Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 793

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LynnRenier

Serenity


Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-01-23T09:29:06+01:00

Un film qui apporte enfin un peu de réponses à une série dont la première saison s'est achevée trop tôt et sans suite. Je pense qu'il faut le regarder après avoir visionner la série, autrement on peut se sentir un peu largué parfois et ne pas adhérer au film.

Quelques points négatifs à noter: certains aspects de l'état de River ne sont pas assez exploités à mon goût, on a encore des questions qui resteront sans réponse, malheureusement. Notre curiosité demeure inassouvie.

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Walsh, aussi, qui n'était vraiment pas nécessaire. Du moins pas de cette manière. D'autant qu'elle semble passer inaperçue, c'est assez étrange. Et il en va de même pour le Père Book, qu'on aurait aimé voir d'avantage. Bien que sa mort ait un sens certain dans le déroulement de l'histoire, on se demande aussi pourquoi il a quitté l'équipage (car dans le dernier épisode de la série il en fait toujours partie). On aurait voulu le voir un peu plus. D'autant qu'on nous fait savoir dans un des épisodes de la série qu'il est bien plus qu'un simple prêtre, mais la piste s'arrête là. Pourquoi? Qui est-il vraiment? Ça reste inexploité. Pas faute que Mal le lui demande en plus.

Les points forts à retenir: on rencontre enfin ces zombies de l'espace dont on nous parle tout au long de la série, que l'on croise sans vraiment les voir. Et une explication plausible nous est donnée sur leur "naissance". Bien trouvé n'empêche!

J'ai plutôt bien apprécié de retrouver Mal et son équipage. River est toujours aussi "flippante" et ses capacités nous laissent sans voix. On en apprend d'avantage sur elle et sur ses étranges "pouvoirs". Ça m'a plu car j'attendais le film sur ça. Jayne est aussi buté et irréfléchi que lorsqu'on l'a laissé à la fin de la série. Mais c'est ça qu'on aime chez lui car ça le rend marrant, aussi, à sa façon. La jeune Kaylee est toujours aussi adorable (même si elle cache bien son jeu la coquine). J'attendais de retrouver la sublime Inara, aussi. Et j'aurais aimé que sa relation avec Mal aille plus loin.

Et bien qu'il y ait quelques incohérences (faux raccords) avec le dernier épisode de la série, le film se tient plutôt bien. L'univers SF lié au western est original et j'ai accroché presque aussi vite qu'en ayant visionné la saison.

Mon seul regret peut-être: que ce soit trop court et qu'on en ait pas d'avantage. Il y a tant à exploiter dans cet univers si original et unique que je suis restée sur ma fin. Et on nous a présenté tant de pistes qui sont restées inexploitées et in-approfondies que j'en redemanderais, même si avoir vu le film une fois suffit sans doute.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode