Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de FiftyShadesDarker

Flight


Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-02-03T19:46:25+01:00

Un film, que j'ai vu par hasard, alors qu'il était diffusé un dimanche soir à la télévision. Je ne savais même pas que quoi cela parlait. Et j'ai passé un excellant moment.

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit à faire atterrir son avion en catastrophe après une défaillance en plein ciel. Six personnes meurent dans l'accident. Il est salué comme un héros après le crash, mais le NTSB (Conseil national de la sécurité des transports) mène l'enquête pour déterminer les responsabilités. Whip, alcoolique et consommateur de cocaïne et de cannabis, dissimule sa consommation d'alcool la veille, le matin et durant le vol. Il demande à une hôtesse de passer sous silence les détails qui pourraient l'accabler. Il s'assure que son copilote ne révélera pas qu'il était encore saoul de la veille. À l'hôpital, il fait la connaissance de Nicole, admise à la suite d'une surdose d'héroïne. Une fois sortis, ils entament une relation, mais elle finit par le quitter à cause de son alcoolisme. L'avocat qui défend Whip arrive à faire invalider le rapport d'analyse toxicologique, qui révèle qu'il était sous les effets de l'alcool et de la cocaïne lors de l'accident. Arrive l'audition devant le NTSB. Whip ment sur son état au moment de l'accident, avant finalement de craquer et de révéler qu'il est alcoolique et qu'il avait consommé de l'alcool.

Autant dire que l'on rentre directement dans l'histoire entre alcool, drogue et les avions. Franchement, on voit que l'alcool peut vraiment touché tout le monde et que les alcooliques ont dû mal à le reconnaître, comme notre commandant Whip Whitaker.

D'ailleurs, la fin va être vraiment une révélation. Cela m'a surprise au début, mais je me dis que c'est la meilleure chose qui peut lui arriver. On peut imaginer après cela une vie plus heureuse, d'ailleurs il semble plus heureux.

Whip Whitaker est un pilote de ligne, divorcé avec un enfant. C'est lui, qui sauve ou provoque l'accident, on n'en sera jamais vraiment rien vu que le procès est juste un jeux d’assurance comme cela est bien montrer dans le film - il faut trouver un coupable pour payer le moins possible. Il est alcoolique depuis plusieurs années et même en rentrant par un vol qu'il pilote, il peut avoir bu. Il passe souvent du héro au méchant dans ce film - cela dépend du moment, de l'enquête... Mais, ce personnage nous fait pitié avec son problème d’alcoolémie. On aurait envie de le secouer pour lui faire comprendre qu'il faut se soigner, mais voilà... Il faudra attendre deux heures de film pour qu'il en prenne conscience.

La réalisation comme le jeux d'acteur est bluffant. On est vraiment dans le film du début jusqu'à la fin. J'ai vraiment bien aimé, puis on se croirait vraiment dans l'accident de l'avion comme dans un vrai ! Ce qui est particulièrement flippant !!

En général, un film que j'ai trouvé très instructif et qui montre bien la réalité du monde aujourd'hui avec le rapport à l'argent, mais aussi aux dépendances.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/02/flight.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode