Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 793

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

L'Echine du diable


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-11-11T21:14:48+01:00

D'une façon globale je suis très déçue et assez perplexe. Déçue parce quand je vois le nombre de prix qu'a reçu ce film, que Guillermo del Toro est à la réalisation et que les frères Almodóvar sont à la production, je m'attend forcément un quelque chose de grand... Et ça a fait pschitt. Et perplexe car je m'attendais vraiment à autre chose.

Entre le synopsis et l'inscription "croyez-vous aux fantômes ?" sur l'affiche, j'espérais voir un film d'horreur... Puis finalement non. Enfin, oui il y a une histoire de fantôme, mais qui doit occuper 5% du temps, qui semble de trop dans l'histoire et qui manque de toute façon d'originalité pour être mémorable. On arrive pas non plus à mettre en place une ambiance angoissante.

Décrire ce film comme un drame serait, à mon sens, infiniment plus juste. On essaye de traiter le thème de la guerre civile espagnole, et je dois avouer qu'on le fait plutôt bien. Les passages émotionnels fonctionnent et les personnages sont attachants.

Mais bon. C'était pas ce que je voulais voir, alors impossible pour moi d'apprécier réellement ces éléments. Dans l'ensemble je trouve donc le scénario un peu inconsistant, dans tous les cas les événements fantastiques tombent comme des cheveux dans la soupe. Et puis le pire, c'est que ce film m'a fait pensé à un "brouillon" du Labyrinthe de Pan, qui traite des mêmes thèmes mais d'une façon plus logique et aboutie.

D'un point de vu technique, j'ai conscience que le film date de 2001, et que ça a pris un petit coup de vieux, mais ça n'excuse pas tout. Les effets spéciaux sont tout à fait honorable pour l'époque, mais dans rire, les maquillages du fantôme ! C'était sérieux ? C'était pas une blague ? Parce que j'ai trouvé ça complètement risible. J'ai aussi eu beaucoup de mal à apprécier les décors qui font très faux. ça se voit vraiment que le film est tourné dans un décor en carton pâte et non dans un vrai bâtiment en vieilles pierres.

Enfin les acteurs... Comment dire ça gentiment... On nous propose pas la fine fleur du cinéma espagnol ! Marisa Paredes s'en sort bien, mais c'est bien la seule. Les enfants sont totalement inexpressifs et Eduardo Noriega manque cruellement de justesse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode