Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-01-16 16:49:58 Editer
pwachevski Or
Je dois avouer mon plaisir coupable : j'adooooooooore les comédies musicales. Et honnêtement, celle-ci est l'une des meilleures que j'ai pu voir.
Déjà, rien qu'à cause des chansons tout simplement fabuleuses et totalement cohérentes avec l'intrigue. Je pourrais vraiment m'écouter le CD du film en boucle, je ne m'en lasserais jamais.
J'adore aussi le casting Nicole Kidman et Ewan McGregor, sur le papier ça fait déjà envie, dans les faits c'est tout aussi bon. Ils sont justes, ils chantent divinement bien, et ils proposent un couple harmonieux auquel on a envie de croire.
J'ai trouvé la galerie de personnages variée, originale et intéressante. Je salue aussi le travail qui a été fait sur les décors et sur les costumes, notamment ceux de Nicole Kidman qui sont particulièrement beaux.
L'histoire d'amour en elle-même n'est pas ultra recherchée ou originale, mais ne tombe pas dans un truc lourdingue et/ou niais pour autant. En général je n'aime pas les mélos parce que je n'arrive pas à me reconnaitre dans les personnages, mais pour le coup j'ai pas eu ce problème, car on a su rester sur des sentiments simples.

Par contre, j'ai un problème avec la réalisation. Je supporte vraiment pas le style de Baz Luhrmann. Les hurlements agaçants et les images s'enchaînant à une telle vitesse que je suis sure que ça pourrait provoquer des crises d'épilepsie... ça passe parce que ça colle à la folie des comédies musicales, mais c'est pas ce que j'aime quand même.
Je dis pas que ça gâche le film, la preuve je l'ai en liste or, mais ça me donne le sentiment que le film aurait été encore meilleur avec un autre réalisateur.
Par Evangelicaled le 2017-01-28 22:33:44 Editer
Du spectacle. Du grand spectacle.

Une comédie musicale, mais surtout une histoire d'amour comme on en fait plus.

Les reprises sont excellentes, les numéros magnifiques et débordant d'énergie, les acteurs incroyablement doués et le scénario délicieux.

Un film surprenant, une magnifique tragédie.
Par Eparm12 le 2014-05-09 17:45:21 Editer
Eparm12 Or
Ce film est très beau. Décidemment, j'adore ce réalisateur, il est extra, Baz Lurhman sait très bien remettre au goût du jour la folie des années passées avec des costumes et des décors flamboyants, rien à redire sur ce point. Les acteurs jouent très très bien (Ewan McGregor ne cessera jamais de m'étonner). Seulement, je ne suis pas trop fan des comédies musicales même si la BO est excellente, vraiment, c'était parfait (surtout "Roxanne", on s'éloigne bien de "Police"! ) N'empêche, un film sur Paris, on ne pouvait pas rêver mieux et puis, le Moulin Rouge me fait rêver...
Par Gemin le 2014-05-09 14:19:40 Editer
J'ai adoré ce film. Il est drôle, on prend plaisir à le regarder. C'est une histoire d'amour passionnante. Les personnages sont bien dessinés. La fin mêle réalité et fiction et c'est vraiment bien fait. Nicole Kidman joue extraordinairement bien.
Par syl1984 le 2014-01-23 10:01:57 Editer
Moulin Rouge a très longtemps trôné à la première place de mes films préférés.
Cette comédie musicale, ayant pour cadre le célèbre cabaret Parisien, est un régal pour les yeux et pour les oreilles.
On reconnaît immédiatement la patte de Baz Luhrmann, avec ses couleurs "néon", ses effets entraînants, sa mise en scène rythmée.
Les différentes reprises de "hits" anglo-saxons donnent au film une saveur toute particulière et il faut absolument saluer les talents d'interprètes des acteurs (tout spécialement Ewan McGregor qui m'avait particulièrement surpris à l'époque dela sortie).
Une magnifique histoire d'amour et des personnages hauts en couleur. Bref que demander de plus?
Par Sinette48 le 2014-05-09 18:25:47 Editer
J'ai du pleurer toutes les larmes de mon corps.

Un film éblouissant qui n'a pas vieillit. J'ai adoré, il était magnifique.
Ce film est la définition même du film qui fait rêver, avec son univers à part et sa musique.
Beaucoup de références musicales.
Par Cellophane le 2015-01-04 18:20:02 Editer
Cellophane Or
C'est beau, c'est fou, c'est bien joué avec des plans dingues, des scènes très colorées, de la musique, c'est n'importe quoi, c'est Luzhmann mais moi, j'adore !!
Par queenregina le 2014-11-18 12:46:23 Editer
J'ai arrêté le film après une demie heure, je ne suis pas rentrée dans l'histoire, j'ai trouvé l'univers étrange. les musiques sont belles mais il m'a manqué quelque chose pour accrocher.
Par Sheeka le 2014-01-05 18:29:16 Editer
Un jour, un professeur m'a demandé de lui dire quel film je pouvais emporter sur une île si c'était le seul film que je pouvais prendre. J'avais répondu le Moulin Rouge.

C'est une histoire d'amour qui pourrait paraitre "cul cul" et "pas très originale" aux premiers abords mais ... On est bluffé par le jeux des acteurs, par la passion que dégage ce film.
Les décors sont magnifiques avec de véritables mises en scène de maitre.
Les reprises que possèdent cette comédie musicale (the show must go on, roxane, like a virgin ..ect...) sont interprétés avec brio.
J'ai vraiment apprécié ce film pour sa musicalité, sa notion du spectacle et l'émotion vraiment poignante qu'il procure.
Par chacha789 le 2014-05-25 21:24:35 Editer
Un des meilleurs films d'amour au monde. Je ne cesserai jamais de le regarder, j'adoooore les chansons!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés