Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Territoire des ombres: Le secret des Valdemar

Réalisateur



Description ajoutée par Bilbo07 2013-12-29T20:39:15+01:00

Synopsis

1874. Lazaro Valdemar, riche photographe, s’installe avec sa famille dans une vaste demeure victorienne pour y fonder un orphelinat. Il apprend alors que la bâtisse a été édifiée à un emplacement décrit par de nombreux ouvrages ésotériques. Lorsque sa femme tombe malade, il se livre bientôt à d’étranges expériences occultes dans le but de la guérir. Les forces qu’il va réveiller alors dépassent tout ce qu’il peut imaginer…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 30 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

A peine mieux qu'un téléfilm, beaucoup trop lent pour ce que ça propose, j'ai eu le temps de voir que ça prenait bien son temps pour installer pas grand chose. Et pourtant, il y a un potentiel là-dessous qu'il serait intéressant de reprendre si on y colle de bons réalisateurs qui ont fait leurs preuves.

... Et la fin qui n'en est pas vraiment une et qui oblige à avoir le second pour suivre l'ensemble, c'est clairement pas la meilleure idée.

C'est correct mais tellement loin de ce que je trouve dans les romans de Lovecraft que je ne le reverrais plus que probablement pas.

Afficher en entier
Vu aussi

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long à se mettre en place... Et la fin n'en est pas une puisqu'il faut rapidement enchaîner sur la suite: Le Monde Interdit. Ce premier film ne sert que d'introduction: perte de temps.

C'est un peu tiré par les cheveux par moment. Les flash back finissent par nous perdre. On en vient à se demander si l'histoire se place dans le présent ou dans le passé. Seul attrait, ce fameux secret qui entoure la maison et ses propriétaires. Mais il ne se passe pas grand chose sur l'intrigue. Il n'y a pas vraiment de surprise. Pour ma part les évènements s'enchaînent de façon presque évidente: c'est très prévisible. Les personnages finiront par se croiser c'est certain.

Ca manque de profondeur, de travail pour que ça soit vraiment cohérent. Un film trop long pour ce qu'il est. Dommage. Voir si la suite est meilleure.

Afficher en entier
Vu aussi

Peut-être en attendais-je trop?? J'ai été hyper déçue par la longueur, la lenteur, en fait il ne se passe pas grand chose...dommage, je passe mon tour pour la suite.

Afficher en entier
Vu aussi

Drôle d'histoire qui pour ma part est tirée en longueur. J'ai l'impression que c'était juste une introduction au deuxième film. Il y a peu d'actions et j'espère que la suite nous réservera quelque chose de meilleur.

Afficher en entier
Bronze

Un film qui sort un peu de l'ordinaire de par plusieurs points.

Le scénario est spécial, ou nous raconte une histoire dans l'histoire, mais ce n'est pas déplaisant.

Les effets spéciaux et images sont très jolies et très bien réalisées, on est plongé dans cette atmosphère particulière un peu fantastique.

La réalisation est soignée. Les musiques sont vraiment sublimes. Les acteurs jouent un peu comme dans une pièce de théâtre, c'est un peu spécial au début, mais ça se marie très bien avec l'histoire finalement.

Un film qui tire plus vers le fantastique que vers l'horreur, mais dont le mélange de ces derniers a un rendu vraiment sympa.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Le Territoire des ombres: Le secret des Valdemar

  • France : 2010-01-22 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Valdemar Legacy - Anglais
  • A Herança Valdemar - Portugais
  • La herencia Valdemar - Espagnol
  • Наследие Вальдемара - Russe
  • A Valdemar hagyaték - Hongrois

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 30
Commentaires 5
Répliques 0
Evaluations 12
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode