

Certains plans sont très beaux, il y a aussi de belles choses au niveau de la lumière et la BO fait écho aux autres longs métrages.

Cependant gros bémol pour moi au niveau du casting : les acteurs sont pour la plupart bons mais je ne comprends pas pourquoi les avoir choisis précisément... On a un Français qui joue un Lituanien, une Chinoise pour jouer une Japonaise, un Anglais pour jouer un Français, et un Ecossais pour jouer un Allemand.

Pour le coup ça ma perturbée tout le long et, de plus, je ne vois pas pourquoi durant toute la partie se passant en France les personnages soit disant Français parlent Anglais entre eux. Pour moi c'est un problème majeur de cohérence.

En dehors de ça le film marche plutôt bien, l'intrigue réserve quelques surprises et même si on ne nous épargne pas des moments plus violents c'est bien géré, on ne nous sert pas du gore pour du gore.

Il s'intègre parfaitement au reste des films et je le recommande.

Afficher en entier
Vu aussi

Retour aux sources. Plutôt pas mal. J'ai bien aimé. En même temps les films sur Hannibal Lecter me plaisent généralement toujours. Ce petit côté thriller sanglant est pas mal du tout, avec un scénario crédible et une ambiance digne des précédents opus. Gaspard Ulliel n'est pas mauvais et convainc dans le rôle.

Quand on a vu toute la série des Hannibal Lecter, on ne peut que visionner celui-ci. Et même pour celles et ceux qui n'ont pas suivi les précédents films, il reste un excellent thriller du genre.

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas qu'il fallait d'abord regardé "Hannibal" vu qu'il est sorti avant celui-ci, mais bon, je fais toujours tout à l'envers. Ce film qui raconte "l'origine" de ce monstrueux personnage m'a plu. L'acteur joue très bien son rôle, je ne sais pas s'il est à la hauteur du Hannibal de 2001, mais ce film est bon !

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment aimé le fait de voir la jeunesse d'Hannibal qui nous permet de comprendre le personnage. Les acteurs sont bons et surtout Gaspard Ulliel, j'avoue que je ne m'y attendais pas !

Afficher en entier
Bronze

Je sais que beaucoup de personnes sont déçus des origines du tueur Hannibal mais on ne peut pas nier que le jeune acteur qui joue Hannibal est très doué! Il a un de ces regards!

Afficher en entier
Diamant

Malgré de nombreuses critiques incendiaires j'ai beaucoup apprécié ce préquel, qui nous permet de comprendre comment un enfant va devenir un cannibale, en grandissant dans la haine, en ayant connu les horreurs de la guerre, ...

Afficher en entier
Argent

Hannibal, Hannibal, Hannibal !

Je suis vraiment inquiète d'aimer autant l'histoire d'un cannibale, enfin bref soyons plus sérieux.

Même si pour moi rien ne vaudra jamais le Silence des Agneaux, j'ai quand même bien accroché avec celui-ci.

En apprendre plus sur les origines d'Hannibal m'a vraiment plu et même si je ne dédaigne pas le charme d'Anthony Hopkins, je trouve qu'Hannibal a un certain charme sous les traits de Gaspard Ulliel

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai jamais regardé les films avec la mention Hannibal Lecter, et suis tombé un peu par hasard sur ce film.

Je dois avouer que je ne l'ai pas trouvé mauvais. C'est, comme l'ont dit certains, un thriller vraiment sympa. Il peu paraître mou, mais l'ambiance est très prenante, je suis rentré très vite dans cette histoire, finalement plutôt atroce, mais avec ce scénario qui tient la route, ces jeux d'acteurs vraiment sensas, ces personnages réellement (et c'est de plus en plus rare) travaillés, cette réalisation soignée et cette ambiance très particulière, il n'y a rien à jeter dans ce film. Captivant.

Afficher en entier
Diamant

Un seul mot pour décrire ce film: époustouflant. Les acteurs sont magnifiques, la psychologie des personnages est brillamment illustrée, notamment pour Hannibal. Le caractère et la folie de cet homme sont magnifiquement bien joués, et cela par un acteur extrêmement talentueux et séduisant, Gaspard Ulliel, cela ne fait qu'ajouter du charme au personnage. Je dois dire qu'avant de voir le film, je ne m'attendais pas vraiment à ça, surtout après avoir vu le Silence des Agneaux joué par le grand Anthony Hopkins, mais pour une production européenne, c'est vraiment excellent. L'atmosphère sombre et angoissante du film est bien mise en avant, on est littéralement happé par les images et les acteurs, le tout est tellement fascinant et captivant... Je me suis vraiment beaucoup plu à regarder ce film, et connaître enfin le passé d'un des plus célèbres criminels fictionnels, c'est très intéressant, et cela nous permet de mieux comprendre le personnage d'Hannibal, pour enfin savoir pourquoi il est devenu comme ça... Ce film est horrible, mais à la fois triste, on ne peut pas condamner Hannibal, même après ce qu'il a fait... J'ai été fasciné par la découverte de la genèse de cette aventure et sur la naissance de ce "monstre". Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment été attristé par la mort des parents d'Hannibal, qui ne possédait plus rien à part sa sœur, et qui l'a vu se faire dévoré après avoir été tué près de lui... Le choc psychologique a du être extrêmement violent pour ce jeune garçon, ce qui explique sa violence et son sadisme. J'ai beaucoup apprécié la mise en scène et l'élégance avec lequel il tua les uns après les autres, ceux qui avait dévoré sa sœur. C'est dommage pour Lady Murazaki cependant. Mais la froideur extrême avec laquelle il tua ses victimes montre bien sa folie... En tout cas, ce servir de la science et de la médecine pour trouve des moyens de tuer ses victimes pour leur manger les joues, c'est très ingénieux. Bref, c'est un film sensationnel, que j'ai adoré, et qui est vraiment prenant et fascinant. Les décors sont très beaux, et la musique est aussi magnifique, elle accompagne à merveille ce petit bijou.

Afficher en entier
Or

Assez bon film, dommage que l'on y retrouve pas Anthony Hopkins. L'histoire est intéressante.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Hannibal Lecter : Les Origines du mal

  • France : 2007-02-07 (Français)

Activité récente

David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-18T20:47:44+02:00
Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-02-28T21:42:43+01:00
David59 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-10T20:52:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 587
Commentaires 16
Répliques 2
Evaluations 77
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode