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Fong Sai-yuk est un jeune homme aussi doué en arts martiaux qu'indiscipliné en cours. Son caractère impulsif lui vaut d'inévitables ennuis le jour où il manque de respect à un soldat mandchou. Sa mère décide alors de le cacher, lui et ses frères, au temple de Shaolin, où les officiels n'osent guère s'aventurer. Placé sous la direction du moine San Te, Fong Sai-yuk fait preuve d'une attitude tout aussi rebelle qu'auparavant et ne semble pas du tout décidé à suivre les règles du lieu sacré...
Un troisième volet qui mêle intelligemment humour et arts martiaux avec son personnage principal atypique et sa mère qui ne se laisse pas faire aussi facilement.
Ce jeune combattant qui sait si bien se battre grâce à sa mère mais manque clairement de jugement est sympa à suivre dans son évolution, ayant tout à appendre hors de l'art du combat.
Un bon film d'arts martiaux avec de l'humour et de bonnes scènes de combats.
On retrouve le mélange entre l'humour et l'action du deuxième volet de la trilogie de la 36ème chambre, notamment avec le personnage de Fang Shi-Yu, un personnage irrespectueux n'ayant pas peur des conséquences de ses actes et toujours prêt à se battre, ce qui amène à des scènes très drôles (notamment où il est ligoté pour éviter qu'il fasse du grabuge).
Les chorégraphies martiales sont toujours aussi excellentes, et on laisse un peu de place aux femmes avec une Lily Li très en forme (et avec la scène de la tentative d'écartement des jambes très coquasses).
Liu Chi-Liang a réussi à éviter l’écueil des suites qui peuvent se ressembler dans leur construction et du ton donné; ce qui fait que l'on apprécie chacun de ses trois films pour leur identité propre.
Synopsis
Fong Sai-yuk est un jeune homme aussi doué en arts martiaux qu'indiscipliné en cours. Son caractère impulsif lui vaut d'inévitables ennuis le jour où il manque de respect à un soldat mandchou. Sa mère décide alors de le cacher, lui et ses frères, au temple de Shaolin, où les officiels n'osent guère s'aventurer. Placé sous la direction du moine San Te, Fong Sai-yuk fait preuve d'une attitude tout aussi rebelle qu'auparavant et ne semble pas du tout décidé à suivre les règles du lieu sacré...
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