Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.7
Scénario 6.6
Images 6.3
Emotions 5.5
Suspense 6.5
Musique 6.5
Acteurs 6.5
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

L'Homme qui rétrécit

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1957
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mai91 le 29-12-2013
À quelques semaines d’intervalle, Scott Carey (Grant Williams) entre en contact direct avec un pesticide, puis avec un mystérieux brouillard radioactif lors d’une sortie en bateau. Peu de temps après, il constate qu’en plus de perdre du poids, il perd significativement en taille. Scott perdant des centimètres chaque jour ; s’engage alors une course contre la montre et une série de tests médicaux pour tenter d’inverser le processus. Alors qu’il ne mesure plus qu’un mètre, le traitement semble enfin donner des résultats : il ne rétrécit plus, mais ses chances de grandir et de retrouver une taille normale sont quasi nulles. Son mariage semblant de plus en plus compromis par son handicap, il se lie d’amitié avec une jeune fille naine, à peine plus petite que lui. Mais la trêve est de courte durée, Scott constatant avec effroi quelques jours plus tard qu’il est à nouveau en train de rétrécir. Les semaines passent, et Scott ne mesure plus qu’une dizaine de centimètres. Il vit désormais dans une maison de poupée, aménagée par son épouse. Il est attaqué par le chat de la maison, lui échappe de justesse, mais dans sa fuite il est précipité dans la cave. Lorsqu’il revient à lui, personne ne se doute qu’il a échappé au chat. Sa taille a encore diminué, et plus personne ne soupçonne qu’il est dans le sous-sol de la maison ; c’est seul, face à une araignée deux fois plus grosse que lui qu’il doit maintenant se battre. Après l’avoir tuée, il accepte enfin sa destinée, et part à la rencontre de l’infiniment petit. Il est toujours en vie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Floyd le 22-04-2018
A l'échelle de la nature, le néant n'existe pas.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Floyd le 2018-02-26 13:35:41 Editer
Un film aux effets spéciaux spectaculaires compte tenu de l'époque à laquelle il a été tourné (1957). Les plans d'incrustation sont convaincants et l'utilisation d'une vraie araignée dressée apporte un réalisme extra. Encore aujourd'hui il se laisse regarder avec admiration. Un film qui a marqué mon enfance !
Par Black32 le 2016-01-07 18:26:29 Editer
C'est un vieux film mais je trouve qu'il est très bien fait et original
Par aliceinwonderland le 2014-01-18 16:17:38 Editer
Ce film est vraiment flippant!
Au début on se dit qu'il est vieux et que les effets spéciaux ne seront pas terrible mais au final, on croit à fond à l'histoire et on tremble pour le héros!