Films
45 759
Membres
22 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ajouter une réplique


Liste des répliques

"-Comment te sens-tu Georgie ? murmura Mrs Weasley.

-Comme un saint, murmura-t-il.

-Qu'est-ce qu'il a ? croassa Fred, l'air terrifié. Il est devenu fou ?

-Comme un saint, répéta George qui ouvrit les yeux et regarda son frère. Tu vois, j'ai une oreillole. Une oreillole Fred, tu as compris ? [...]

-Consternant, dit-il à George. Absolument consternant! Le vaste horizon des plaisanteries liées aux oreilles s'ouvrait largement devant toi et tu ne trouve rien de mieux que oreillole ?"

Afficher en entier

Il était une fois trois frères qui voyageaient le long d’une route solitaire et tortueuse au crépuscule. Ils finirent par atteindre une rivière trop dangereuse pour être traversée. Mais les trois frères connaissaient bien l’art de la magie, et d’un simple coup de baguette, ils firent apparaitre un pont. Alors qu’ils allaient traverser, une silhouette encapuchonnée leur barra le passage. C’était la mort. Elle était furieuse, furieuse car d’habitude les voyageurs se noyaient dans la rivière. Mais la Mort étaient rusée. Elle fit semblant de féliciter les trois frères pour leur magie et leur dit qu’ils avaient droit à une récompense pour s’être montré aussi malin.

Le plus âgé des frères lui demanda une baguette magique plus puissante que toutes les autres, alors la Mort lui en fit une avec une branche d’un sureau qui se trouvait là.

Le deuxième frère décida d’humilier la Mort encore plus. Et il lui demanda de lui donner le pouvoir de ramener les morts à la vie. Alors la mort ramassa une pierre de la rivière et la lui donna.

Puis elle s’adressa au troisième frère, un homme humble. Il demanda quelque chose qui lui permettrait de quitter cet endroit sans que la Mort puisse le suivre. La Mort à contrecœur, lui tendit alors sa propre cape d’invisibilité.

Le premier voyagea jusqu’à un lointain village, où grâce à la baguette de sureau il tua un sorcier avec lequel il s’était querellé autrefois. Enivré par le pouvoir que la baguette de sureau lui donnait, il se venta d’être invincible. Mais cette nuit là, un autre sorcier vola la baguette et pour faire bonne mesure lui trancha la gorge. Et ainsi la Mort prit le premier frère.

Pendant ce temps, le deuxième frère rentra chez lui et prit la pierre qu’il tourna trois fois dans sa main. Pour sa plus grande joie, la fille qu’il avait espéré épouser avant qu’elle ne meurt prématurément apparut devant lui. Cependant elle resta triste et froide car elle n’appartenait pas au monde des vivants. Rendu fou par un désir sans espoir, le deuxième frère se tua afin de la rejoindre. Et ainsi la Mort prit le deuxième frère.

Quant au troisième frère, la Mort le chercha pendant de nombreuses années mais ne put jamais le retrouver. Ce fut seulement quand il eut atteint un grand âge que le plus jeune des frères enleva sa cape d’invisibilité et la donna à son fils, puis il accueillit la Mort comme une vieille amie qu’il suivit avec joie et ils quittèrent cette vie comme des égaux.

Afficher en entier

Dobby :

- C'est un endroit magnifique pour être avec des amis. Dobby est heureux d'être avec son ami,Harry Potter.

Afficher en entier

Au Ministère de la Magie quand ils ont pris l'apparence de 3 employés :

- C'est pas vrai... Qu'est-ce que je vais faire , Ma femme est toute seule en bas...

- Ron, tu n'as pas de femme...

Afficher en entier

Ron : "Tu veux savoir pourquoi j'écoute la radio toutes les nuits ? Pour m'assurer de ne pas attendre le nom de Ginny ou Fred ou George ou Maman !"

Harry : "Tu crois que je l'écoute pas moi aussi ? Tu crois que je ne sais pas ce que ça fait ?"

Ron : "Non tu ne sais pas ce que ça fait. Tes parents sont morts ! Tu n'as pas de famille !"

Afficher en entier

Jedusor à Ron

"J'ai vu dans ton coeur et ton coeur est mien. J'ai vu tes rêves, Ronald Weasley, et j'ai vu tes peurs."

Afficher en entier

Ginny et Harry :

- ça semble idiot non ? Un mariage, avec tout ce qui se passe.

- C'est peut-être la meilleure raison de le faire : à cause de tout ce qui se passe.

Afficher en entier

Kingsley et Lupin

- Les derniers mots qu'Albus Dumbledore nous aient dit à tous les deux ?

- " Harry est le meilleur espoir que nous ayons. Faites lui confiance "...

Afficher en entier

Harry/ Runcorn :

Vous mentez Dolores, et il ne faut pas dire de mensonges.

Afficher en entier

La baguette de sureau, la plus puissante baguette jamais fabriquée. La Pierre de résurrection, la cape d’invisibilité, ensembles elles forment les reliques de la mort. Ensemble elles font de vous, le maître de la mort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode