Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de TheDarkness

Autant en emporte le vent


Commentaire ajouté par TheDarkness 2015-12-10T14:28:57+01:00

Merci également de la tienne. Même si nos avis divergent, j'aime aussi que les gens argumentent. Le débat n'en est que plus intéréssent.

Autant pour moi pour l'exemple de la scierie. Dans mon souvenir, il s'agissait d'esclaves. Je le reconnais, je me sus trompée.

Certes, certains de tes arguments sont convaincants, comme lorsque tu fais référence à Mamma qui repousse les jeunes noirs ou qu'aucun yankee n'est montré sous un jour positif. Je le reconnais aussi. Quoique le capitaine Tom qui retient Rhett prisonnier parait tout de même humain, voire même sympathique et gentleman avec les dames. Mais bon, après ça peut également être un parti pris puisque ce film raconte la guerre de Sécession du point de vue des sudistes et forcement, en temps de guerre, on a tendance à penser que l'adversaire est un grand méchant inhumain, on ne peut pas le nier.

Oui Scarlett est mis à part de la société mais elle n'en fait pas moins partie, la seule différence entre elle et les autres est qu'elle, assume entièrement qui elle est et que les autres se cachent derrière les bonnes moeurs. Mais Scarlett fait bien partie de cette société, elle en est même le moteur puisque tout semble tourner autour d'elle.

Pour la question du viol, en même temps, à l'époque, quand bien même cela ne lui aurait pas plu, tu crois vraiment qu'on aurait enfermé Rhett pour le viol de Scarlett ou que celle-ci l'aurait dénoncé ? A l'époque le mari a tous les droits sur sa femme. On peut même élargir à tous les hommes en général, dans une époque où la femme dépend entièrment de son père puis de son époux.

Pour le noir, on va brûler des maisons, bah oui, vu que c'est une époque de racisme où les noirs ne sont pas considérés comme des hommes. Donc c'est logique que ça fasse un tel scandale. A l'époque, les noirs étaient punis de manière beaucoup plus sévère, malheureusement, mais c'était bien comme ça que cela se passait. Quelle que soit la situation, ils n'avaient aucune chance, ils étaient coupables. D'ailleurs, cette époque n'est pas très éloignée et certains préjugés raciaux sont encore en vigueur aux Etats-Unis encore aujourd'hui, malgré ce que les américains veulent faire croire.

Concernant la scène dans les champs de coton, moi, je ne me rappelle pas de les avoir vu s'amuser, au contraire. L'un annonce la fin de la journée et se fait engueuler par l'autre dans une ambiance plus "chacun à sa place", chacun a un rôle qui lui est propre en tant qu'esclave.

Moi aussi je doute que nous tombions d'accord, mais bon, je n'exclue aucun point de vue surtout quand il est argumenté, et je ne crois pas qu'il y ait des mauvais point de vue, seulement des points de vue divergents.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TheDarkness

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode