Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'illusionniste

Réalisateur



Description ajoutée par Miney 2013-12-23T09:58:18+01:00

Synopsis

À la fin des années 50, une révolution agite l’univers du music-hall : le succès phénoménal du rock, dont les jeunes vedettes attirent les foules, tandis que les numéros traditionnels – acrobates, jongleurs, ventriloques – sont jugés démodés. Notre héros, l’illusionniste, ne peut que constater qu’il appartient désormais à une catégorie d’artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même au Royaume-Uni : il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden-parties, des cafés, puis dans le pub d’un village de la côte ouest de l’Écosse, où il rencontre Alice, une jeune fille innocente qui va changer sa vie à jamais.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 86 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2024-03-03T19:19:54+01:00
Argent

Un scénario de Tati? Indéniablement, j'ai senti le réalisateur dans cette histoire, son univers et sa poésie et avec les qualités de Sylvain Chomet pour lui donner vie, ça donne un très bon film d'animation.

Quelle belle, et triste, histoire que celle de ce magicien en fin de carrière, qui voit tout ce qu'il a connu disparaître petit à petit et sa magie qui ne fait plus rêver grand monde...

Une belle évocation de la fin d'une époque, d'un homme qui voit qu'il ne fait plus rêver par son art mais se rend compte par la jeune fille qui le suit et les personnes qu'il rencontre que le rêve change, qu'il semble plus matérialiste et qu'il n'est pas fait pour ça...

Une belle découverte qui me réconcilie un peu avec le réalisateur et me donne envie de découvrir ces autres films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-16T14:14:14+02:00
Bronze

Un film vraiment bien avec une histoire touchante mais le fait que ça soit muer m'a ennuyé par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T22:31:51+01:00
Argent

Je dois dire que ça a été LE film que j'ai préféré au cinéma en 2010 pour beaucoup de raisons.

Il s'avère qu'au moment où je l'ai vu, je venais juste de rentrer d'Écosse et plus particulièrement d'Édimbourg qui est une ville magnifique avec une atmosphère bien particulière, et tout ce que j'ai pu ressentir en allant là-bas je l'ai retrouvé dans ce film là, parce que les couleurs changeantes sont les mêmes, les rues, le paysage, les gens, l'atmosphère tout est vraiment bien retranscrit.

Ensuite, l'histoire est elle-même est magique, elle se passe de mot, les dessins font le reste et amènent cet atmosphère mélancolique propre aux films de Sylvain Chomet, les personnages sont attachants (le vieil illusionniste français qui veut faire plaisir à la jeune fille écossaise qui part à la découverte du monde).

Je ne pense pas que tout le monde puisse apprécier ce film parce qu'il est muet, qu'il nuance les tons, qu'il se cache dans la mélancolie, voir la tristesse.

Pour ma part, des films comme ça, j'en regarderais tous les jours, et l'illusionniste m'a fait rêver, et m'a fait retourner en Écosse le temps de ces 1h20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kasila 2014-11-12T12:18:27+01:00
Argent

J'ai préféré ce film au triplette de Belleville, je l'avais vraiment bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-06-15T14:50:44+02:00
Argent

Ce film est très beau car les dessins sont magnifiques et nous transportent. La musique est aussi très belle.

Cette histoire raconte la vie d'un magicien qui ne se fait plus d'illusions sur son métier (remplacé par les nouvelles tendances plus modernes), mais également qui va découvrir que les femmes aussi peuvent décevoir.

Les personnages sont plein de poésie et de magie, même s'ils sont très caricaturaux.

Il y a de la tristesse dans cette histoire, car cette jeune fille très naïve part vivre avec le magicien et lui fait acheter ce qui lui fait plaisir, pour au final le laisser tomber pour un homme qu'elle vient de rencontrer.

en fait, tout le monde est heureux, sauf le magicien qui reste seul et triste et repart sur les routes. La scène où il rend sa liberté au lapin est très touchante je trouve.

j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2014-01-01T16:46:27+01:00
Argent

Ce film est vraiment génial, j'aime beaucoup, on passe vraiment un très bon moment à le regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2013-12-23T10:05:33+01:00
Argent

Un très beau film quasiment muet au graphisme incroyablement soigné. Contemplatif et mélancolique, il raconte la désuétude des arts du music-hall dans les années 50 face à la montée de spectacles plus modernes comme le rock.

Afficher en entier

Activité récente

Roxane-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-09-08T20:26:20+02:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-09-16T21:55:12+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 86
Commentaires 7
répliques 0
Evaluations 17
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode