[Votes Films] Ciné-Club Mars 2016

Dans cette section du forum retrouvez le Ciné-Club, à savoir les films que les cinenautes décident de voir ensemble. On y retrouvera dans un premier temps le Film du mois, à terme d'autres visionnages s'y grefferont

Quel film ?

Le sondage s’est terminé le lun. févr. 29, 2016 9:08 pm

Perfect Sense de David Mackenzie
3
33%
Les Beaux Jours de Marion Vernoux
1
11%
Ce que le jour doit à la nuit de Alexandre Arcady
5
56%
 
Nombre total de votes : 9
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

[Votes Films] Ciné-Club Mars 2016

Message par minir »

Salut à tous ! :)

Qui dit mars dit arrivée du printemps, du beau temps, des fleurs, tout ça tout ça...
Mais qui dit mars dit aussi Ciné-Club du mois de mars !

Pour le principe, c'est toujours la même chose : une semaine pour voter pour votre genre préféré via le sondage en haut de page, puis une semaine pour proposer un film correspondant au genre, sorti en DVD en France, puis une semaine pour voter pour votre film préféré.
Les genres : comédie, animation, histoire et fantastique, fantasy, SF ne sont pas présents car ils sont sortis ces derniers mois !

Alors à vos souris et n'hésitez pas à voter :)
Modifié en dernier par minir le lun. févr. 22, 2016 9:08 pm, modifié 4 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Mars 2016

Message par Katniss »

Je me trompe peut-être, mais le thème péplum et compagnie, c'est pas le thème du mois de février déjà avec Exodus? :oops:
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Mars 2016

Message par minir »

Tout à fait, deux genres on été inversés, autant pour moi ;)
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes Genres] Ciné-Club Mars 2016

Message par minir »

Les votes sont terminés !

C'est finalement le genre film romantique qui l'emporte. Vous avez une semaine pour proposer un film sorti en DVD en France correspondant à ce genre.
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mars 2016

Message par minir »

N'hésitez pas à proposer des films ! Vous avez jusqu'à lundi !
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mars 2016

Message par LauraPalmer »

Je propose Perfect sense de David Mackenzie.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mars 2016

Message par pwachevski »

Bon, j'avoue que moi et les films romantiques, ça fait deux. C'est vraiment le genre de film qui a tendance à m'ennuyer et/ou me donner envie de me taper la tête contre un mur tellement je trouve ça niais. Du coup j'avais pas l'intention de proposer un film ce mois. Mais comme ça ne se bouscule pas au portillon, je vais quand même en proposer un :lol:
J'ai pas réussi à trouver un film romantique qui me faisait envie et qui n'était pas trop proche du genre drame. Du coup je propose Les beaux jours, de Marion Vernoux (2013). Je l'ai déjà vu, mais c'est un des rares films romantiques que j'ai sincèrement beaucoup apprécié. Comme il est pas trop connu, ça pourra être une découverte intéressante pour les autres participants, je pense :)
marine1241

Profil sur Cinenode

Messages : 122
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 7:53 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mars 2016

Message par marine1241 »

Bonjour, cela fait plusieurs moi que j'ai pas accès à un ordi comme je le souhaite et donc que j'arrive pas à aller au bout du film du mois (souvent je vote, propose un film mais ne regarde pas le film choisit au final). Bref du coup je m'étais dit que j'allais plus du tout participer tant que mon soucis n'est pas résolu. Sauf que comme jusqu'alors il n'y a eu que très peu de propositions et qu'avec les vacances j'ai espoir de pouvoir regarder 1 ou 2 films, je vais tout de même proposer le film Ce que le jour doit à la nuit réalisé par Alexandre Arcady. Ca fait longtemps que je l'ai pas vu mais il est placé comme mon film préféré dans ma ciné thèque, donc j'aimerais que d'autres personnes puissent l'apprécier autant que moi. Et puis je le trouve très intéressant car même si c'est principalement une histoire d'amour, il y a aussi des histoires d'amitiés, d'honneur ça se déroule lors de la guerre d'indépendance en Algérie.
Modifié en dernier par marine1241 le mar. févr. 23, 2016 10:33 am, modifié 1 fois.
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Propositions Films] Ciné-Club Mars 2016

Message par minir »

Les propositions sont terminées, vous devez désormais voter pour votre film préféré !

Perfect Sense de David Mackenzie (2012)

Image

Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux.

La Bander Annonce

Durée : 1h32
Bon à savoir : En plus d'être un film romantique, Perfect Sense dépeint aussi la propagation d'un virus à l'échelle d'une population toute entière. Pour trouver l'équilibre David MacKenzie confesse s'être inspiré de Titanic. Selon lui, le traitement de James Cameron allie parfaitement la romance intime avec le drame qui se joue plus largement sur le bateau.

Les Beaux Jours de Marion Vernoux (2013)

Image

Des beaux jours ? Caroline, fraîchement retraitée, n’a que ça devant elle : du temps libre et encore du temps libre. La belle vie ? Pas si simple… Comment alors tout réinventer ? Transgresser les règles, provoquer de nouvelles rencontres, ou bien simplement remplir son agenda ? A moins que tout soit déjà là ?...

La Bande Annonce

Durée : 1h35
Bon à savoir : Les Beaux Jours est tiré d'"Une jeune fille aux cheveux blancs" de Fanny Chesnel.

Ce que le jour doit à la nuit de Alexandre Arcady (2012)

Image

Algérie, années 1930. Younes a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.

La Bande Annonce

Durée : 2h39
Prix : Prix jeune public de la meilleure adaptation au festival De La Page à l'Image

Vous avez jusqu'au 29 pour voter via le sondage en haut de la page !
minir

Profil sur Cinenode

Messages : 56
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:50 pm

Re: [Votes Films] Ciné-Club Mars 2016

Message par minir »

Vous avez jusqu'à lundi pour voter alors n'hésitez pas !
Répondre