[Challenge] ABC (2018)

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hellow
Je valide la lettre O avec Haturobi no Mori e de Takahiro Omori!
Le film est très mignon (bien qu'un peu court), mais j'ai été très déçue de la fin...
Et un peu du background de Gin. Mais ce n'est qu'un détail, puisque j'ai adoré l'histoire, l'originalité et la relation touchante entre la jeune fille et l'esprit.

message récapitulatif édité: 16/26
hortensia

Profil sur Cinenode

Messages : 109
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:19 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par hortensia »

En mode facile.
Je valide la lettre F
A
B
C
D
É
:arrow: F: ( La ) Forme de l'eau au cinéma en Mars
Un film très étrange, mais aussi très beau ! Un conte fantastique, situé dans les années 50 je pense, où alternent les moments de poésie et ceux où se rappelle à nous la bêtise et la cruauté humaine... Une belle histoire servie par d'excellents acteurs et une musique sur mesure !
Des récompenses amplement méritées aux Oscars donc !
G
:arrow: H : ( The ) Holiday : en Février, DVD
Il y a des jours comme ça où l'on a envie d'une douce romance, au coin du feu... Et bien pour ça il y a The Holiday ! Une comédie romantique menée par d'excellents acteurs, un scénario original, de l'humour, de l'émotion... Le cocktail parfait ! Je me suis régalée !!
:arrow: I : Instinct de survie : en Février, DVD
Un film sobre mais efficace ! Blake Lively le porte sur ses épaules et s'en sort fort bien. J'étais sur le qui-vive, la tension s'installe sans scènes " gores " inutiles et les ressources de l'héroïne sont mises à rude épreuve face à un requin tenace et réfléchi. Je ne regrette pas mon visionnage même si ce n'est pas mon registre habituel !
J
K
L
M
N
O
P
Q
:arrow: R : ( Le ) Remède mortel ( Le Labrinthe 3 ) : en Février, au cinéma
Un troisième volet réussi ! Beaucoup d'action ( mais qui ne nuit pas à la réflexion ), des moments émouvants... Bien sûr, il y a des différences avec le livre mais ça m'a moins gênée que dans le second film.
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Bonsoir!
Je valide la lettre R avec La Nuit A Dévoré Le Monde, de Dominique Rocher.

Moi qui ne suit pas très fan de films de zombies, j'ai adoré! L'accent n'est pas du tout mit sur "montrer des cadavres pour faire peur" mais plutôt sur la solitude écrasante du personnages, ses batailles psychologiques pour continuer de s'accrocher, ses peurs, ses rêves...
Le film est très bon, autant sur le plan psychologique que sur celui de la frayeur, et il y a plusieurs moments que j'ai trouvé tout simplement magnifiques.

message récapitulatif édité : 17/26
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !
Je valide La Tour sombre de Nikolaj Arcel chez Sony Pictures

Une belle surprise après toutes les critiques que j'avais vues sur ce film ... L'histoire m'a plu, et les acteurs étaient tout à fait dans leur rôle.
Bien sûr, je comprends tous ceux qui connaissent les livres et qui comme souvent ont été déçus, mais pour un novice c'est un bon film d'action ...
Par contre, je vais lire les livres ça c'est une certitude ! :lol:


Films vus = 31
Lettres validées = 17/26
Revalidations = 13

Mon récap
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hey !
Je valide la lettre L avec Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd.

Sans être aussi radicales que mes parents au sujet de la musique, ("C'est presque beau, toutes les pires chansons kitsch de notre enfance rassemblées en un seul film"), bon, on va juste dire que c'est loin d'être le meilleur point du film à mes yeux!

Du reste, l'idée de départ du film m'a beaucoup amusée, et l'originalité de la situation m'a bien fait rire en plusieurs moments. Ce ne sera sûrement pas mon "film de l'année", mais c'est certainement une bonne surprise!

message récapitulatif édité: 18/26
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide Coco de Lee Unkrich chez Pixar Animation Studios Walt Disney Pictures

Un moment magique pour découvrir la fête de morts au Mexique.
L'histoire nous transporte littéralement au côté de Miguel, auquel on s'attache très facilement.
Les images sont somptueuses, et les chansons sympas (même si quelques versions françaises seraient à revoir ...).
A voir sans hésitation !

