Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 11:12 ajouté par MissTruc (Liste d'argent)
  • 03:54 ajouté par Shaynning (J'ai vu aussi)
  • 21-01 ajouté par bella34725 (Liste de diamant)
  • 16-01 ajouté par SunShine57 (J'ai vu aussi)
  • 16-01 ajouté par Ziva28 (Liste d'Or)
  • 16-01 ajouté par vampire939 (Liste d'argent)
  • 15-01 ajouté par Sheena_Y (Liste de diamant)
  • 13-01 ajouté par Joe_ (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.4
Images 8.6
Emotions 8.5
Suspense 8.3
Musique 8.6
Acteurs 8.8
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2496 19 ans
Liste d'Or 2621 19 ans
Liste d'argent 1282 20 ans
Liste de bronze 697 20 ans
J'ai vu aussi 741 20 ans
Mes envies 56 18 ans
Je n'ai pas apprécié 50 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 75 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Harry Potter, Épisode 6 : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Titres alternatifs

Français : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Anglais : Harry Potter and the Half Blood Prince

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Anglaise

Budget : 250 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 06-05-2015
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Bisou le 22-12-2013
[Harry et ses amis visitent la boutique de farces et attrapes des jumeaux Weasley.]:
Ron : C’est combien ça ?
Fred et George : Cinq gallions !
Ron : Combien pour moi ?
Fred et George : Cinq gallions !
Ron : J’suis votre frère !
Fred et George : Dix gallions !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-29 22:17:01 Editer
C'est surement le film Harry Potter qui adapte le moins bien le livre. Beaucoup trop de scènes, pourtant importantes, ont été supprimé pour être remplacé par de la dragouille entre ados qui n'a que très peu d’intérêt.

Le plus décevant reste pour moi la fin, si les éléments essentiels de l'histoire sont présents, les passages 'explicatifs' ont été tellement réduits par rapport aux livres, que c'est juste impossible de comprendre pleinement l'histoire sans les avoir lus.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lesfilmsdemilie le 2019-01-11 18:16:40 Editer
On avance vers le dénouement dans ce film. On en apprend plus sur Voldemort et les personnages ont beaucoup évolué.
Par nolNoline le 2018-11-27 10:41:55 Editer
J'ai trouvé qu'on s'éloignait de plus en plus de l'école de Poudlard, de l'enseignement de la magie etc. On voit de nouvelle chose et la préparation contre Voldemort.
Par Maevachr le 2018-10-24 00:35:17 Editer
Maevachr Or
Tout doucement l'aspect Poudlard, école de sorcellerie disparaît pour laisser place à une lutte contre Voldemort et Harry doit "vraiment" agir. Tout commence à se précipité et on est loin des premier film plein d'émerveillement et de joie. Les héros passe petit à petit de l'enfance à l'âge adulte et nous... on se prépare petit à petit à leur dire au revoir!
Par s0tiizz le 2018-10-08 13:44:25 Editer
c'est un des films de la saga que j'ai le moins apprécié.

Maintenant, cela reste un Harry Potter et j'aime beaucoup l'univers donc je ne vais pas dire que c'est un navet mais je l'ai trouvé assez lent à démarrer.
Par Angelique0121 le 2018-09-26 12:21:42 Editer
J'ai beaucoup aimé celui-ci. Même si dans un petit coin de ma tête je me dis que c'est l'avant dernier volet de cette saga magique.
Par Sophie-78 le 2018-07-28 13:17:23 Editer
Probablement celui que j'ai le moins aimé de toute la série, cet opus oublie beaucoup de points importants du livre et se concentre sur des scènes sans réel intérêt. On en ressort en se demandant ce que ce film apporte réellement au reste de la saga - hormis le point culminant, bien évidemment.
Mention spéciale, tout de même, à Tom Felton, qui offre là une toute autre facette de son personnage et qui incarne parfaitement un Drago tiraillé entre la raison et le devoir familial. De tous les acteurs, c'est probablement celui qui nous livre la meilleure la performance.
A voir, forcément, pour la continuité de l'histoire, mais sans doute pas inoubliable et c'est dommage.
Par laaeetiitiia le 2018-07-20 17:53:01 Editer
J'adore toute la saga !! je l'adore !!
Par Nocturis le 2018-07-02 20:44:15 Editer
Un film plein d'émotions qui amorce les nombreuses révélations que l'ont obtiendra dans les 2 derniers films.
Ici, focus sur Harry et Dumbledore et bien sûr, sur le passé de Voldemort: le film comporte de nombreuses scènes se passant dans une quasi pénombre, ce qui accentue l'atmosphère sombre.
Même si de nombreuses scènes importantes sont coupées, on peut cependant observer les Forces du mal en action: on ne peut que se demander si Drago ira jusqu'au bout de sa mission.
Voir ces personnages arrivant petit à petit au bout de leurs aventures donne un petit pincement au cœur, tant on s'est attaché à ceux-ci.
Mais je trouve cependant dommage que plus les films avancent, plus il devient impossible de tout comprendre sans avoir lu les romans...
Par Viflyanka37 le 2018-05-30 19:26:59 Editer
Viflyanka37 Or
J'ai été un peu étonné par moment de certaines scènes. Je n'ai pas trop compris ce qu'elles faisaient et je ne les ai pas retrouvées dans le livre... ce sont des scènes telle que
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Harry est à la gare et il parle avec une femme, euh..... je ne vois pas très bien ce que cela fait dans le film mais bon... ou quand ils sont au Terrier et il y a Bellatrix qui débarque, elle fait un cercle de feu autour du Terrier et Harry et Ginny se lancent à sa poursuite .... si quelqu'un sait ce que cela signifie, est ce qu'il pourrait me l'expliquer ? Ou sinon quand Tonks appelle Lupin "chéri", mais mince ils ne sont pas encore mariés !
sinon à part les scènes en plus évidemment il y a des scènes en moins... mais la j'ai trouvé ça moins flagrant que dans le HP5. À part ça, je n'aime vraiment pas Lavande déjà que je ne l'aimais pas dans le livre, franchement là c'est abusé, c'est vraiment... je ne trouve le mot exact pour décrire ce qu'est Lavande à mes yeux.
Néanmoins, il n'est pas mal comme film, et il me faut avouer qu'à certains moments j'ai ris un peu toute seule...! Et aussi
Par Colleen21 le 2018-05-10 19:16:01 Editer
On découvre un univers Harry Potter de plus en plus sombre. L'histoire et l'univers sont toujours aussi bien mis en scène.