Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un jour sur Terre

Réalisateur



Description ajoutée par morrigan 2015-06-15T12:11:29+02:00

Synopsis

Cinq ans de tournage, 2 000 jours sur le terrain et 71 cameramen dans 62 pays auront été nécessaires pour réaliser un des plus gros budgets documentaires de la BBC : Planète Terre. Périple spectaculaire à travers les saisons, cette série qui nous transporte de l'Arctique, à l'Antarctique se veut "l'ultime portrait de notre planète". Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 116 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Black32 2016-02-15T18:42:54+01:00
Bronze

Un beau documentaire, et ça me fais mal de voir les désastres que l'homme fait sur Terre avec notamment le réchauffement climatique. Ca fait peur de ce dire qu'en 2030 il n'y aura plus ours polaires si ça continu comme ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariouun 2015-06-03T18:45:59+02:00
Argent

Un film que j'ai vu dans le cadre d'une sortie scolaire en primaire, et ouah ! Je n'avais jamais vu de film de ce genre avant celui là et j'ai été absolument emportée, passionnée de la Terre et de la Vie que je suis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T22:36:51+01:00
Vu aussi

Un jour sur Terre c'est de belles images mais un propos chiant, et peu ou pas intéressant.

On nous montre donc des espèces en voie de disparition en nous mettant une musique ultra pathos sur des images par dessus lesquelles on rajoute des histoires de maman ours qui n'arrive pas à faire manger ses petits.

Océans m'a fait comprendre qu'il n'y a pas besoin de commentaires sur certaines images, que celles-ci parlaient d'elle-même et réussissaient à faire passer sans aucune paroles propos scientifiques et propos de sensibilisation, Un jour sur Terre tombe c'est complètement le contraire, et nous fait regretter d'avoir laisser le son. C'est assez dommage car les images sont à couper le souffle, comme dans la plupart des documentaires animaliers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2014-04-23T14:54:17+02:00
Or

Un documentaire d'une grande qualité avec des images d'une beauté extraordinaire!

On y découvre ici le monde sauvage des animaux dans toute sa splendeur avec ses merveilles (la vie par la naissance, la formation de couple) et ses drames (prédateurs-proies, malchance).

J'ai tout particulièrement aimé les ralentis de ce film qui sont à coupés le souffle. tout particulièrement ceux du guépard poursuivant une gazelle et ceux des sauts du requin blanc en pleine attaque. Il y en a bien d'autre tout aussi spectaculaire avec des espèces insolites.

Un très beau travail (5 ans de tournage en tout !) réussi sur le monde sauvage et les problèmes actuel de notre planète bleu.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Un jour sur Terre

  • France : 2007-10-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Planet Earth - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 116
Commentaires 4
Répliques 0
Evaluations 14
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode