Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Je vais être honnête, je ne connais pas du tout l'univers d'Hannibal Lecter ! Ni les romans, ni les autres films, et je connaissais pas du tout le personnages avant de voir ce film. Donc je n'ai pas de point de comparaison et donc ne juge ce film que comme je le perçoit : un thriller parmi d'autre.

Et en tant que thriller, j'ai trouvé ça franchement pas mal. L'histoire est assez bien ficelé, l'ambiance est là et Gaspard Ulliel m'a convaincu dans ce rôle de 'méchant'

Afficher en entier
Argent

Hannibal, Hannibal, Hannibal !

Je suis vraiment inquiète d'aimer autant l'histoire d'un cannibale, enfin bref soyons plus sérieux.

Même si pour moi rien ne vaudra jamais le Silence des Agneaux, j'ai quand même bien accroché avec celui-ci.

En apprendre plus sur les origines d'Hannibal m'a vraiment plu et même si je ne dédaigne pas le charme d'Anthony Hopkins, je trouve qu'Hannibal a un certain charme sous les traits de Gaspard Ulliel

Afficher en entier
Or

Je ressors frustré de ces origines d'Hannibal Lecter. D'un côté, il y les raisons premières du basculement du jeune garçon qui sont compréhensibles et que j'ai suivi avec intérêt... et de l'autre, entre ce film et sa suite Le sixième sens/ Dragon rouge, il me manque les motivations d'Hannibal pour continuer dans sa série après avoir tenu sa promesse.

Le film n'est pas mauvais, Gaspard Ulliel campe bien le rôle d'Hannibal jeune mais il manque clairement tout ce qui est autour de l'histoire pour apprécier le personnage. Je n'ai pas le temps de me faire à l'idée de l'horreur qu'à vécu le jeune garçon ni de comprendre comment il s'instruit aussi bien, sa passion pour les œuvres musicales, la médecine et sa relation avec sa tante à la culture bien différente de la sienne.

Deux heures, c'est bien trop court pour un personnage aussi emblématique, j'aurai presque envie que cette histoire soit développée en diptyque pour donner à Hannibal Lecter les origines qu'il mérite.

Afficher en entier
Diamant

Un film vraiment génial, assez semblable au livre.

Afficher en entier
Bronze

C'est le film que j'ai le moins aimé dans la saga des Hannibal Lecter :/ Je pense qu'Anthony Hopkins est vraiment fait pour ce personnage, et l'acteur plus jeune rend moins bien /: Et puis c'est vraiment l'histoire d'Hannibal, il n'est plus question d'enquêtes etc. Un bon film mais pas extraordinaire.

Afficher en entier
Diamant

Reprendre le rôle derrière Anthony Hopkins n'étant pas une mince affaire, Gaspard Ulliel s'en sort très bien, après tout quoi de mieux de revenir en arrière pour découvrir les raisons qui feront d'un enfant; un homme aussi brillant qu'effrayant...

Afficher en entier
Diamant

Ce film était vraiment fascinant ! C'est très interessant de comprendre comment un être aussi abominable a pu être comme ça , et la naissance de ce monstre !

J'ai donc adoré regarder ce film terrifiant mais génialissime !

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas assez retrouvé l'univers des autres films.

J'avoue avoir été assez déçues.

Afficher en entier
Or

Assez bon film, dommage que l'on y retrouve pas Anthony Hopkins. L'histoire est intéressante.

Afficher en entier
Diamant

Un seul mot pour décrire ce film: époustouflant. Les acteurs sont magnifiques, la psychologie des personnages est brillamment illustrée, notamment pour Hannibal. Le caractère et la folie de cet homme sont magnifiquement bien joués, et cela par un acteur extrêmement talentueux et séduisant, Gaspard Ulliel, cela ne fait qu'ajouter du charme au personnage. Je dois dire qu'avant de voir le film, je ne m'attendais pas vraiment à ça, surtout après avoir vu le Silence des Agneaux joué par le grand Anthony Hopkins, mais pour une production européenne, c'est vraiment excellent. L'atmosphère sombre et angoissante du film est bien mise en avant, on est littéralement happé par les images et les acteurs, le tout est tellement fascinant et captivant... Je me suis vraiment beaucoup plu à regarder ce film, et connaître enfin le passé d'un des plus célèbres criminels fictionnels, c'est très intéressant, et cela nous permet de mieux comprendre le personnage d'Hannibal, pour enfin savoir pourquoi il est devenu comme ça... Ce film est horrible, mais à la fois triste, on ne peut pas condamner Hannibal, même après ce qu'il a fait... J'ai été fasciné par la découverte de la genèse de cette aventure et sur la naissance de ce "monstre". Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment été attristé par la mort des parents d'Hannibal, qui ne possédait plus rien à part sa sœur, et qui l'a vu se faire dévoré après avoir été tué près de lui... Le choc psychologique a du être extrêmement violent pour ce jeune garçon, ce qui explique sa violence et son sadisme. J'ai beaucoup apprécié la mise en scène et l'élégance avec lequel il tua les uns après les autres, ceux qui avait dévoré sa sœur. C'est dommage pour Lady Murazaki cependant. Mais la froideur extrême avec laquelle il tua ses victimes montre bien sa folie... En tout cas, ce servir de la science et de la médecine pour trouve des moyens de tuer ses victimes pour leur manger les joues, c'est très ingénieux. Bref, c'est un film sensationnel, que j'ai adoré, et qui est vraiment prenant et fascinant. Les décors sont très beaux, et la musique est aussi magnifique, elle accompagne à merveille ce petit bijou.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode