Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
61 722
Membres
47 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Eternal Sunshine of the Spotless Mind



Description ajoutée par morrigan 2013-12-18T14:45:46+01:00

Synopsis

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.

Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 082 spectateurs

Or
279 spectateurs

réplique

- C'est fini Joel, ça va bientôt s'arrêter.

- Je sais.

- Qu'est ce qu'on fait ?

- On savoure...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai adoré ce film, je l'ai trouvé tout simplement beau et poétique. Tout d'abord il est très bien joué, les acteurs sont excellents. Ensuite les personnages sont originaux, intéressants et attachants (j'ai beaucoup aimé Clémentine en particulier ainsi que Mary parce qu'elles sont pleines d'énergies). Et enfin l'histoire est originale et remplie de joie, de doutes - et de tristesse aussi. C'est très bien fait.

Je rajouterai que certaines scènes bizarroïdes font qu'on apprécie encore plus ce film Spoiler(cliquez pour révéler), je pense notamment au moment où Clem et Joël ont rapetissé et qu'ils se baignent dans l’évier.

De plus, la fin est inattendue, en tout cas j'ai été surprise, et très bien réalisée. Une fin parfaite!

Pour conclure je dirai que ce film est super bien fait et que je le reverrai.

Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par littlesparrow 2015-12-25T15:08:00+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai pas été convaincue de zinzin par la narration

Afficher en entier
Argent

Une idée différente pour raconter une relation amoureuse, difficile à suivre, mais bien portée par Kate Winslet et le toujours excellent dans un rôle bien différent Jim Carrey.

Comme souvent chez Michel Gondry, c'est d'une idée banale que naît une bonne histoire et cette relation spéciale qui se perd entre passé et présent, entre réalité et fiction a été une bonne découverte.

Afficher en entier
Diamant

Kate Winsleth et Jim Carrey crèvent l’écran. La direction d’acteurs et la photo sont justes merveilleuse. Le scénario original est un bijou.

Un film magnifique, histoire inoubliable de deux amoureux qui veulent s’oublier.

Afficher en entier
Argent

Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film car j'en avais beaucoup entendu parler. J'ai bien aimé le principe du film, bien présenté, avec la compagnie un peu bizarre. La partie centrale du film m'a intéressée, mais j'ai trouvé qu'il y avait des redondances. J'ai trouvé que le personnage de Clémentine aurait pu être plus développé, ça faisait un peu cliché de la fille pas comme les autres. J'ai été très touchée par la fin néanmoins.

Afficher en entier
Diamant

Puissant, poignant, des acteurs et une histoire inoubliables !

Afficher en entier
Diamant

L'un de mes films préférés... les duo Jim Carrey et Kate Winslet fonctionne très bien, et j'adore le concept de ce film : Spoiler(cliquez pour révéler)une entreprise peut vous retirer tous les souvenirs que vous avez d'une personne avec qui vous avez eu une relation amoureuse, pour ne plus penser à cette personne et ne plus avoir le coeur brisé. Concept génial, que Jim Carrey veut adopter et dont il ne parvient pas à se laisser faire au final. Spoiler(cliquez pour révéler)Il s'esquive dans des souvenirs autres qui n'ont rien à voir et tente de cacher son amour pour l'avoir toujours avec lui, ne pas l'oublier... C'est un film magnifique, où il faut bien suivre pour comprendre ! A voir absolument.

Afficher en entier
Or

Un beau film, conseillé par une amie, que je ne regrette nullement d'avoir vu !

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais l'histoire s'est avérée être très originale, même si elle était quelque peu déroutante par moments. Mais à la fin, tout devient plus clair. Les morceaux du puzzle s'assemblent au fur et à mesure, pour laisser apparaître le tableau final. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que le début du film soit en réalité ce qu'il s'est passé après que Joel se soit fait effacer la mémoire est excellent !

Une histoire qui interroge le véritable sens de l'amour. Accepter l'autre comme il est, avec ses qualités mais aussi ses défauts. Parvenir à surpasser les moments difficiles. Se laisser une seconde chance.

Afficher en entier
Or

Les acteurs sont tous géniaux et le film véhicule bien les emotions.

Bien qu'il peut y avoir quelque longueurs, les scènes sont bien tournées et l'ont ne s'en lasse pas.

Afficher en entier
Bronze

C'était dans ma liste à regarder depuis longtemps et je l'ai finalement écouté et je n'ai pas été tant impressionnée.

L'idée du scénario est plutôt bonne et ça a beaucoup de potentiel, mais ce n'était pas assez bien exploité... J'ai simplement trouvé le tout un peu long et on ne comprends pas trop les actions des personnages à mon avis. Pourquoi Clémentine a-t-elle voulu agir ainsi, etc? J'avoue avoir été souvent confuse.

Jim Carrey est plutôt bon dans son personnage par contre. La musique était bof et c'est quelque chose que je regarde d'habitude donc.

Afficher en entier
Bronze

J'ai été assez surprise, principalement parce que j'étais habituée à voir Jim Carrey dans des rôles un peu... loufoques (Bruce tout puissant, The Mask...) et que le voir ainsi un peu effacé, dans les clous, "ennuyeux", ça m'a fait un petit choc je vous l'avoue. Mais ça m'a fait découvrir une nouvelle facette de lui, tout aussi charmante!

Pour en venir à la BO, elle ne m'a pas frappé plus que ça, mais bon, c'était sûrement que j'étais trop prise dans l'histoire pour y faire vraiment attention.

J'ai beaucoup aimé l'idée centrale du film, les errances dans les souvenirs, même si l'ordre des évènements m'a un peu laissée confuse au début.

J'ai vraiment cru, à la fin, que j'allais la détester (la fin), mais finalement elle est plus ou moins réaliste (dans les réactions des personnages) et manquait peut-être juste un peu d'utopie que j'aime bien pour la fin de ce genre de films.

Un bon film cependant !

Afficher en entier

Date de sortie

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

  • France : 2004-11-06 (Français)

Activité récente

Popo38 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-11-26T23:43:05+01:00
astrlag l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-09-25T14:40:00+02:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1082
Commentaires 36
répliques 33
Evaluations 162
Note globale 7.93 / 10