Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Bien que grande fan de Pirates des Caraïbes, je trouve ce cinquième volet de la saga terriblement décevant.

J'admet qu'il aurait été difficile de faire mieux que les précédents films mais je n'aurai pas imaginé une telle déception.

Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des volets précédents. Selon moi, l’accent était trop mis sur l'aspect comique qui tourne parfois au grotesque faisant ainsi perdre au film sa crédibilité. Je viserai tout particulièrement le personnage de Jack Sparrow qui m'a énormément déçu. A aucun moment je n'ai retrouvé ce pirate hors du commun. Ici, il apparaît comme un ivrogne désintéressé et ses répliques n'ont rien d'intéressant. Il est comme spectateur dans l'histoire. De plus, il est constamment plongé dans le gag et la pitrerie (assez lourde). Je garde aussi un certain dépit pour le personnage de Barbosa qui semble avoir perdu de sa hardiesse. Carina et Henry occupent une place importante puisqu'ils permettent désespérément de raccrocher le film à la quête principale. En contrepartie, j'ai beaucoup apprécié le nouveau "méchant" ; le Capitaine Salazar ainsi que de revoir Will et Elizabeth bien que très peu présents.

D'un autre coté, les effets spéciaux étaient certes, spectaculaires mais bien trop abondants. Ils noient les spectateurs dans un déluge d'explosions, de destructions et les bonnes vieilles scènes de duel aux sabres manquent cruellement. Aussi, certaines scènes m'ont semblé totalement superflues et en décalage par rapport à l'intrigue (ceux qui ont vu le film sauront immédiatement à quelle scène en particulier je fais référence).

Je trouve que le scénario de ce cinquième volet n'est pas génial et les personnages ne sont pas mis en avant. J'espère que la saga se terminera ici pour éviter de faire sombrer la mémoire des quatre premiers films vraiment réussis... mais j'en doute compte tenu de l'épilogue (au passage complètement WTF!?).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Felix717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode