Nouveau ciné club

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Nouveau ciné club

Message par ayoub »

Salut à tous,

Je me connecte souvent à cinenode pour voir ou en est le nouveau ciné club. Toujours rien pour le moment. Je ne sais pas ou ça en est ou si personne ne s'en occupe, mais ce serait sympa d'en refaire un.
Dites moi ce que vous en pensez.
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Nouveau ciné club

Message par Virgile »

Oui! On fait quoi du coup on commence la procédure pour en avoir un de Décembre ou on est super bons et on organise et on trouve un film dès ce week-end?
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Nouveau ciné club

Message par ayoub »

Je pense que c'est juste pour ce week-end mais pour Décembre je suis partant
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Nouveau ciné club

Message par LauraPalmer »

Je suis partante également, mais du coup on s'organise comme l'an dernier avec 12 nouveaux thèmes choisis par les membres? dans ce cas ce sera long à organiser.

Ou alors quelqu'un a une autre idée vu que vous pensez que c'est jouable d'en faire un en décembre?
Genre, on en fait un spécial Noël au mois de décembre, le temps de réfléchir à la nouvelle organisation pour l'année 2019?
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Nouveau ciné club

Message par ayoub »

Oui ca serait pas mal de faire ça, un ciné club spécial noel et par la suite on s'organise pour en faire un par mois à partir de Janvier avec des thèmes comme avant pourquoi pas.
Laurationnelle

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. mai 20, 2018 11:30 pm

Re: Nouveau ciné club

Message par Laurationnelle »

Oui oui oui ! Donnez-moi plein d'idées pour ma liste de Noël s'il vous plaît !
Généralement, Noël me rend nostalgique et je re-re-re-revisionne certains classiques mais sortez-moi de cette spirale infernale, pitié ! :lol: Je veux de la nouveauté !

Plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée de relancer le ciné-club. Je suis curieuse de voir les films qui peuvent être proposés pour cette période de l'année.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Nouveau ciné club

Message par pwachevski »

Coucou,

Pour décembre, on peut aussi choisir un thème un peu général et de saison. Par exemple "film à regarder en famille". Une semaine de propositions + une semaine de votes = un Ciné-Club pour les alentours du 6 décembre.


Et pour le reste de l'année... L'année dernière on avait fait ensemble une énoooooooooorme liste de thèmes, puis on en avait fait diverses sélections pour arriver à 12 thèmes seulement. Je garde de cette organisation le souvenir d'un truc assez fastidieux :lol: ainsi que des déceptions pour les thèmes qui sont passés à ça d'être sélectionnés. C'était en plus assez long : plus d'un mois rien que pour ça, de mémoire. On risque donc d'entre embêté aussi pour le CC de janvier (qui s'organisera au cours du mois de décembre). Et pour couronner le tout, la répétition des mêmes thèmes sur les 12 mois qui suivent peut être lassante.

On devrait peut-être plutôt désormais élaborer "entre nous" (= entre organisateurs ; par exemple en MP ou sur un discord qu'on créera) chaque mois une liste de 4 ou 5 thèmes. On pourrait ainsi s'adapter chaque mois aux attentes exprimées par les uns et les autres, ainsi qu'à l'actualité. Pour le reste, le classique une semaine de vote pour le thème, une semaine de proposition, une semaine de vote pour le film.
Qu'en pensez vous ?

Quoi qu'il en soit, je veux bien vous aider pour inventer des thèmes ou gérer de temps en temps des sujets sur le forum, c'est quand même bien plus sympa quand on est plusieurs à le faire !
ayoub

Profil sur Cinenode

Messages : 66
Enregistré le : lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Re: Nouveau ciné club

Message par ayoub »

Je suis tout à fait ok pour ce projet, je suis disponible également si il y a besoin d'aide !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Nouveau ciné club

Message par pwachevski »

Je viens de créer le Discord et j'ai envoyé par MP une invitation à Ayoub, LauraPalmer et Nat94 (qui n'a pas participé à ce sujet mais qui nous avait aidé pour les Ciné-Clubs dans le passé, donc elle est peut-être intéressée).

S'il y a d'autres volontaires pour nous aider, signalez vous, et je vous enverrai également le lien pour vous inscrire ;)
MGT_

Profil sur Cinenode

Messages : 59
Enregistré le : mar. mai 10, 2016 6:51 am

Re: Nouveau ciné club

Message par MGT_ »

J'aimerais ben aidé aussi à mon tour, s'il reste quelques places disponibles. Je n'ai aucune expérience dans ce genre de choses par contre.
Répondre