Films vus = 32
Lettres validées = 17/26
Revalidations = 14

Mon récap
Gwenaelle

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 8:52 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Gwenaelle »

Bonjour, Je vais essayer de relever le défi en mode facile :)


A - À bras ouverts - AVIS
B - Jumanji : Bienvenue dans la jungle - AVIS
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R - Thor : Ragnarok - AVIS
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Validés : 3/26

PS: Je met mon avis sur les fiches de film directement, est-ce qu'il faut un lien qui renvoie à la fiche du coup? Ou bien que je mette un commentaire ici avec un C/C de mon avis? Désolé si la question paraît bête mais c'est une première pour moi ce genre de challenge ^^'
Modifié en dernier par Gwenaelle le dim. mai 13, 2018 1:30 pm, modifié 3 fois.
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Nat94 »

Hey!
Il faut que tu mettes un copié collé / sample de ton commentaire ici; soit sur ta fiche récapitulative, soit dans des nouveaux messages au fur et à mesure que tu valides des consignes :)
Gwenaelle

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 8:52 am

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Gwenaelle »

D'accord, je vais éditer mon récap' alors, merci :D
EDIT: commentaire beaucoup trop long, j'édite ici :roll:

Donc, je valide la lettre B avec le film Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Mon avis:
Je fais partie de la génération qui a grandi avec le Jumanji de Robin Williams (que j'ai vu des dizaines et des dizaines de fois sans m'en lasser) , du coup j'avais un peu peur de cette suite... Malgré tout j'avais très envie de voir ce que ça allait donner et le casting (Karen Gillan, Dwayne Johnson et Jack Black) a fini de me convaincre.

Je ne regrette pas du tout mon choix ! J'ai adoré cette suite, jolie surprise. La transition du jeu de société au jeu vidéo est expliquée et plus que crédible, on comprend bien que c'est dû au changement d'époque et ça me parait malheureusement très logique (et malin) comme choix. On sent la force du jeu grâce à ce détail.

J'ai adoré qu'on se sente réellement comme plongé dans un jeu vidéo, on sent que ça a vraiment été pensé de A à Z, ça peux semblait être un détail mais c'était très bien jouer de la part du réalisateur en réalité.

Les clins d’œil au premier sont subtiles, discrets et appréciés. J'ai aimé qu'on nous rappelle qu'ils n'avaient pas oublié le premier (et que ce n'était pas un remake mais bien une suite !) sans tomber dans le côté trop nostalgique qui gâche certaines suites.

Les personnages sont un peu clichés mais c'est du Jumanji, et les acteurs sont vraiment excellents. J'ai adoré voir ces adultes avec des réactions purement adolescentes. Ils ont respecté ça, j'avais peur qu'ils soient trop 'adulte' d'un coup mais non.

Les animaux un peu trop 'image de synthèse' pour moi, mais j'ai un soucis avec ça (je regrette mes années 90/2000) et je n'ai pas trouvé ça si dérangeant donc ça passera nickel pour n'importe qui d'autre j'imagine.

Sinon l'histoire en elle-même n'est pas non plus très originale mais on se prend vite dedans et on s'attache aux personnages immédiatement donc je n'ai, personnellement, pas vu le temps passé !


Pour conclure, je suis ravie de m'être lancée dans ce film, et je le conseille à tou(te)s :)

Validés: 1/26
Mon récap'
Pegh

Profil sur Cinenode

Messages : 70
Enregistré le : ven. nov. 17, 2017 4:24 pm

Re: [Challenge] ABC (2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide Destination Finale de James Wrong chez Metropolitan film

Un film que je trouve personnellement excellent ! Même si après l'avoir vu une fois, les mécanismes nous sont connus, c'est sympas de voir les plans que fabriquent la mort pour rattraper ceux qui ont su se sauver ... Du suspens donc, pas trop gore pour ce volume, et des acteurs qui nous dépeignent une brochette de lycéens, certes un peu clichés, mais qui contribuent à l'ambiance ...

Films vus = 33
Lettres validées = 18/26
Revalidations = 14

Mon récap
Répondre