Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par bastille 2014-04-12T23:29:42+02:00

Même après une nuit de réflexion, je ne sais toujours pas comment interpréter ce film ....

Alors oui , c'est un bon film, dans le sens où les images sont bien travaillées, un scénario entraînant, et surtout les formidables acteurs, notamment Ofelia, qui m'a subjugué par l'expression de peur sur son doux visage.

Cependant, je ne sais pas comment l'interpréter. C'est un film percutant, tragique et violent. Je me questionne sur la "réalité" de l'histoire, dans le sens où tout ça se passait-il dans la tête de la jeune fille, où était-ce vrai ? Ou cela n'a-t-il au fond aucune importance ?Car si l'on prête attention, le monde "féerique" n'est que le reflet du monde réel. Et quel est le message derrière ça ? Se soustraire à la fatalité grâce à son innocence préservée face à la folie de l'homme ? Ce film reste encore un mystère de réflexion pour moi.

Finalement, et personnellement, je l'ai trouvé émotionnellement malsain, et c'est bien ce que j'ai aimé ! Les stades de répulsion/compassion soulèvent le cœur, bonne idée, bonne réalisation, tout en brutale originalité !

En bref, à voire =) ps : coup de cœur pour la musique, notamment pour l'entêtante berceuse autour de laquelle se constitue toute l'OST. Chapeau ! <3

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de bastille

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode