Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un film très archétypal que celui-ci !

L'histoire, les personnages, la mise en scène, tout dans ce film flaire le conformisme commercial hollywoodien de ces vingt dernières années. Ne vous méprenez pas, j'apprécie le film, mais nous sommes si loin de la force et de la beauté de l'original qui, décidément, semble inégalable.

L'histoire s'inspire de La Conquête de la planète des singes tout en omettant les points d'intrigue sans queue ni tête de celui-ci (les singes réduits en esclavage et la disparation des chiens et chats) ; mais exceptée cette influence manifeste, ce nouveau volet ne possède que des liens très ténus avec ces premières adaptations : l'esthétique et l'atmosphère sont très différentes, et s'inscrivent davantage dans cette lignée SF bon marché sans âme que les USA produisent à la chaîne.

Reste le personnage de César, véritable point fort d'un film qui ne vaudrait rien sans lui ! Cette nouvelle lecture du personnage est certes très différente de celle offerte par Roddy McDowall, mais elle est aussi plus complexe et plus travaillée ; et force est d'avouer que je la préfère.

Quant aux effets spéciaux en eux-même, leur technicité force le respect et le mo-cap permet une impression de réalité un peu plus marquée, mais cela reste des formes absentes du plateau et les environnements virtuels dans lesquelles évoluent les singes lorgnent trop vers le DA.

Un divertissement correct donc, mais loin d'être mémorable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MisterB

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode