Que peut-on améliorer?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Virgile »

Pour les courts métrages dans le projet dès le début il a été décidé qu'il allaient pas avoir leur place. Pas parce que le tout puissant administrateur a décidé, c'est juste le projet qui est comme ça.

Raison principale, dans les différents espaces tels que les classement, les gens aiment aussi sur les fiches ou même les suggestions, le but est que ce soit bien des longs métrages qui soient proposés quels que soient leur nature. Il s'agira peut-être dans le futur d'améliorer en supprimant par exemple les spectacles ou mettant les courts métrages mais c'est pas du tout au programme pour l'instant.

Comme sur Booknode quand tu vas sur la fiche d'un livre on te propose pas un conte parmi des contes d'un livre, ici on ne propose pas de court pour l'instant, si cela vous semble gravissime on peut bien entendu discuter dans un sujet à part.

Le site va pas mal évoluer dans quelques mois, en gardant sa structure bien entendu mais en s'enrichissant et bénéficiant en permanence des améliorations de Booknode de façon systématique. On bosse dessus en ce moment même.
Germania

Profil sur Cinenode

Messages : 123
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 2:13 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Germania »

Bonjour, comme dans Booknode certains livres sont en série. Et pour les films aussi, certains films forment une saga alors je me suis dis que ce serait sympa que vous créeriez un rassemblement de films pour une saga. Je ne sais pas si c'est compréhensif mais en gros c'est le même principe des livres mais avec les films.
Merci d'avance.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par pwachevski »

Virgile a écrit :si cela vous semble gravissime on peut bien entendu discuter dans un sujet à part.
Gravissime, c'est un peu fort comme terme quand même. Mais je trouve définitivement ça pas logique du tout, du tout, du tout, du tout :lol:

Quelque soit l'explication que tu me donnes, je n'arriverai jamais à concevoir que les courts de Méliès ou de Chaplin ne soient pas considérés comme du cinéma sur ce site. J'arrive pas à comprendre qu'un cinéaste reconnu comme Tim Burton, quand il tartine une histoire sur 1h30 c'est du cinéma, mais quand il utilise que 20 minutes, ce n'en est pas. Je ne trouve pas logique qu'un court-métrage seul soit refusé, par contre un long métrage fait de plusieurs courts, il n'y ait pas de problème : on les interdit ou on les interdit pas, on interdit pas à moitié. Je trouve pas logique que quand tu viens sur un site pour le CINÉMA, on te conseille un spectacle sur la moitié des films, alors que juste, tu t'en balek'. Je trouve pas plus logique que les spectacles soit dans le top des FILMS du site.

En fait je comprends pas le critère du "long", c'est comme si sur booknode on interdisait les livres de moins de 200 pages... Le critère "cinéma" me semble plus essentiel, non ?

Après, je t'avoue que je n'avais jamais remarqué que les contes n'étaient pas proposés sur les romans sur BN :mrgreen: Mais pourquoi pas faire la même chose ici ? Les spectacles proposés que sur les spectacles, il n'est pas nécessaire de les supprimer. Et les courts proposés sur les courts (ou éventuellement les "longs du même type", genre les courts métrages Disney sur les longs métrages Disney,...). Ni l'un ni l'autre dans le top du site. Comme ça tout le monde serait content, non ?

Virgile a écrit :Le site va pas mal évoluer dans quelques mois, en gardant sa structure bien entendu mais en s'enrichissant et bénéficiant en permanence des améliorations de Booknode de façon systématique. On bosse dessus en ce moment même.
Ah ça part contre c'est une excellente nouvelle, depuis le temps qu'on l'attend ! Pour le coup ça me semblait gravissime ;)
Germania a écrit :Bonjour, comme dans Booknode certains livres sont en série. Et pour les films aussi, certains films forment une saga alors je me suis dis que ce serait sympa que vous créeriez un rassemblement de films pour une saga. Je ne sais pas si c'est compréhensif mais en gros c'est le même principe des livres mais avec les films.
Merci d'avance.
Du coup je suppose que cette avancée sera intégrée à la "mise à jour" puisqu'elle existe déjà sur BN ?
Germania

Profil sur Cinenode

Messages : 123
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 2:13 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Germania »

pwachevski a écrit : Du coup je suppose que cette avancée sera intégrée à la "mise à jour" puisqu'elle existe déjà sur BN ?
Oui je pense ;)
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Eparm12 »

Je milite pour que les courts-métrages soient acceptés sur CN avec un seul argument que je considère comme valable et qui prouve qu'il s'agit bien de cinéma : on récompense les courts-métrages dans une catégorie spécifique lors des grandes cérémonies ou festivals, comme à Cannes, par exemple. Donc ce serait absurde de les refuser.
Germania

Profil sur Cinenode

Messages : 123
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 2:13 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Germania »

Eparm12 a écrit :Je milite pour que les courts-métrages soient acceptés sur CN avec un seul argument que je considère comme valable et qui prouve qu'il s'agit bien de cinéma : on récompense les courts-métrages dans une catégorie spécifique lors des grandes cérémonies ou festivals, comme à Cannes, par exemple. Donc ce serait absurde de les refuser.
Ce n'est pas faux, mais c'c'est la règle de Cinénode... :?
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Eparm12 »

@Germania : Ce n'est pas que ce n'est pas faux, c'est que c'est évident. :lol: 8-) Je le conçois, mais concernant les courts-métrages sur le site, ce n'est pas clair, mais alors pas du tout, et d'après moi, il faudrait les accepter, parce que c'est une composante du cinéma comme une autre, au même titre que les longs-métrages, d'ailleurs, c'est pour ça qu'on sépare les deux, car dans tous les cas, ce sont des métrages, qu'ils soient courts ou longs, et donc du cinéma. Pour moi, ça a totalement sa place sur CN. ^^
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Virgile »

Les séries de films pourront bien entendu exister par la suite avec l'amélioration à venir.

On se mettra sur le débat du court métrage je vous le promet.
Dropxi

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 21, 2017 8:56 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Dropxi »

Sur BN, quand il y a des suites ou que le livre fait partie d'une trilogie, nous pouvons voir le "tome précédent" et le "tome suivant" en étant sur la page du livre, ce qui est très pratique. Je voudrai savoir si c'est possible de faire la même chose ici. Par exemple pour les Harry Potter, mettre le film 2 dans "film suivant" quand on est sur la page du film 1.. Je sais pas si c'est très clair malheureusement mais ça faciliterait la recherche des films de la même saga qui ne sont pas toujours du même réalisateur ^^'
J'espère que vous aurez compris ma demande :)
Dominiquel

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2017 8:40 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Dominiquel »

Bonjour !

J'avoue ne pas avoir lu les 30 pages de commentaires (juste la première)... Excusez-moi donc si c'est une redite.
Ne pourrait-on enlever les doublons de thème. Par exemple : il existe les thèmes : zombie, zombies, film de zombies, films de zombie et zombi, qui peuvent être sans problème unifiés.
Je suppose que vous y avez pensé mais ne serait-il pas plus facile d'avoir une liste complète des thèmes et de choisir parmi eux pour éviter doublons, fautes d'orthographe et oublis ?
Merci de m'avoir lue.
Répondre