Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Red Eye, sous haute pression

Réalisateur



Description ajoutée par Julie91 2013-12-30T00:01:08+01:00

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans

Lisa Reisert a une peur bleue de l'avion, mais l'horreur qui l'attend sur ce vol de nuit pour Miami n'a rien à voir avec sa phobie.

Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement.

Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier tombe le masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale...et Lisa est la clef de son succès. Si elle refuse de coopérer, son propre père sera éliminé par un tueur qui n'attend qu'un appel de Jackson.

(Source: Allociné)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 87 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2016-04-25T10:39:49+02:00

- (Il lit sur le miroir) 18F a une bombe. Vous avez trop d'imagination. C'est très mauvais pour vous.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par AgatheMars 2016-07-21T18:32:16+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2024-01-24T21:19:17+01:00
Vu aussi

Le concept du film, avec son huis clos dans un avion, me semblait plutôt séduisant. Et je dois bien dire qu'il l'est. Franchement ça fonctionne bien, c'est prenant, distrayant, ça m'a honnêtement fait passer un très agréablement moment. On appréciera aussi le bon goût d'avoir réussi, en 2004-2005, à faire un film sur les thèmes avion + terrorisme, sans surfer à aucun moment sur la psychose vilains barbus existante à l'époque.

Mais ce qui est d'autant plus fort, c'est que je pense toutes ces bonnes choses du film, alors que j'ai pourtant trouvé son écriture complètement catastrophique. Le scénario est franchement pas foufou. On ne va pas se mentir, il tient sur un timbre poste, et on peine sérieusement à justifier les choses. Spoiler(cliquez pour révéler)Difficile de comprendre une telle débauche de moyens de la part des "méchants", autant d'intermédiaires, de personnes impliquées, une stratégie aussi inutilement complexe et extrême, juste pour.... changer la chambre d'hôtel d'un mec. Puis la cohérence on repassera, avec le coup de stylo dans la gorge, mais il court encore, parce qu'il a mis cette magnifique étole. Et on en parle sur la fin de ce coup de lance roquette qui arrive pile dans la bonne chambre ?! Sans dec', ça n'a aucune crédibilité.

Le manque de finesse dans l'écriture se poursuit d'ailleurs dans les dialogues, qui ont souvent la légèreté et la subtilité d'un éléphant. Il y a vraiment des répliques que je trouvais juste ridicules, je n'ai pas d'autres mots. "Je vous garde une chaise pour manger les meilleurs nachos de tout l'aéroport", putain, c'est un aéroport, tout ce que vous allez y manger sera dégueulasse et hors de prix. "Je voyage en classe éco - Waouh moi aussi *cœurs dans les beaux yeux de Cillian Murphy*", et sinon, toi aussi tu as déjà bu de l'eau dans ta vie ? Oui ? Ça nous fait tellement de points commun Cillian, c'est incroyable, faisons l'amour maintenant. Non vraiment, mes respects aux acteurs obligés de déblatérer ces conneries en gardant un minimum de sérieux ; et même si on n'est pas dans des grands rôles à interprétation, lui comme Rachel McAdams sont au demeurant plutôt sympathiques malgré tout.

Côté réalisation, c'est propre sans être remarquable. La contrainte de filmer dans un décor aussi réduit qu'un avion limite quand même fortement les possibilités de mises en scène intéressantes. Pourtant on arrive à mettre un peu de variété, et à ne pas laisser de lassitude s'installer. Les scènes hors avion font quand même du bien pour dynamiser l'ensemble, avec même des scènes d'actions bien exécutées, très lisibles, sur la fin - on sent même assez bien que le réalisateur vient du film d'horreur, du slasher, au niveau de la mise en scène, même si ce film-ci n'est pas un film d'horreur. On regrettera en revanche la BO lourdingue à souhait.

Comment noter un film qui fait à ce point le grand écart ? Je n'en sais rien, donc ça finit dans ma liste vu aussi un peu par défaut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lofloti 2018-06-10T23:20:18+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce film !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolaR 2015-05-23T12:09:49+02:00
Argent

Scénario bien ficelé, il y a du suspense et j'ai vraiment adoré les deux acteurs ! Surtout Cillian Murphy qui joue le méchant à la perfection !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-09-30T09:50:04+02:00
Vu aussi

Le scénario a été vu et revu, mais malgré tout on est pris jusqu'au bout par cette histoire de femme prise en otage par un tueur professionnel afin de l'aider à tuer une haute personnalité.

Le début est un peu lent à se mettre en route, car la présentation des divers personnages est assez longue.

Il y a aussi parfois quelques scènes assez incohérentes du style le gars qui a un stylo planté dans la gorge et qui ne saigne pas et qui arrête tout avec une écharpe uniquement!!

Et puis le tueur s'appelle Jackson Rippner et ça a une consonnance un peu comme Jack the Ripper (Jack l'Etrangleur)!!

Sinon, je ne connaissais pas l'actrice Rachel McAdams et j'ai trouvé qu'elle jouait bien.

Après j'ai bien aimé, car il y a quand même du suspens et on attend impatiemment la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2014-03-21T11:35:46+01:00
Argent

Un bon film, je ne savais pas à quoi m'attendre en le regardant (je n'avais ni vu la bande-annonce ni lu de résumé) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Quand Lisa arrive enfin à se libérer et à joindre les gens qu'elle doit sauver j'étais devant mon écran à crier, "aller, aller, dépêches-toi" enfin bref j'étais vraiment à fond dedans.

Afficher en entier

Date de sortie

Red Eye, sous haute pression

  • France : 2005-10-26 (Français)

Activité récente

aud13 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-04-05T09:54:54+02:00
Zakaria l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-02-07T01:03:46+01:00
athalia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-17T17:00:44+01:00
Mizzy l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-03-28T11:37:37+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 87
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 19
Note globale 6.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode