Lire la suite...
Activité récente
  • 06-11 commenté par PlzAllow
  • 23-09 ajouté par Gopnik (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Napoleon Dynamite

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 0,000
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Djulaie le 30-12-2013
Napoleon Dynamite est un nerd de premier ordre, tendance no-life. Associal, désagréable et menteur, Napoleon entraîne (malgré lui) dans ses aventures l'oncle Rico, son frère Kip, son ami mexicain Pedro, et la timide et touchante Deb, secrètement amoureuse de lui... Par hasard plus que par conviction, Napoleon va tenter de faire élire Pedro délégué des élèves : il utilise pour cela toutes ses aptitudes, dont son talent inné pour dessiner les guerriers médievaux...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par PlzAllow le 2018-11-06 18:17:13 Editer
PlzAllow Or
Faut vraiment le voir jusqu'à la fin, mais c'est un film qui m'a beaucoup ému. J'ai mis du temps à le réaliser. J'y ai repensé longtemps après l'avoir vu. Mais ça m'a ému.

Parce que d'office, avec les personnages et la manière dont ils sont présentés, on s'attendrait à une comédie ringarde. On s'attendrait à ce que le film nous dise "regardez, quels losers, c'est drôle non qu'ils soient aussi misérables ?" Sauf que non. C'est un film qui respecte ses personnages et ça, c'est incroyablement beau.

J'en ai par-dessus la tête des scénarios qui veulent rire des faiblesses des autres, et je croyais que Napoléon Dynamite ça n'en serait qu'un de plus. Sauf que tous les personnages, sans exception, malgré leurs flagrantes inaptitudes sociales... Finissent tous par atteindre ce qu'ils désirent et par être heureux. Ils font de leur mieux, et personne ne les ridiculise, et ça fonctionne. Osti que c'était réconciliant avec la vie de constater ça.

La beauté de Napoléon Dynamite est ben ben subtile, mais quand on la remarque, est câlissement belle.
Par crinewave le 2016-05-27 16:17:08 Editer
crinewave Or
Ce doit être le film avec les scènes les plus perturbantes et lourdes que j'ai vu. Même les personnages sont perturbants. Dans les films américains en général, les nerds sont bien ringards et les gens cools sont populaires mais là même les "cools" sont bizarres... Enfin certains passages restent "cultes" comme celui du maître de Rex Kwon Do, marrant comme celui avec la vache, voire touchant, je pense notamment à la scène finale.

Ce n'est pas d'office un film que je conseillerai.
Par Wallflower le 2014-09-01 00:58:17 Editer
SUPER BIZARRE ... Je sais pas trop quoi dire d'autre.