Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-07-09T13:45:31+02:00
Bronze

Ce film choral est globalement très sympa à regarder. Bien sur pour les nombreux personnages et le casting de rêve, mais aussi pour la ville de Paris, qui offre un cadre vraiment très agréable, donnant un certain charme au film.

Malheureusement, je trouve qu'on n'arrive pas toujours à ressentir de l'empathie pour les personnages, car, si les différents thèmes évoqués sont tous très intéressants, ils sont traités avec trop de superficialité et sans aucune surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)(Exemple : la maladie de Pierre. Il l'apprend, il déprime, il supporte pas ses médicament, il a peur de la mort, il essaye de vivre malgré tout et à la fin happy end... Aucun des clichés du genre n'a été évité!) Du coup, ce qui aurait pu être des scènes très émouvantes deviennent des scènes totalement quelconques.

C'est franchement dommage, car le potentiel était énorme mais il n'est pas du tout exploité. J'ai vu un film banal, tout en étant persuadé qu'en changeant quelques détails, ça aurait pu être un grand film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sinette48 2015-02-15T21:29:07+01:00
Argent

J'ai regardé ce film pour Romain Duris, Mélanie Laurent et parce que c'est un Cédric Klapisch.

J'ai été un peu déçue par certains aspects un pu lourds et clichés. Certains personnages avaient un bon potentiel qui était laissé de coté au profit de personnages parfois moins intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissAnanas 2015-08-21T19:49:00+02:00
Or

Paris... C'est la Ville avec un grand V, l'agitation, brouhaha incessant, la pluie, la grisaille, et les ''tu sais pas quoi '' de la boulangère du quartier - commère? Non, pensez-vous. C'est les Parisiens qui râlent, qui râlent et qui râlent. Et puis, parfois, le rayon de soleil. Des vies qui se croisent, s'entremêlent, se frôlent, se rencontrent, parfois - une fois - et se quittent, s'en vont, chacune de leur côté. Paris, c'est l'histoire d'un trentenaire malade, de sa sœur, célibataire, des maraîchers, d'un SDF, d'un prof de fac, d'une étudiante. C'est l'histoire de la vie. Tout simplement.

Très beau film, touchant, réaliste. De belles images illuminés par les feux de la capitale. Les acteurs interprètent avec justesse leur personnage. Qui nous ressemble tellement. Et nous rassemble, le temps d'un voyage à Paris, d'une engueulade, d'un baiser, d'un jour de marché, d'un diagnostic, d'une retrouvaille... La vie quoi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-12-16T09:14:56+01:00
Bronze

Nouveau film choral de Klapish. Mais là, je marche beaucoup moins.

Juliette Binoche est parfaite, les autres comédiens sont très bons (même si je trouve que Duris n’articule pas beaucoup…).

Mais là où ses autres films de ce style m’ont convaincu, là, j’ai peiné à suivre les personnages. Je n’ai pas bien compris l’intérêt de certains (Cluzet… juste pour mettre en avant les émois de Lucchini ? Le même rôle que le psy, donc ? Et Karin Viard… Juste pour montrer une raciste ouverte ? ). La copine de Dupontel et Lellouche… Elle évoque des bribes de scènes mais ça ne va jamais super loin…

Et puis oui, des trucs dont je n’ai pas compris la pertinence… L’accident… A quoi joue cette étudiante ? L’intérêt qu’il ait un bébé ?

Bref, j’ai trouvé que c’était de nombreuses tranches de vie, bien jouées mais sans saveur particulière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode