Films
45 734
Membres
22 852

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Extraordinaire. Epoustouflant. Magique. Unique. Voilà ce que je retiendrais de cette magnifique saga qui m'a fait vivre tellement de choses, m'a fait ressentir tellement d'émotions allant du rire à la tristesse en passant par la peur et la joie. Ce dernier opus est grandiose comme les autres. J'ai eu beaucoup de mal à accepter la fin de cette merveilleuse aventure et à partir de là je me suis enfin décidé à lire les livres. Oui, oui je sais j'ai lu les livres après les films c'est bizarre mais honnêtement je ne regrette pas une seconde car ça m'a permis de redécouvrir ce monde merveilleux et de ne pas être déçu comme beaucoup de lecteurs lors des adaptations cinématographiques.

Afficher en entier
Argent

Ce film donne une fin magistral à la saga. Il y a bien plus d'action dans cette seconde partie que dans la première, mais apporte également son flots d’émotion, de joie comme de peine.

Certain événements peuvent sembler durs, mais je pense que c'est essentiel. Une histoire aussi sombre ne peut pas finir sur un happy end total. C'est ces événements qui rendent la saga crédible et réaliste.

C'est également une bonne adaptation : très peu de choses divergent entre le livre et le film.

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce film ? Il est merveilleux... C’est mon préféré de tous les Harry Potter ! Comme vous l’aurez compris, je suis fane de Draco Malfoy et non de Harry Potter. Draco a dans Harry Potter 6 et 7 une très grande importance. Il veut être comme son père, un Mangemort mais il n’a pas la force de tuer Dumbledore, c’est encore un enfant comme dit Narcissa, sa mère. Tom est comme Draco et comme tous les Slytherin, ambitieux, rusé... Quand je pense que Tom Felton était venu faire le casting pour Harry ou Ron et qu’il a finalement interprété Draco... Il joue très très bien ce rôle car il a exactement les mêmes qualités que Draco. Bref, ce film est fantastique, dynamique (comparé à la partie 1), émouvant, époustouflant, triste (lorsque Severus meurt)... Vous l’aurez compris, ma maison à Hogwarts, c’est Slytherin (Serpentard). Mes personnages préférés sont Draco Malfoy, Severus Snape, Hermione Granger et Minerva McGonagal. Je vous conseille vraiment de le regarder avant les autres même si vous n’allez pas comprendre grand chose mais, il est vraiment exceptionnel ! Aucun véritables fans ne pouvaient imaginer une fin si merveilleuse de la saga Harry Potter...

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement le meilleur film de la série pour moi !

Tout est MAGIQUE dans ce film : les acteurs, la musique et le scénario qui suit très bien les livres !

Malheureusement cette superbe saga s'est terminé sur un bon épilogue mais qui à mon sens n'est pas assez détaillé où le personnage de Ted Lupin a complètement été oublié !

Mais cette saga aura marqué notre jeunesse tout comme le cinéma !

Afficher en entier
Diamant

Vraiment magnifique !! Ce dernier film est vraiment à la hauteur de l'attente des fans. L'histoire est principalement basée sur la bataille de Poudlard et la retranscription de celle-ci est parfaite ! Le suspens est présent tout le long du film qui est plus que jamais centré sur l'action. La musique de Alexandre Desplat est vraiment, vraiment superbe !! Et la bataille de Poudlard ainsi que l'affrontement final sont tout simplement FAN-TAS-TIQUES !!! Il reste quand même quelques petites choses qui manquent bien sûr comme l'histoire de Dumbledore (On fait vite fait la connaissance d'Ariana mais on ne sait rien sur elle)et celle des reliques Spoiler(cliquez pour révéler)pareil pour la mort de Fred qui est quand même largement différente de celle du livre mais, très franchement, ce dernier film clos la saga de notre héros préféré en beauté !!

Afficher en entier
Or

Je l'ai vu au cinéma pour la première fois. Je viens de le revoir il y a peu (rediffusion sur TF1) et je me souviens maintenant des raisons pour lesquelles j'adore ce film, qui est mon préféré de la saga avec la première partie du 7 et le 3. Ayant lu les livres un nombre incalculable de fois, je me suis souvenue que j'avais eu très peur d'être déçue mais ce fut tout l'inverse. J'ai été enchantée, transportée, mon cœur battait à cent l'heure et lors de mon revisionnage, j'ai ressenti la même chose qu'au cinéma. Ce film est magique, je ne vois pas d'autre mot qui pourrait si bien le caractériser.

Comme dans le livre, l'ambiance est sombre, très sombre, les personnages ont grandi, évolué, on les découvre encore et encore changés dans chaque film et je dois dire que leur force dans ce volet m'a subjuguée. J'adore vraiment tous les personnages, les gentils (Hermione et Luna que je préfère) comme les méchants (Voldemort et Bellatrix arrivent en tête de liste). Le film est très conforme au livre puisqu'on retrouve pratiquement tous les éléments importants, ce qui est très bien pour une adaptation. Cette fin est grandiose, magistrale, et clos cette merveilleuse saga, ma saga préférée, en beauté.

Afficher en entier
Diamant

Un épisode final épique et une conclusion des plus satisfaisantes ! Même après l'avoir revu plusieurs fois, on ressent toujours la même émotion de nostalgie à la fin.

Afficher en entier
Diamant

La guerre finale, l'ultime défi et enfin la grande bataille. La fin ou le début des jours noirs?

Ce film, c'est parmi les meilleurs de la saga parce que on voit la vérité sur Snape et enfin on comprends qu'en fait pendant qu'on regardait les autres héros, c'était son rôle l'un des plus importants et on voit aussi qu'il jouait avec sa vie tout les jours pour protéger Harry, pour l'aider et ceci par regret, par amour pour Lily et parce qu'elle aurait souhaité ne pas être allier avec Voldemort.

Son histoire fait pleurer. Son histoire c'est l'un des plus touchant du film. Son histoire, on la respecte. Parce que pendant que beaucoup avait des amis voir d'autres personnes à qui ils pouvaient s'ouvrir, Rogue n'en avait aucun. He was one of the bravest man of the story.

J'aime aussi la facon que c'est pas seulement Harry qui detruit les hocruxes mais les autres membres de Gryffindor.

La réunion de Dumbledore et Harry est tout aussi émouvant et c'est une bonne fin pour l'histoire même si au fond j'aurait préféré que cela ne s'arrete jamais.

Afficher en entier

Superbe mais j'aurais aimé qu'il passent un peu plus de temps sur les souvenirs de Rogue avec Lily...

Afficher en entier
Or

Ce dernier film est superbe ! La bataille finale est géniale et j'ai aussi beaucoup aimé le petit épilogue, même s'il a déçu certains.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode