Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Manuellesan le 2014-01-11 17:06:39 Editer
Il s'agit d'un film culte d'horreur et de science fiction datant de 1979.
A l'époque il avait remporté de nombreux prix dont celui relatif à l'effet visuel.
Pour moi il a très bien vieilli.
A voir et a revoir
Par Itchui le 2014-01-25 09:40:15 Editer
Un chef-d'oeuvre.
C'est incroyablement bien fait (je trouve) pour un film de 79.
Je l'ai en Blu-ray et c'est un régal à regarder. ^^
Par pwachevski le 2014-08-12 21:32:16 Editer
pwachevski Or
Je viens de le revoir et j'ai trouvé ça aussi bien que dans mes souvenirs. Le thème de l'attaque extraterrestre a rarement été traité avec autant d'intelligence que dans ce film. En plus de développer un univers vaste et passionnant, ce film propose une intrigue franchement prenante. C'est un très bon thriller, avec une vraie tension et un stress palpable.
Je trouve néanmoins l'appellation épouvante/horreur exagérée : les scènes "effrayantes" sont trop faciles à prévoir et leur effet tombe un peu trop à plat à mon gout.

Le film résiste vraiment très bien aux outrages du temps. Mis à part les écrans so 80's et quelques effets spéciaux un peu datés, l'ensemble reste encore vraiment très très beau.

Coté négatif, je trouve la BO... inexistante. Je trouve aussi les jeux des acteurs assez inégaux : il y a de tout, du bon comme du mauvais

Dommage que de mémoire les films suivants soient bien moins bons, rendant dans l'ensemble la saga assez moyenne, alors que ce premier film était vraiment superbe.
Par OnlyLola le 2014-03-08 22:06:56 Editer
«Dans l'espace personne ne vous entendra crier...» une fucking ambiance, sombre, angoissante ; une esthétique torturée, obscure et cauchemardesque, éclairée faiblement par une lumière glauque ; une tension pesante et un climat de paranoia ; des monstres qui ont une vraie psychologie, le xénomorphe absolument fascinant... ELLEN RIPLEY ! Pas facile d'expliquer pourquoi ALIEN, c'est du génie, qui se tend à la fois vers l'horreur et la science-fiction. Je me contenterais juste de dire que Ridley Scott a crée la prédateur le plus attachant au monde et une atmosphère unique jamais égalée. Et j'aime ce film de plus en plus à chaque visionnage.
Par blackielawless le 2014-06-15 09:16:55 Editer
chef d'oeuvre absolu de la SF,angoissant et claustrophobe au possible,ce film donne le vertige des sens, la peur est là en permanence,un par un les personnages disparaissent et l'affrontement final avec ripley est excellent,servie par une musique qui fait flipper et l'immense talent de H R Giger pour la création de ce monde et des aliens ,ce film est culte et chaque visionnage est une plongée dans la peur et l'angoisse la plus pure,merci mr scott pour le putain de film !!!!!
Par oboys le 2013-12-26 11:33:51 Editer
Un film de science fiction formidable. C'est ce que l'on appelle un film culte. Bien sûr l'un des meilleurs de tous les temps. Personne n'oublie le Nostromo, personne n'oublie la scène du petit déjeuner, et bien d'autres.
Par abstractblues le 2013-12-24 14:28:04 Editer
abstractblues Or
Un des meilleurs film de R.Scott, dans des décors fantastiques entièrement réalisé à une époque ou les effets numérique n'existaient pas. atmosphère oppressante, ou l'angoisse fait sursauter le spectateur sur son fauteuil, un des meilleurs film du genre pour public averti à voir
Par lecteurassidu le 2016-04-17 19:11:48 Editer
La peur à l'état brute.
A voir et à revoir sans modération.
Par mimi92 le 2016-03-21 22:24:39 Editer
Alien est un film tout à fait remarquable de par le suspens et la peur que Ridley Scott a réussi à insuffler.
L'Alien n'est pas souvent montré à l'écran ; il brille par son absence. Il est effrayant une fois montré à l'écran, mais la peur est aussi stimulée par ses apparitions minutées.
L'histoire est fluide et agréable à suivre.
Un très bon film de science-fiction/horreur !
Par maelloubouh le 2015-12-23 11:31:17 Editer
J'ai longtemps hésité avant de le classer, c'est pourquoi j'ai fini par choisir la neutralité avec "j'ai vu aussi". Pourtant ce film est génial !
Le scénario tout d'abord est exceptionnel. Bien sûr, il est à présent assez "dénaturé" par tous les autres "Alien" qui ont suivi, mais il reste très, trèèèès original (pour l'époque, en plus...)
Les personnages sont bien travaillés. Je ne me suis pas vraiment reconnue en Ripley, malgré l'attachement que je lui porte. Elle est tout simplement trop courageuse pour moi, en fait. Non, je me suis plutôt retrouvée en l'autre fille, aux cheveux courts
Spoiler(cliquez pour révéler)
(oui oui, celle qui meurt !)

Le suspense est époustouflant.
(en fait c'est mon premier film d'horreur, donc pardon pour la subjectivité de mon com')
Les images et les émotions, malgré les années, restent intactes, et effrayantes.
Après, bon... J'ai eu très peur, c'est pour ça qu'il n'est pas mieux classé.
Mais un superbe film, qui vaut laaaargement le détour.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4