Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Vu aussi

Le troisième épisode de cette saga n'est pas aussi bon que le livre mais ça reste un bon film à voir.

Afficher en entier
Vu aussi

Parmi tous les films c'est celui qui m'a le plus déçu. Je ne l'ai pas détesté. Il n'était pas mauvais mais ça m'a dérangé. C'est peut-être du au nouveau réalisateur et à son style.

Afficher en entier
Vu aussi

Dans la continuité des premiers, je n'ai pas accroché à une saga qui m'avait déjà perdu au second. C'est plus compliqué (et donc je m'y suis encore plus perdu) sans y ajouter de l'intérêt.

Afficher en entier
Vu aussi

Ce tome là était mon préféré niveau livre et celui que j'aime le moins niveau film. Pour plusieurs raisons.

Si le choix du casting est toujours excellent, le montage est plus que moyen, ils ont enlevé certaines scènes qui auraient pas dues (du coup, on a des discussions qui se rapportent à des scènes coupées... ), le soucis des détails leur échappe un peu : la cicatrice d'Harry se trimballe de gauche à droite, et puis faut dire que le coup de retourneur de temps ça ne simplifie rien, et en images ça passe moyen...

Afficher en entier
Vu aussi

Génial comme tous les HP ♦

Afficher en entier
Vu aussi

Ah on voit enfin Sirius Black apparaître, c'est un personnage très attachant et il rencontre enfin Harry. Le film dans son ensemble est vraiment bon.

Afficher en entier
Vu aussi

Rien a dire apart que sa manque de suspnse

Afficher en entier
Vu aussi

Comme j'ai vu les deux premiers opus, j'ai regardé aussi le troisème dans la fouler, toujours pour les mêmes raisons que les deux précédents films.

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Encore une fois, le film reste relativement proche du roman, malgré que notre imagination lorsqu'on a lu les romans, nous joue des tours.

Il en découvre de plus en plus sur le monde de notre jeune sorcier Harry Potter, sur sa vie et sur les personnages de ceux qui l'entour. Mais toutes ces découvertes sont faite à travers le personnage principal Harry Potter. Cela nous permet vraiment de comprendre les situations et les actions qu'il entretient.

Le scénario est plus basé sur un stress constant des personnes de Poudlard, car un dangereux criminel proche de Voldemort s'est échappé de la prison d'Azkaban, Sirius Black. On continue à suivre, malgré ce danger, les personnages principaux Harry, Hermione et Ron dans leur troisième année au collège de Poudlard. On est entre amitié, sport, cours, disputes... Comme toutes les collégiens de cette age là. On arrive à s'identifier à eux.De nouveaux personnages font leur apparition ici comme dans chaque tome de la Saga ce qui rajoute du monde dans l'univers créé par J.K. Rowling. Personnellement, cela me perd encore plus.

Les personnages évoluent un peu pus, c'est un peu un choc pour le lecteur... Mais on s'habitue. Il grandissent un peu plus, il prennent des décisions, qui vont les marqués jusqu'à la fin de la saga notamment au niveau des cours. Ainsi, leurs réactions et notamment celle d'Harry sont un peu moins gamines. Les acteurs principaux (Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson respectivement, Harry, Ron et Hermione) commencent à évoluer et à grandir, cela leur permet de coller parfaitement à l'évolution des personnages. Cette évolution se montre vraiment bien à partir de cet opus. Il y a vraiment un changement peut-êtr à cause du changement de réalisateur avec un nouvel œil sur la Saga.

En général, on continue la Saga !

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/harry-potter-et-le-prisonnier-dazkaban.html

Afficher en entier
Vu aussi

a chaque episode on apprend un peu plus sur harry et ses amis

Afficher en entier
Vu aussi

On commence à s’éloigner un peu de l’univers initial. Plus de robes de sorciers uniformisées ?

J’aime beaucoup Gary Oldman, mais pour moi ce n’était pas du tour l’acteur adapté pour Sirius. Il fait trop sérieux, trop propre sur lui. Sirius est censé conserver des traces de sa beauté passée, avoir le visage dur, émacié. Gary Oldman aurait plutôt convenu pour Lupin.

La mélodie à la flûte qui fait le charme de ce 3ème film détonne par rapport à la musique des films précédents. Les détraqueurs ressemblent à des épouvantails recouverts de draps, c’est ridicule. On modifie les sorts : Spero Patronum devient Expecto Patronum, pourquoi pas ?

Bref, un film moyen et une adaptation moyenne.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode