Ciné-Club Juillet 2018, Gangster Squad de Ruben Fleischer

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Répondre
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Ciné-Club Juillet 2018, Gangster Squad de Ruben Fleischer

Message par Nat94 »

Le grand gagnant du thème portant sur les Duos est donc Gangster Squad de Ruben Fleischer!

(Désolée si ce message est assez... sobre, je suis obligée de vous poster ça sur tel puisque je ne suis pas chez moi... je vous arrange ça quand je rentre !) :?


Vous avez fonc jusqu'à la fin du mois pour regarder et commenter Gangster Squad ici et sur la page du film! Enjoy!
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: Ciné-Club Juillet 2018, Gangster Squad de Ruben Fleische

Message par Moridiin »

J'en suis (normal ...)
Je regarderai ça en rentrant de congés !
Moridiin

Profil sur Cinenode

Messages : 184
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:23 am

Re: Ciné-Club Juillet 2018, Gangster Squad de Ruben Fleische

Message par Moridiin »

Ça y est, je l'ai regardé
Et j'ai carrément aimé !

Mon avis :
Un bon moment qu'il traînait dans ma PAL. J'ai profité du CC pour le regarder et j'ai carrément aimé !!
J'ai adoré l'ambiance et les costuuuumes <3
Le Squad forme une bonne équipe, un peu clichés sur les bords (le "geek", le chef, le dandy, la gâchette facile, le petit nouveau) mais ils sont attachants.
En tout cas, ça me donne bien envie de lire le livre !
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ciné-Club Juillet 2018, Gangster Squad de Ruben Fleische

Message par LauraPalmer »

Un film de gangsters agréable à regarder.
Les personnages sont attachants et on suit leurs aventures avec intérêt.
Par contre, j'ai trouvé les personnages interprétés par Sean Penn et Emma Stone un peu caricaturaux (en même temps les personnages de ce genre de film sont toujours caricaturaux).
L'esthétisme du film est très belle même si parfois il y a quelques abus de fonds verts qui font un peu "fake" mais ça passe très bien, le but était visiblement de faire un film d'action et non un documentaire. (l'histoire est inspirée de faits réels).

Je recommande pour les amateurs du genre.
Répondre