Films
45 802
Membres
22 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar



Description ajoutée par LynnRenier 2017-05-24T10:51:18+02:00

Synopsis

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 832 spectateurs

Or
537 spectateurs

réplique

- Qu'est-ce que je suis à vos yeux ?

- Un trésor.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Vu aussi

Je suis la seule que ce film a déçue ? Enfin, "déçue" n'est pas exactement le mot, étant donné que... je m'attendais à moitié à cette qualité pour ce cinquième Pirates des Caraïbes. Blasée, moi ? Noooon. Mais il faut dire qu'à part le premier, et allez accordons le deuxième, tous les autres films de la franchise n'ont pas vraiment soulevé des foules, et les scénarios répétitifs agrémentés de musiques épiques et de blagues lourdes deviennent un peu dépassés, maintenant. Jack Sparrow m'a juste paru fatigué, ce qui est sûrement le but j'imagine, comme un Wolverine en fin de vie dans Logan. Les deux nouveaux héros sont vraiment trop propres sur eux et assez niais, les anciens personnages font plaisir à voir malgré tout et les musiques restent sublimes mais... ce film est juste un remake des autres, en fait. Un grand méchant à fond sur Sparrow, des bateaux à gogo, une mer déchaînée, des anglais relous qui se font buter sans que personne dans le public n'en ait rien à faire, une histoire d'amour cramée dès les premières images et une puissance INIMAGINABLE soi-disant mythique mais en fait à portée de mains. Le tout saupoudré de bons effets spéciaux et d'une campagne de comm ultra-élaborée.

Mais au final, pas de quoi en faire tout un plat.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un jour, Disney nous fait rêver, le lendemain il nous fait mal. Bizarrement ça fait un bon moment que j'ai mal à mon Disney : Star Wars VII, Rogue One, La Belle et la Bête... Relancer une saga culte de la prod comme Pirates des Caraïbes pourrait être une bonne idée... Pfffffffffff...

Si l'art de la récup abusé avait un synonyme on l'appellerait Disney. Ils se permettent de reprendre toute l'histoire de Star Wars IV dans Star Wars VII, de refaire un copier coller de La Belle et la Bête et vient le cas Pirates des Caraïbes 5... J'y ai cru, sincèrement je me suis dit qu'après le 4 ça ne pouvait pas être pire, hé ben si... Ils l'ont fait.

Ce cinquième volet est une compilation de tout ce qui a déjà été fait dans les autres opus mais en moins bien, carrément moins bien :

- Le pirate maudit qui sort de nulle part et qui veut se venger de Jack Sparrow ? Check

- Le petit jeune qui veut aider son père ou le venger ? Check

- Le personnage qui ne sait pas où est son père et qui ne se doute pas que c'est un personnage qui va le révéler à la fin du film ? Check

- La fille que tout le monde prend pour une conne mais qui est en fait hyper intelligente et douée ? Check

- La petite amourette à la con semblable mais moins intéressante que celle entre Turner et Swan ? Check

- La présence d'un artefact complètement OSEF, à la puissance casse gueule et qui est encore moins important que cette putain de fontaine de Jouvence ? Check

- Des combats de fous ? Ch... ah non pardon... ils ont enlevé l'un des trucs les plus cools...

C'est bien simple tout va trop vite à certains moments, tout ne l'est pas assez. L'origine de la quête des personnages est complètement passée à la trappe, un objet surpuissant qui peut briser les lois de l'océan, ce qui crée des incohérences scénaristiques et des raccourcis ééééééééénormes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le trident de Poséidon peut détruire toutes les malédictions des océans. Il est d’abord recherché pour sauver Will Turner souffrant de la malédiction du hollandais. Il est sauvé mais dans la scène post-générique on suggère que Davy Jones est de retour, toujours sous sa forme maudite alors que ça ne devrait pas être le cas (d’ailleurs comment fait-il pour atteindre la chambre des deux tourtereaux alors qu’il est censé ne pas pouvoir marcher sur la terre ?). Cela n’a aucun sens.

On a affaire à un Jack Sparrow IN-SUP-POR-TABLE. C'est bien simple, Johnny Depp s'en fout de son personnage ou alors il n'arrive plus à l'interpréter. Il n'est pas à fond dans ce qu'il fait, en même temps quand tu vois ce qu'on lui demainde... Le personnage est juste un gag, il ne se pose pas une seule fois dans le film, il est lourd... Ce personnage est celui qui a sans doute le plus de répondant à travers les océans et à deux reprises tout ce qu'il répond c'est "je fais encore pipi au lit"... Oui c'est un spoil mais là je devais faire mon devoir... En plus de ça on insiste bien sur des blagues misogynes qui pourraient vite passer à la trappe mais non...

De plus les effets spéciaux sont bien pourris à certains moments, l'image souffre de fond vert assez dégueu...

Bref la saga de pirates qui a bercé mon enfance vient d'en prendre un coup. Mais pas un coup fatal puisque Spoiler(cliquez pour révéler)la scène post-générique annonce une potentielle suite qui récupérerait des personnages déjà disparus... Disney vous faites chier. Oui, il est pire que le quatrième opus et on s'est jamais autant foutu de notre gueule. Disney arrêtez de montrer votre incompétence en faisant de la récup à tout va et remettez vous au boulot.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lusylila 2017-08-30T20:27:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai été agréablement surprise avec ce cinquième épisode ! J’avais été vraiment déçue avec le précédent film mais celui-ci rattrape assez bien la situation. Heureusement que je l’ai regardé un jour après l’autre pour en oublier le désespoir que j’avais ressentie.

Pour commencer ce film démarre bien, on retrouve Will Turner quelques instants et franchement, c’est mieux que rien. Après, je suis un peu triste que l’on ne le voit que très peu (au début donc et à la fin). Surtout que le Hollandais Volant aurait pu se joindre à la bataille et Will aurait pu s’allier avec Jack et Henry (son fils) pour enfin tuer les morts (étrange mais c’est la vérité !)

Bon... au niveau du jeu des acteurs, c’est moins bien que pour les trois premiers mais au moins, ce n’est pas une catastrophe comme pour le quatrième volet ! Johnny Depp m’a redonné le sourire et j’ai enfin retrouvé l’humour propre aux Pirates des Caraïbes.

Parlons un peu du Black Pearl maintenant. Vraiment très heureuse qu’il soit de nouveau présent ! Et cela grâce à Hector (ou Barbossa si vous préférez). Tout seul, Jack ne savait pas comment faire pour le sortir de la bouteille. Mais, juste une interrogation. Gibbs avait récupéré toutes les bouteilles de Barbe-Noir (qui contenaient toutes un navire), pourquoi ne les ont-ils pas sorti également pour être plus fort face à Salazar ?

Aussi, nous avons l’arrivée de nouveaux personnages, comme Carinna. Au début du film, j’ai dit à un de mes frères : « C’est qui elle ? » et à la fin du film, lorsque Hector meurt, ce que j’ai trouvé triste et inattendu, j’ai dit : « J’en étais sûr ! » Carinna a cherché son père depuis toute petite et au moment où elle le retrouve, il meurt... C’est atroce !

J’arrive déjà à la fin. Elle est vraiment bien. Henry retrouve son père et Will retrouve Élizabeth !

Par contre... le petit film à la fin du générique est inquiétant. Je me demande ce qui se passera dans un éventuel prochain Pirates des Caraïbes...

Afficher en entier
Argent

J'ai été agréablement surprise comparé au film précédent.

On m'avait dit que le dernier était vraiment nul et que le quatre pouvait encore passer mais que le cinq était pourri. Pour ma part, j'ai détesté le quatre mais le cinq ce rattrape bien.

Le scénario est bien mieux, et les acteurs aussi. Johnny qui n'arrivait pas à relever le niveau dans la quatre a repris du poil de la bête dans celui ci et est redevenu un peu celui qu'on connaissait.

Le début était surprenant, mais j'ai été contente de retrouver nos personnages du début, même si ce n'est que très peu de temps.

Elizabeth ne fait qu'une petite apparition, mais bien assez suffisante, et Will deux qui m'ont données droit à une crise de larmes de la part de ma chère sœur ! ;)

Pour ce qui est de la trame, elle est plutôt pas mal. Pas au niveau des trois premières, mais bien mieux que la quatrième, et même le suspence dur plus longtemps. Je ne spolerait pas, mais j'avoue qu'une certaine mort m'a surprise.

Le fils de Will n'est pas vraiment à la hauteur de son père, mais il n'en existe pas deux comme lui. Il a trouvé chaussure à son pied, et je les trouve plutôt mignons !

Le méchant de ce film n'est pas très impressionnant, mais on voit qu'il a vraiment une dent contre Jack. Il en a gros sur la patate et c'était une nouveauté bienvenue. Quelque chose de positif. Les "méchants" n'ont jamais été très "méchants" du coup ça m'a assez plut.

Sa mort est pathétique, mais celle qui l’accompagne est spéculaire !

J'ai vraiment hâte de voir le dernier film, je me demande comment il vont pouvoir faire un Pirates des Caraïbes sans Jack Sparow. C'est un peu le symbole de cette saga, comme le Black Pearl, donc j'attends tout ça avec pas mal de hâte !!

Le retour final et inattendu est très enthousiasmant, donc comme je le dis, j'ai hâte !!

Afficher en entier
Diamant

J'ai préféré La vengeance de Salazar à La fontaine de jouvence, le précédent Pirates des Caraïbes. J'ai passé un bon moment en regardant le film, en retrouvant Jack Sparrow et son équipage. J'ai bien aimé Javier Bardem dans le rôle de Salazar. Je n'ai pas été déçu par le film même si on aurait pu en rester aux trois premiers.

Afficher en entier
Or

Un bon film qui derive un peu trop des autres avec le fantastique mais tout de même sympa avec beaucoup d'actions...

Afficher en entier
Bronze

Sympa de retrouver le côté pirate du début mais très déçue par la fin. Super casting

Afficher en entier
Vu aussi

Bon. Un peu déçu de ce film mais contente d'avoir retrouvé Jack Sparrow. Je ne m'attendais pas à grand chose en allant le voir donc je suppose c'est cela qui a contribué à ce que je ne sois pas trop déçue. Disney aurait pu faire mieux mais tant pis ! La fin aurait du être meilleure c'est sure !

Afficher en entier
Vu aussi

Je m'attendais à pire. C'est du réchauffer mais je ne me suis pas ennuyé pour autant. Et j'ai beaucoup aimé de revoir une multitude d'anciens personnages.

Afficher en entier
Diamant

Enfin on découvre un peu plus le passé de notre cher Jack ! Un véritable plaisir à regarder !

Afficher en entier
Diamant

Je trouve que ce dernier épisode de la saga n'était pas aussi bien que les dernier

Afficher en entier
Argent

Aaahhhh enfin une fin que j'attendais ! J'ai adoré retrouver Jack Sparrow, pardon.. le CAPITAINE Jack Sparrow !! Ces pitreries sont toujours aussi drôles. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai était contente de retrouver également William Turner et Elizabeth Swann, ça faisait un petit bout de temps qu'on en avait plus entendu parlé.

A voir absolument !!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Pirates des Caraïbes, Episode 5 : La Vengeance De Salazar

  • France : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2017-07-07 (English)

Activité récente

patch7 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-27T11:01:59+01:00
Sandra-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-20T14:32:12+01:00
Maarion08 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-17T00:11:18+01:00
Cyriellex l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-12T15:38:41+01:00
Celola le place en liste or
2020-11-11T12:15:49+01:00
Jesse l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-11-06T07:14:02+01:00
dada211 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-24T21:53:39+02:00
Ciri l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-22T14:54:54+02:00
TACL02 le place en liste or
2020-09-28T12:51:31+02:00
elise2005 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-24T21:37:34+02:00

Titres alternatifs

  • Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales - Anglais
  • Pirates of the Caribbean: Salazar's Revenge - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1832
Commentaires 79
répliques 10
Evaluations 241
Note globale 7.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode