Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un jour, Disney nous fait rêver, le lendemain il nous fait mal. Bizarrement ça fait un bon moment que j'ai mal à mon Disney : Star Wars VII, Rogue One, La Belle et la Bête... Relancer une saga culte de la prod comme Pirates des Caraïbes pourrait être une bonne idée... Pfffffffffff...

Si l'art de la récup abusé avait un synonyme on l'appellerait Disney. Ils se permettent de reprendre toute l'histoire de Star Wars IV dans Star Wars VII, de refaire un copier coller de La Belle et la Bête et vient le cas Pirates des Caraïbes 5... J'y ai cru, sincèrement je me suis dit qu'après le 4 ça ne pouvait pas être pire, hé ben si... Ils l'ont fait.

Ce cinquième volet est une compilation de tout ce qui a déjà été fait dans les autres opus mais en moins bien, carrément moins bien :

- Le pirate maudit qui sort de nulle part et qui veut se venger de Jack Sparrow ? Check

- Le petit jeune qui veut aider son père ou le venger ? Check

- Le personnage qui ne sait pas où est son père et qui ne se doute pas que c'est un personnage qui va le révéler à la fin du film ? Check

- La fille que tout le monde prend pour une conne mais qui est en fait hyper intelligente et douée ? Check

- La petite amourette à la con semblable mais moins intéressante que celle entre Turner et Swan ? Check

- La présence d'un artefact complètement OSEF, à la puissance casse gueule et qui est encore moins important que cette putain de fontaine de Jouvence ? Check

- Des combats de fous ? Ch... ah non pardon... ils ont enlevé l'un des trucs les plus cools...

C'est bien simple tout va trop vite à certains moments, tout ne l'est pas assez. L'origine de la quête des personnages est complètement passée à la trappe, un objet surpuissant qui peut briser les lois de l'océan, ce qui crée des incohérences scénaristiques et des raccourcis ééééééééénormes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le trident de Poséidon peut détruire toutes les malédictions des océans. Il est d’abord recherché pour sauver Will Turner souffrant de la malédiction du hollandais. Il est sauvé mais dans la scène post-générique on suggère que Davy Jones est de retour, toujours sous sa forme maudite alors que ça ne devrait pas être le cas (d’ailleurs comment fait-il pour atteindre la chambre des deux tourtereaux alors qu’il est censé ne pas pouvoir marcher sur la terre ?). Cela n’a aucun sens.

On a affaire à un Jack Sparrow IN-SUP-POR-TABLE. C'est bien simple, Johnny Depp s'en fout de son personnage ou alors il n'arrive plus à l'interpréter. Il n'est pas à fond dans ce qu'il fait, en même temps quand tu vois ce qu'on lui demainde... Le personnage est juste un gag, il ne se pose pas une seule fois dans le film, il est lourd... Ce personnage est celui qui a sans doute le plus de répondant à travers les océans et à deux reprises tout ce qu'il répond c'est "je fais encore pipi au lit"... Oui c'est un spoil mais là je devais faire mon devoir... En plus de ça on insiste bien sur des blagues misogynes qui pourraient vite passer à la trappe mais non...

De plus les effets spéciaux sont bien pourris à certains moments, l'image souffre de fond vert assez dégueu...

Bref la saga de pirates qui a bercé mon enfance vient d'en prendre un coup. Mais pas un coup fatal puisque Spoiler(cliquez pour révéler)la scène post-générique annonce une potentielle suite qui récupérerait des personnages déjà disparus... Disney vous faites chier. Oui, il est pire que le quatrième opus et on s'est jamais autant foutu de notre gueule. Disney arrêtez de montrer votre incompétence en faisant de la récup à tout va et remettez vous au boulot.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Henri-Golan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode