Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Womb

Réalisateur



Description ajoutée par audreysnape 2014-01-01T01:42:53+01:00

Synopsis

Lorsque Rebecca retourne dans la maison de son grand-père, elle croise à nouveau le chemin de Thomas, son amour d'enfance. Celui-ci ne tarde pas à quitter sa petite-amie, Monica, et leur amour reprend là où il s'était arrêté jusqu'au jour où Thomas décède dans un accident de voiture. Dévastée, la jeune femme perd totalement goût à la vie avant de trouver consolation dans les possibilités que semblent offrir le clonage. Malgré le rejet moral et le scepticisme de la société envers ces pratiques encore incertaines, elle envisage de donner naissance à Thomas et ainsi ramener son amour perdu à la vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 19 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par freerique 2020-03-12T13:36:38+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par jess3swan 2021-05-15T04:00:39+02:00
Vu aussi

J'ai bien aimé. C'est différent et ... intéressant.

Un oui pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2016-04-17T23:13:10+02:00
Bronze

Tout d'abord, j'ai pensé que je le classerais mieux que cela, mais finalement, il me laisse avec une impression trop partagée.

D'abord, j'ai plongé dans l'histoire. Elle est très lente avec une absence presque totale de bande-son qui rend l'histoire fort réaliste, mais ça ne m'a pas dérangée, j'étais assez vite intriguée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, je ne m'attendais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT à ce que Tommy meurt comme ça à ce moment-là. J'avais beau avoir compris que le film avait un rapport avec le clonage, je ne l'avais pas senti venir… Je crois que j'ai même arrêté de respirer. Et la façon crue dont on le voit étalé par terre, la jambe pliée à l'envers… argh.

Déjà avant le retournement de situation, j'avais un léger sentiment de malaise que je ne parvenais pas à m'expliquer mais qui était passable. Par contre, une fois que l'histoire en elle-même démarreSpoiler(cliquez pour révéler) (c'est-à-dire quand le Tommy cloné a six ans environ), il était là, insidieux et dérangeant. Et cette impression ne m'a plus quittée.

Néanmoins, et aussi étrange et inhabituel que cela soit, j'ai apprécié la sobriété du film, autant dans le caractère des personnages que dans l'esthétique ou la bande-son. Ca m'a donné la sensation que le réalisateur nous disait : "voilà, c'est la vie de quelqu'un qui a fait ses choix, à vous de décider si vous la juger, si vous voulez en retirer quelque chose ou y réfléchir. Nous, on voulait seulement vous le montrer." Et du coup, les réflexions sont totalement libres et nous laissent la possibilité de partir dans tous les sens.

De plus, les acteurs sont vraiment excellent… Eva Green a un regard extrêmement calculateur qui fait froid dans le dos mais, ouah, qu'est-ce qu'elle est excellente ! Et je connaissais Matt Smith via Doctor Who (comme la plupart des gens) mais j'ai trouvé qu'il était assez bon bien que j'aie eu franchement du mal à ne pas voir le Docteur à travers lui… Je trouve que sa façon de jouer est assez semblable d'un rôle à l'autre.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 19
Commentaires 2
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode