Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 277

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les larmes d'un Homme



Description ajoutée par Leila_Jones 2014-01-01T13:27:19+01:00

Synopsis

En 1927, Fegele, une petite fille juive, vit une enfance heureuse avec son père, maître de chapelle, et sa grand-mère, dans un village russe. Devant la menace de persécution qui grandit chaque jour, son père émigre aux Etats-Unis.

Peu après son départ, le village bascule dans la violence. Fegele part précipitamment avec quelques habitants pour rejoindre l'Amérique. Mais elle se retrouve sur un bateau en partance pour l'Angleterre. A son arrivée, Fegele est rebaptisée Suzie, placée dans un foyer d'accueil catholique et envoyée dans une école, où on lui défend de parler yiddish. Elle y apprend toutefois à chanter.

Dix ans plus tard, Suzie quitte l'Angleterre pour Paris, où elle devient choriste et rencontre une ambitieuse danseuse russe, Lola. Suzie rêve toujours de traverser l'Océan Atlantique pour l'Amérique...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 17 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Leila_Jones 2015-05-03T01:47:50+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-05T19:38:29+01:00
Or

L’histoire est touchante, très fluide et paisible dans le rythme et en même temps assez sombre, mélancolique dans la réalisation. Le tout est brillamment joué par les excellents acteurs. Vraiment le casting il n’y a rien à redire. La Vf m'a fait un peu bizarre par moment, mais ça ne gâche en rien la beauté de ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-01-18T23:41:37+01:00
Pas apprécié

Une histoire pleine de potentiel qui, malheureusement est traitée superficiellement et confusément.

En dehors de l'intrigue qui s'éparpille ce film a un défaut : ses personnages.

Le personnage de Christina Ricci a des motivations assez confuses et superficielles, de plus le fait qu'elle ne parle pas les trois quarts du temps n'aide pas, un voix off aurait pu être bénéfique, celui de Cate Blanchett subit un semblant d'évolution mais rien de bien poignant, la performance de l'actrice est cependant plus qu'honorable, le personnage de Jonnhy Depp est incroyablement ennuyeux et inutile, l'acteur nous sort son meilleur regard mystérieux pour l'occasion mais on n'y croit pas une seconde, il livre là une très mauvaise performance.

Le personnage de Turturro est un peu plus coloré, intéressant mais très mal traité également, l'acteur ne crève pas l'écran mais se débrouille plutôt bien, cependant impossible de ne pas éclater de rire lorsque son personnage chante tant le contraste entre sa véritable voix parlée et la voix du chanteur qui le double de manière plus qu'évidente est surprenant, c'est vraiment perturbant.

De plus la BO, bien que magnifique et dans l'esprit du long métrage ne se fait pas assez discrète et sa présence trop insistante sur certaines scènes leur fait perdre leur impact.

Le long métrage aurait mérité d'être plus long afin de développer les personnages, leurs relations et leurs psychologies. Il peine à se concentrer sur ce qui est important pour tomber dans le mélodrame facile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-01-22T16:27:52+01:00
Diamant

Nom de Dieu, quel film époustouflant...

J'ai achetée ce film en DVD d'occasion non pas parce que l'histoire me paraissait bien mais parce que j'ai vu que Christina Ricci et Johnny Depp jouaient ensemble. J'avais été conquise par leur duo flamboyant et romantique dans Sleepy Hollow, alors j'avais très envie de les revoir jouer dans le même film. Mais The Man Who Cried est beaucoup plus intense, plus sombre, plus triste mais aussi plus beaux que Sleepy Hollow. Si dans ce premier film, Christina Ricci et Johnny Depp apparaissait dans un couple un peu loufoque, la relation de Suzie et César dans ce film est sensuel, sombre, teinté de souffrance, un amour détruit par la guerre. Jamais Johnny Depp n'a fait plus belle prestation, à mon avis. C'est un film qui montre la souffrance des juifs lors des guerres mondiales, la cruauté des allemands mais aussi l'histoire d'une jeune fille qui apprend à se connaître, qui va découvrir l'amour et qui est prête à tout pour retrouver son père.

Un film a coupée le souffle !

Afficher en entier

Date de sortie

Les larmes d'un Homme

  • France : 2001-02-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 17
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode