Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Johanne24

Thelma et Louise


Commentaire ajouté par Johanne24 2015-09-27T11:04:26+02:00

Ce film est une vrai bouffé d'air frais, il est splendide.

Deux jeunes femmes, amies depuis longue date qui ne veulent qu'une chose : vivre enfin. Larguer leur vie monotone et ennuyeuse pour un weekend.

J'ai beaucoup admiré Louise, très calme, posée, qui ne perd qu'une seule fois les pédales.

Mais Thelma a réussit à gagner mon cœur de plus en plus. D'abord chouineuse, incapable elle a su se montrer indispensable lors du film. Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage du hold-up est extra !

J'ai pu constater avec bonheur que même si le film s'enfonce de plus en plus dans la noirceur, que nos deux héroïne ont de moins en moins de chance de s'en sortir il y a toujours de l'humour, de vraies scène hilarantes. Comme si, à mesure que le temps passait, inconsciemment elles avaient déjà décidé, elles savaient déjà comment ça finirait. On dirait que l'humeur est de plus en plus joyeuse en fait ! Ceci passe inaperçu mais c'est bien vrai, selon moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin, qui n'est pas triste à mon avis, c'est plus un message de liberté. Thelma et Louise nous montre une dernière fois à quel point elles ont du cran et une envie de liberté farouche. Dommage que je connaissais la fin avant de le voir...

Ridley Scott nous sert un petit chef-d'oeuvre à voir de toute urgence avec des paysages époustouflants et des musiques placées pile au bon moment qui nous emportent le long de la route 66.

Et je ne pouvais pas finir cette critique sans parler de Brad Pitt, qui même pour des débuts déchire tout. Il rentre dans le personnage a fond et ça fait des étincelles !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Johanne24

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode