Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Network, main basse sur la télévision

Réalisateur

Thèmes

Drame


Description ajoutée par Mai91 2013-12-29T00:40:47+01:00

Synopsis

Howard Beale (Peter Finch), présentateur de la chaîne de télévision UBS News, lâche publiquement ce qu'il pense de la société américaine, des mensonges sur lesquels elle repose... Son premier coup d'éclat à la télévision sera dû à sa déclaration lors du 20 h, annonçant qu'il va bientôt se tirer une balle dans la tête en direct, ce qui ferait sensiblement remonter l'audimat. Howard Beale va rapidement devenir une sorte de prophète des temps modernes des Américains pour qui la télévision est bien plus réelle que leur propre vie, télévision qui a une emprise énorme sur ses spectateurs. Tout ce qui sort de ce petit écran ne peut être que vrai. Mais Howard Beale va finir par lasser, à commencer par les dirigeants de sa propre chaîne, les vérités qu'il énonce étant pour le moins déprimantes (« vos vies sont inutiles », « vous êtes interchangeables », etc.).

Network est une critique acerbe et cynique sur le pouvoir et le monde de la télévision, sur le commerce qu'elle génère, où tout doit se réduire à des chiffres, à des taux d'audience, au détriment de l'humain. Diana Christensen (Faye Dunaway) incarne ce néocapitalisme sauvage, déshumanisé, elle qui réduit sa propre vie et tout ce qui l'entoure à des synopsis de séries B, formatés pour la télévision

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 21 spectateurs

réplique

« Je suis fou de rage et je commence à en avoir ras le bol de tout ça ! »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Root 2017-03-10T22:44:05+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Même si les images semblent un peu désuètes, ce film de 1976 est impressionnant de part sa lucidité : Sidney Lumet , visionnaire , a brossé un tableau cynique , mais malheureusement réaliste de ce qu'allait devenir notre télévision et le rapport des médias à l'argent.

Afficher en entier

Activité récente

Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-06-19T19:22:51+02:00
Relabim l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-07T19:37:27+01:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-01-04T12:08:03+01:00
Sydow l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-06-25T11:04:41+02:00
Tonio l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-05-02T00:33:45+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 21
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode