Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 7
Images 5.5
Emotions 6
Suspense 6
Musique 7
Acteurs 7
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Crying Game

Date de sortie

France : 20 Janvier 1993

Apprécié pour

Studio

1993
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par chups le 29-12-2013
Jody, soldat britannique enlevé par l'IRA, est surveille pendant sa détention par Fergus. Malgré leur opposition, une solide amitié va s'installer entre les deux hommes. Jody est tue au cours d'une intervention de l’armée britannique tandis que Fergus parvient a s’échapper. Cache a Londres, il tente de commencer une autre vie. Mais il ne peut oublier Jody et la promesse qu'il lui a faite de retrouver sa compagne, Dil.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par kaminari le 28-03-2014
FERGUS. Dil... Can I tell you something? I knew your
man.
DIL. You knew which man?
FERGUS. Your soldier.
DIL. You knew my Jody?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par kaminari le 2014-03-28 23:03:30 Editer
kaminari Or
Drôle de film. Beaucoup d'instants prenants, notamment autour du personnage de Dil et de son intrigue amoureuse avec "Jimmy"; peu d'acteurs atteignent le glam, la maîtrise et l'élégance de Jaye Davidson au milieu du film; mais la poursuite implacable du couple par l'IRA durcit considérablement les choses et fait tout basculer dans la folie et dans la tragédie. Jude constitue un exemplaire particulièrement inquiétant de la fille à la coupe au carré, qui adopte cette coiffure de façon hystérique, uniquement pour se consacrer à la vengeance... On peut juste regretter une certaine "malléabilité", une certaine "mollesse" de Fergus, qui se laisse finalement surtout emporter par les événements.

Bon, c'est un film qui me laisse une bonne impression, mais avec des moments pénibles tout de même. On est dans un univers de guerre, bien loin de la simple et douce idylle !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la conclusion est loin d'être très positive.


Attention au niveau des DVDs : le cadrage me paraissait pourri la première fois que j'ai vu le film, mais c'était que le DVD était recadré. Le format d'origine est le 2.35:1, attention au moment de l'achat !