Films
45 811
Membres
22 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Personellement, ce n'est pas mon film préféré de la saga, car je trouve l'histoire en soit moins passionnante que certains autres épisodes. Mais ça serait un mensonge de dire que c'est un mauvais film, car c'est vraiment très bien fait.

C'est dans la continuité parfaite du premier film, les personnages sont attachants, le casting est solide, c'est visuellement très beau et ça respecte, surtout, très bien le livre. Moi qui avait adoré les livres, je trouve que c'est un élément assez important la qualité de l'adaptation, et je n'ai pas du tout été déçue.

Afficher en entier
Diamant

Un second opus toujours aussi palpitant et aussi bien réalisé que le premier.

La performance des acteurs est toujours aussi convaincante que dans le premier épisode, voir mieux.

Dobby est très bien fait et parfaitement représentatif de la description du livre.

La partie de Quidditch qui oppose Gryffondor à Serpentard est passionnante à suivre grâce à de très bons effets spéciaux ! Le duel qui oppose Harry à Malefoy lors de la partie de Quidditch est très plaisant à suivre surtout que ça se termine par la victoire des Gryffondor Spoiler(cliquez pour révéler)car Harry attrape le Vif d'Or ! !!

Le suspense et l'action sont omniprésent notamment lors du combat de Harry contre le Basilic !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais Harry finit par triompher du Basilic et de Lord Voldemort grâce à l'aide de Fumseck et de l'épée de Godric Gryffondor !

Bref un second épisode qui est encore meilleure que le premier ! Et la musique de John Williams qui est toujours aussi merveilleuse et qui n'a toujours pas pris de rides.

Afficher en entier
Bronze

L'univers de Harry Potter est toujours visuellement très riche, des détails qui enjolivent l'histoire.

Il y a plusieurs légères incohérences au niveau du scénario, que je ne citerai pas, ce ne serait pas très constructif. C'est dommage mais Harry Potter et la Chambre des Secrets est une bonne suite, bien réalisée, avec de jeunes acteurs adorables. (Ils sont amusants je trouve.)

Il y a ce qu'il faut de suspense, les 2h30 passent à toute vitesse.

C'est bien !

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup ce volet ci, il reste dans l'esprit jeunesse certes, tout comme le premier, mais je trouve qu'il contient plus d'humour que le précédent, sans le surpasser. Il est aussi bien que le premier.

Afficher en entier
Or

Le Basilic était plutôt bien réussi, on ressent bien l'atmosphère de mystère qui flotte dans Poudlard.

Un deuxième volet aussi bon que le précédent, et recommandé également.

Afficher en entier
Or

Ah ce que j'ai aimé cette série de films... le deuxième encore plus que le premier. Les personnages commencent à grandir et on a grandi avec eux.

Afficher en entier
Diamant

J'ai aimé ce deuxième même si ce n'est pas mon préféré. La musique est bien, les acteurs jouent toujours très bien, on reste toujours fidèle au livre, et l'action est toujours à son comble !

Afficher en entier
Diamant

Mon volet préféré. C'est celui que je préfère de tous les HP réunis. J'ai un gros coup de coeur pour Dobby.

Afficher en entier
Diamant

Dobby qui ne veut pas qu'Harry Potter retourne à Poudlard alors que lui ne rêve que d'une chose, y retourner ! J'adore Dobby même s'il m'a parfois un peu agacée dans ce film !

Afficher en entier
Diamant

Harry Potter... qu'est ce que ça date de la dernière fois où je les ai vus, surtout celui là même si c'est l'un de mes préférés. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin quand Hermione et Hagrid sont enfin de retour. C'est fou ! Je pleurais beaucoup plus que le jeu des acteurs dans le film, un truc de dingue haha ! Des petits détails que je n'avais jamais remarqué m'ont carrément donné le sourire en les remarquant pour la première fois comme le fait que Harry, Ron et Hermione portent les tenues des Serpentard avant de boire le Polynectar ou comme la mini scène à la fin du générique du film avec Gilderoy Lockhart !! xD

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode