[Challenge] été 2018 - Voyage autour du monde

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
Nat94

Profil sur Cinenode

Messages : 291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 6:59 pm

Re: [Challenge] été 2018 - Voyage autour du monde

Message par Nat94 »

Oh, zut ! :lol:
Cathronlemouton

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 10:21 am

Re: [Challenge] été 2018 - Voyage autour du monde

Message par Cathronlemouton »

Merci beaucoup pour tous les titres de film !
J'ai de quoi faire ! ;)
Erweton

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 3:42 pm

Re: [Challenge] été 2018 - Voyage autour du monde

Message par Erweton »

Super ! Un challenge abordable pour moi ;)

1- Fleur (Hawaii) : voir un film sur le surf
Mode compliqué : ce film ne peut pas être Brice de Nice (ou sa suite)
Les rois de la glisse
Un super film d'animation. Je trouve l'idée du reportage très originale. C'est l'histoire d'un pingouin qui veut réaliser son rêve : devenir champion de surf. A coté de ça, il y a une belle histoire d'amitié et le tout accompagné d'un peu d'humour.

6- Big Ben (lieu indéterminé) : voir un film se déroulant au moins partiellement dans un monument ou lieu touristique
Mode compliqué : vous devez avoir déjà visité ce monument ou ce lieu
L'évadé d'Alcatraz
Le film est juste merveilleux. J'ai visité Alcatraz une seconde fois grâce à ce film. La visite que j'avais faite était audioguidée et ce film m'a permis de mettre des images sur cette évasion incroyable.

8- Black Power (lieu indéterminé) : voir un film traitant des droits des personnes noires
Mode compliqué : la nationalité du film doit être celle d'un pays africain (double-nationalité admise)
Mandela : un long chemin vers la liberté
Un super film autobiographique d'un prix Nobel de la Paix avec un superbe scénario ! Néanmoins, je l'ai mieux apprécié en VO.

9- Ballon (Russie) : voir un film sur le sport
When the game stands tall
Une belle leçon de vie sur l'esprit d'équipe et de fraternité. Lorsqu'on se dit que ce film est tiré d'une histoire vraie, les émotions sont très intenses.

10- Girafe (Madagascar) : voir un film avec des animaux
Mode compliqué : de la savane
Madagascar
Le meilleur des 3 selon moi ! Tous les personnages sont très marrants et je ne me lasserai jamais de la chanson "I like to move it, move it !". Les pingouins sont juste parfaits.

11- Namaste (Inde) : voir un film chanté et/ou dansé
High School Musical
Une comédie musicale vraiment sympathique à regarder et surtout à écouter. Les chansons sont superbes.
13- Totoro (Japon) : voir un film d'animation
Mode compliqué : d'un studio non américain
Your Name
Film d'animation japonais que m'a conseillé un ami. Je profite du challenge pour le regarder et je ne pense pas avoir perdu mon temps à le regarder. C'est un très beau film avec des personnages attachants et des musiques magnifiques.

14- Kangourou (Australie) : voir un film montrant des grands espaces naturels (désert, foret, montagne, océan,...)
Mode compliqué : Le film doit avoir été tourné au moins partiellement en Australie
Red dog
Un magnifique film qui raconte l'histoire de Red Dog, un chien errant qui cherche un maître. Ce film est tiré d'un histoire vraie. C'est l'une des principales raisons pour laquelle je trouve l'histoire magique. De plus, je suis vraiment passé par toutes les émotions. A défaut de pouvoir le rencontrer, si j'arrive à organiser un petit séjour en Australie, un petit arrêt à Dampier sera prévu.

15- Sous-marin (lieu indéterminé) : voir un film qui se passe à la mer
Mode compliqué : voir un film qui se passe sous l'eau
Atlantide : l'empire perdu
J'avais beaucoup aimé ce film dans ma jeunesse et le fait de l'avoir revu n'y a rien changé. Les images sont magnifiques. Je me suis très vite attaché à tous les personnages. La petite touche d'humour présente tout au long du film me le fait apprécier encore plus .

Total : 9 consignes validées
16 points
Modifié en dernier par Erweton le jeu. sept. 27, 2018 10:51 pm, modifié 17 fois.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Challenge] été 2018 - Voyage autour du monde

Message par pwachevski »

Hello, et bienvenu parmi nous Erweton !

Je viens de voir Mommy de Xavier Dolan, que j'utilise pour valider non pas la consigne 4 mais la consigne 7- Tour Eiffel (lieu indéterminé) : voir un film francophone
Mode compliqué : qui n'est pas de nationalité française


Mon avis : C'est un bon film, mais pas mon préféré de ce réalisateur. Si la réalisation est sublime, si les acteurs sont merveilleux, si les personnages sont bien écrits, quelques maladresses dans le scénario m'empêchent de m'emballer complètement.

Et j'ai également vu un film américain indépendant, I Don't Feel At Home In This World Anymore de Macon Blair, me permettant de revalider en mode compliqué la consigne 2.

Mon avis : si le scénario est franchement décevant et pas aboutis, ça reste un film assez délirant et jubilatoire, qui m'a sincèrement fait passé un très bon moment. J'adore ce genre de personnage de loser. Les acteurs sont bons, tout comme la réalisation "cheap mais soignée".
Répondre