Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par -Fan- le 2015-03-08 16:29:41 Editer
Harry Potter 7 est un film atypique, qui contraste avec tous les autres.
Soudain, le quotidien disparaît. On sent que, quelque part, il manque quelque chose à nos héros. Leur quête avance difficilement et le monde, autour, est de plus en plus dangereux.
Alors c'est normal qu'ils craquent.
Certains disent que ce film est lent, que les héros deviennent de capricieux adolescents aux disputes ridicules et inutiles. Moi, au contraire, je trouve que c'est très juste, et le pari était risqué. On se concentre plus sur ce que ressentent les personnages. On se penche sur leurs colères, leurs peurs, leurs amours. Ça les rend moins héroïques, plus humains en quelque sorte. C'est un peu déstabilisant au départ, il ne m'a pas plu tout de suite.
Si ce film n'est pas le meilleur, je le trouve absolument nécessaire. Il rend compte des périodes incertaines, des doutes, des blancs de leur quête ; et en cela est très fidèle au livre (ou il ne se passe pratiquement rien pendant une belle partie, mais la tension est présente) qui contraste lui-même avec d'autres récits d'aventures (trop denses pour être vrais)...
Par Naomi84120 le 2013-12-23 19:43:45 Editer
Naomi84120 Or
Ce film est vraiment différent des autres car il ne se passe pas à Poudlard comme on en a l'habitude. Je sais que ce n'est pas pour ça que les gens vont voir ce film mais on a droit à pas mal de paysages époustouflants.
Par scribounette le 2014-02-26 20:23:41 Editer
Je sais que je vais horrifier beaucoup d'entres vous mais je n'ai pas vraiment aimé cet épisode. Je crois même que c'était le pire de la série. Après, chacun son avis.
Par pwachevski le 2013-12-29 22:21:08 Editer
Les deux précédents films m'avaient déçue, mais j'ai été ravi de ce nouveau volet. Il respecte bien mieux le livre.

Après effectivement, l'action se veut plus rare, mais c'est justement ça qui rend l'atmosphère 'étouffante' et qui prouve à quel point cette histoire est sombre et bien moins gentillette qu'on aurait pu le croire au départ. ça créer une toute autres ambiance c'est vrai, mais c'est une ambiance parfaitement bien mené.
Par Camille83500 le 2014-02-24 20:28:50 Editer
Camille83500 Or
Fan inconditionnelle de la saga littéraire, les films m'ont tous - sauf le premier- un peu moins plus, cependant l'avant-dernier est très bon, sombre à souhait et se termine sur un tel suspense...
Par Corentin17 le 2013-12-26 23:39:45 Editer
C'est pour moi l'un des meilleurs de la série.
L'ambiance sombre et oppressante du livre est parfaitement retranscrite, le rythme est saccadé pour nous laisser le temps de nous remettre des nombreuses actions qui parsèment le film. Jusqu'à la dernière où notre Elfe libre pousse son dernier souffle.
Cela promet énormément pour le prochain (et dernier) film.
Par x-Ipso-Facto le 2014-02-26 10:24:23 Editer
x-Ipso-Facto Or
J'aime ce volet, on touche au but, à la fin de la saga...
Comme il s'agit de la première partie, malheureusement le film se termine sur un sentiment d'inachevé (normal !) et cela me gêne un peu. Oui, j'ai horreur des films en deux parties ! ^^
Par Peche le 2017-02-15 12:27:38 Editer
*le p'tit avis d'une potterhead*
Harry Potter est la meilleure saga de tous les temps et ce septième film est aussi parfait que les autres *-* Oui, ça change car cette fois on ne retourne plus à Poudlard, mais c'est nécessaire. On ressent encore plus les émotions des personnages. Perso, c'est l'un des films durant lequel je pleure le plus ! Tous ces personnages se battant pour le Bien sont tellement touchants ! Et toutes ces morts terribles...
En plus, j'ai eu l'énorme chance de rencontrer quelques acteurs lors de conventions et ça m'apporte un autre regard. Je fais plus attention au jeu d'acteur et ils sont tous vraiment bons <3 J'ai vu ce film je ne sais combien de fois et à chaque fois j'ai l'impression de le redécouvrir, de voir de nouveaux détails.
Enfin bref je ne sais pas trop quoi dire à part que ce film est parfait *-*
Par LucieOtter le 2014-08-11 21:05:35 Editer
Faire tout un film traitant de cette première partie était une erreur, c'est trop plat, trop mou. Certains détails auraient pu être oubliés pour une fois!
Par Nat01 le 2014-08-27 13:41:46 Editer
Nat01 Or
Et bien je l'ai adoré quand je l'ai vu la première fois si je me souviens bien mais après le dernier, il perd de son éclat :P Il est tout aussi bien que tout les autres de la saga mais je le trouve sombre, enfin la partie 2 aussi l'es mais on s'en rend moins compte car il y a plus d'action! Mais un très bon film tout de même!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés