Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Péril en la demeure



Description ajoutée par Spolietan 2023-10-18T21:22:02+02:00

Synopsis

David Aurphet, un jeune homme maladroit, naïf et un peu bohème, se voit sollicité pour donner des cours de guitare à Viviane Tombsthay, la fille d'un couple très aisé. L'épouse, Julia, poursuit David de ses assiduités. Il ne résiste pas longtemps et tombe rapidement dans ses bras. Le couple semble vivre un adultère banal dans l’appartement quasiment vide de David jusqu’à ce que ce dernier reçoive par la poste une cassette vidéo. Troublé, David met dans la confidence Edwige, la voisine des Tombsthay, qui possède un magnétoscope grâce auquel il constate qu’ont été filmés ses ébats intimes avec Julia. Peu après, David, victime d'un agresseur, doit son salut à un étrange tueur à gages, Daniel Forest, qui lui avoue que sa mission en ville consiste à éliminer Graham Thombsthay, le mari de Julia, et à s'emparer de précieux microfilms qu’il a en sa possession. En outre, il met David en garde contre Julia et lui confie un revolver. En l'absence de son mari, Julia invite son amant à venir la retrouver à son domicile. David arrive mais Graham est là. Un premier drame va avoir lieu...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 25 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Spolietan 2023-10-18T21:44:18+02:00

Je vais vous tuer, mon mignon. Et si tu savais ce que ça va me faire plaisir! Tout est prévu. Cambriolage manqué, agression, légitime défense. Au besoin, crime passionnel.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Spolietan 2023-10-18T21:19:48+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2024-02-21T11:40:19+01:00
Bronze

(Franchement, on aurait pas pu trouver un plan du film encore plus racoleur pour le mettre sur l'affiche ?!! C'est censé être un thriller, pas un film de boules...)

Thriller psychologique malheureusement trop peu crédible pour véritablement nous embarquer avec lui. L'idée de départ, avec ce chantage à la sextape d'un couple illégitime était pourtant pas mal du tout. Il y a clairement quelque chose de dérangeant, intrusif, stressant, et toujours crédible aujourd'hui dans cette intrigue. Mais le film aurait gagné à être plus simple. Le personnage du tueur à gage est notamment totalement hors de propos ; le personnage de Julia manque grandement de finesse (on peut s'ennuyer dans son couple / tromper son mari sans donner l'impression d'être prête à se jeter sur tout ce qui bouge). On aurait mieux fait de rester dans une ambiance de huis clos entre voisins, observés par ceux qu'ils observent. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé que l'issue de l'histoire présentait un grand mystère.

Cependant, malgré ce constat, je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film. Je l'ai trouvé plutôt distrayant, et son casting est globalement plaisant. Si j'ai trouvé Richard Bohringer beaucoup trop monocorde, les autres acteurs m'ont plu, notamment Anémone. Mais surtout, la réalisation est très réussie. L'esthétique est léchée, bien pensée, et encore renforcée par un montage soigné. On arrive à instiller une vraie sensualité dans les rapports entre les personnages et la BO principalement faite de musique classique a quelque chose d’envoûtant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2023-10-19T20:25:40+02:00
Vu aussi

Il est toujours un peu délicat de commenter un film longtemps après son tournage car beaucoup de choses se sont passées dans l'univers cinématographique entre temps. Pour ce film par exemple, je trouve que l'action est très lente, et que les scènes érotiques sont un peu trop fréquentes et n'apportent rien. Mais peut-être qu'il y a près de 40 ans cela passait très bien. A part ça les acteurs jouent leurs personnages gentiment mais sans grande conviction sauf peut-être Anémone. Une bonne chose quand même, c'est le rebondissement à la fin quand on découvre la vérité. Et la bande son est au top!

Afficher en entier

Activité récente

sjodocy77 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-06T20:26:58+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 25
Commentaires 2
répliques 3
Evaluations 9
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode