Films
46 689
Membres
23 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de cine-game

Eragon


Commentaire ajouté par cine-game 2021-02-02T11:48:51+01:00

Je viens juste de finir le tome 1 de Eragon et il était important que je revois le film que j'avais plutôt bien aimé la première fois.

La comparaison est clair qu'on ne peut pas se permettre de faire un film aussi éloigné que de l'oeuvre de Paolini, c'est même avoir un manque de respect de se servir d'un succès pour faire que le dixième du livre et le faire de cette manière. Cette première demi-heure est raté, trop écourtée avec un dragon qui ne grandi pas par le temps mais par la magie des éclairs. Rien ne va de cette adaptation. Où sont les nains ? La magie des montagnes de la fin du livre ? Les villages et la ville ? les Skulls et cette traque ? J'aurais préféré une adaptation de 2h30 plus proche de l'écrit et gommé les imperfections de toutes ces longueurs et de ces longs dialogues et de tout ces questionnements qui m'a plombé ma lecture. J'étais frustré de ne pas avoir de suite avant que je lise Eragon, maintenant j'attends une vrai trilogie sur écran même en film d'animation.

Mettant de côté l'oeuvre et noté que le film en lui-même, j'ai pas eu le même plaisir que la première fois, le début reste trop compressé, même un peu niaise, et pas assez mystérieuse, je la trouve en fin de compte bâclé. Ensuite, j'ai trouvé ça pas mal, ce n'est pas non plus époustouflant, mais la libération dans la prison est bonne et les batailles sont pas mal avec une vrai bataille de dragon à la fin que j'ai pas mal apprécié.

Je préfère le film qui n'a rien à voir avec le livre, mais mon jugement a changé sur ce visionnage beaucoup moins bon que dans mon souvenir.

Notation : 12/20 - J'ai Vu

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de cine-game

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode