Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Classe américaine : Le Grand Détournement



Description ajoutée par Djulaie 2013-12-31T10:53:16+01:00

Synopsis

Des extraits des films Warner Bros sont montés et doublés à "leur manière" par des acteurs français : George Abitbol, "l'homme le plus classe du monde" meurt en prononçant les mystérieux mots "Monde de merde". Les journalistes Dave, Peter et Steven mènent l'enquête...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 115 spectateurs

réplique

Hugues — Vous savez, George je l’ai connu au temps du Texas. Il est encore cowboy. À l’époque, j’étais moi-même cowboy, je vivais avec Jacques, un bon copain. Il y avait rien de sexuel entre nous. Je dis ça parce que je me suis souvent fait traiter de pédale, de salope et c’est facile de traiter les gens de pédés, tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir. Bref, un jour un cavalier est arrivé à fond les ballons avec une lettre.

Le messager du Poney Express — Eh, les pédés il y a une lettre pour vous ! Tenez. Bonne bourre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Iconique, un chef-d'œuvre a prendre en dérision

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce flim, pardon, de ce chef-d'œuvre qui ne parle pas du cyclimse ? Simplement que TOUT est absoluement culte du début à la fin. Chaque réplique, chaque dialogue, chaque scène ! Rien n'est à jeter, tout est à garder. C'est un florilège et un condensé d'humour satirique, noir, de second degré et également absurde, tout y est plus que maîtrisé et extraordinairement exquis de bout en bout. Le flim se regarde sans voir passer les minutes et on en redemande.

Il ne faut pas oublier que les réalisateurs on demandé, à l'époque, la permission à la Warner de reprendre plusieurs de leurs films pour ce projet dont ces derniers ont accepté sans en connaître le but. Évidemment, ils étaient aussi surpris qu'ils avaient trouver ça déplaisant. Ce qu'il en reste, c'est qu'il est le plus grand détournement de l'histoire. Avoir réussi à mettre côte à côte différents films reprenant les mêmes acteurs principaux, inventer de tels dialogues et faire un fil directeur cohérent, le tout en ayant appelé les comédiens de doublages français officiels de chaque personnage... On est face à un tel niveau de génie que c'en est presque indécent. Un incontournable, si ce n'est le plus incontournable !

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas une grande fan des films comiques, je ne rigole quasiment jamais d'ailleurs, mais là j'ai vraiment ri à plusieurs reprises, ça l'a vraiment fait pour moi ! C'est un film mythique que je me devais de voir et je ne regrette pas du tout, c'est vraiment fort !

Afficher en entier
Diamant

C'est un film tout bonnement génial ! J'ai beaucoup aimé les passages avec l'histoire des chips, celle du piéton qui traverse et qui se fait insulter par le chauffeur, ainsi que le Julien Lepers, et enfin, le fameux "Nous aimerions savoir où vous avez connu George ?" et sa réponse, que je ne dirais pas (à cause de sa vulgarité).

Afficher en entier
Argent

Y'a des répliques plus que cultes dans ce "film", et reprendre des classiques du ciné en les détournant a du être un vrai plaisir à faire.

Quand j'ai été à l'avant première de The artist (du même réalisateur), les types dans la salle revenait encore sur la classe américaine, alors que le film a bientôt vingt ans.

Et faire un film aussi culte, sans jamais l'avoir commercialisé, c'est quand même un joli tour de force

Afficher en entier

Activité récente

Kaam l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-11-29T19:29:08+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-16T12:55:03+01:00
An-1 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-09-10T16:59:21+02:00
Anyme l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-05-21T18:41:56+02:00
coco l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-28T22:46:47+01:00
nabaud le place en liste or
2020-10-31T10:54:08+01:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-25T11:25:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 115
Commentaires 5
répliques 22
Evaluations 25
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode