Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...
Un grand classique du cinéma, à voir et revoir tant les acteurs n'ont pas perdu de leur classe. Les costumes sont magnifiques, et même si Scarlett m'énerve un peu, elle reste quand même attachante, quand on creuse un peu le personnage. Quand à Clark Gable... rien à dire.
J'ai été très étonnée. J'ai adoré le film ! Un grand classique certes, mais j'avais vu des extraits qui ne me disaient trop rien. Finalement je me suis dit qu'il fallait quand même que je tente et honnêtement... rien à dire ! J'ai tenu les 3h30 sans problème.
On a un bon scénario, travaillé avec une intrigue qui se tient tout au long du film. Celle d'une jeune fille de bonne famille qui par orgueil et jalousie va jouer avec ceux qui l'entourent. Elle va finalement expérimenter la dure réalité de la guerre et pour l'argent et le rang social, risquer de tout perdre...
On a de très bonnes interprétations, même si tout ceci reste très théâtral, sur le ton de la tragédie. On a une belle musique, de superbes costumes et décors. L'enchaînement des évènements est cohérent dans le temps.
C'est un vrai classique, à voir au moins une fois !
Un grand classique qui n'est pas pour moi. Je l'ai trouvé particulièrement ennuyeux. Il faut dire qu'avec un personnage principal aussi antipathique, tenir 4 heures devant un écran relève plus de la torture que du divertissement.
C’est un film magnifique les acteurs sont superbes. Franchement je ne trouve rien à redire sur ce qui a été fait ! Mais si on est vraiment agaçant on pourrait noter que le caractère de Scarlet est insupportable ainsi que la manière qu’elle a de courir après on cousin ( je ne suis pas sûr de moi je l’ai vu il y a longtemps ) mais voilà. Personnellement j’ai trouvé le film incroyable et je vous le recommande !
Un très belle adaptation littéraire pleine d'émotions et de rebondissements. Un classique du cinéma avec une romance chaotique. Un très beau film malgré son âge. Une très jolie découverte.
J'ai lu les livres il y a quelques mois, j'avais donc envie de regarder le film. Il m'a fait peur vu sa longueur mais j'ai été très prise par la vie de Scarlett ! J'aurais aimé plus de moment durant la guerre où elle est pauvre et qu'elle travaille d'arrache pied pour nourrir tout le monde car c'est là que j'ai vraiment pu apprécier notre héroïne. Plus insisté sur le fait que son besoin d'argent vient de cette pauvreté qui l'a accablé et qu'il lui en fallait toujours plus, elle n'était jamais comblée, toujours vivant dans la peur que la pauvreté la rattrape. Très chouette film malgré quelques défauts:
1) ils respectent le moindre détails du livre, vraiment c'est très bien suivi. Tout les événements important y sont. Si ce n'est les enfants de Scarlett... Je ne peux m'empêcher d'y voir l'hypocrisie du patriarcat. Une femme marié 3 fois c'est déjà pas sexy mais alors avec un gosse de chaque marie. Faudrait pas trop en demandé à Rett quand même.
2) RETT est un défaut à lui tout seul. Si déjà dans le livre cela m'avait vraiment marqué à quel point c'est une horrible personne. Incapable de s'aimer et du coup incapable d'aimer les autres. Ne voyant en Scarlett que ces propres défauts. Je ne m'étais pas rendue compte qu'il était à ce point méchant. Aucun baiser, aucun câlin (dans le film) n'est consenti. La scène de viol est clairement assumé et pardonnée si facilement. Vraiment, je ne comprend pas que les gens ont pu se laisser attendrir par un couple si malsain avec un Rett si pervers et méchant... Je ne comprend pas la célébrité de ce couple. Ok c'est vieux, mais étions-nous à ce point aveugle ?
Surprenant de modernité dans son rythme et dans son soin de chaque plan, un duo de cinéma magique et un scénario passionnant, bien que trop mélo par moment. A voir absolument !
Je ne suis pas déçue d'avoir vu ce grand classique, qui pourtant présente des passages racistes. Ces passages ne m'ont pas plu bien que je félicite aux acteurs d'avoir tous été convaincants dans leur rôle. L'histoire est bien expliquée avec pour fond la Guerre de Sécession, une guerre qui a marqué la vie de tous les Américains, que ce soit Nordiste ou Sudiste. Il ne présente pas de vision manichéenne contrairement aux multiples films de western.
L'évolution des personnages sont tantôt marquants ou pas du tout, l'héroïne Scarlett est un personnage qui risque de souffrir un peu pour certains spectateurs en raison de son agacement et de ses caprices sans fin. Je ne ferai pas de commentaire sur Rhett mise à part qu'il est presque le miroir de l'héroïne, l'acteur joue bien le personnage cynique. J'ai toutefois aimé les personnages et les rôles de Melanie et son mari Ashley. Ils sont le total opposé du couple Scarlett et Rhett.
Les costumes, les décors et la musiques sont inoubliables, grandioses et sublimes !
Spoiler(cliquez pour révéler)C'est tout de même triste pour le sort de chaque personnage qui aime quelqu'un d'autre, une sorte de triangle amoureux.
J’ai vu ce film par recommandation d’un des mes profs d’anglais, pour mieux appréhender la période de la Guerre de Sécession, et parce que c’est un classique. J’ai tout de suite été intriguée par Scarlett, c’est un personnage ambigu, qu’on a du mal à cerner tout au long du film. Elle est parfois agaçante, parfois courageuse, parfois désespérée, j’ai trouvé que c’était un bon mélange. Les autres personnages sont tout aussi impénétrables, et je pense que c’est ce qui fait la grande force de ce film.
Historiquement, j’ai appris certaines choses et j’ai pu mieux visualiser comment ça se passait dans cette période de l’histoire américaine. Certaines scènes sont impressionnantes et touchantes, notamment grâce à la musique de fond. J’ai bien aimé le point de vue sur la guerre de Sécession que nous donne le film, c’est-à-dire qu’il n’y a ni méchants ni gentils, et que ce qui est sûr, c’est que ça a changé à jamais le mode de vie des Sudistes.
Si j’ai bien aimé découvrir la vie et l’entourage de Scarlett au début, et que j’ai été tout aussi bien emportée dans la deuxième moitié du film, j’ai moins aimé la troisième et dernière partie. J’ai trouvé que les choses allaient un peu vite et qu’un peu de choses tragiques se passaient pour être vraisemblables et touchantes.
Je n’ai pas lu le livre et je ne pense pas le lire, le film ayant été suffisamment complet et bon.
Synopsis
En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...
Afficher en entier